Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[RT]+[WIP] La borne d'ebeniste

Démarré par jed21, Lundi 06 Février 2012, 10:22:31 AM

wanou

#16
Content que ces cocktails aient finit par trouver un acquéreur ;)

Ca nous remonte à très loin tout ça:

-> Exploitant à Bourges

Je suis passé dans la Nièvre il y a presque deux ans




jed21

excellent d avoir déterré ce post Wanou ^-
elles ont toutes une histoire :-*

hugo85

Elle est originale cette borne ! En tout cas elle est sympa ! Une question conne :D Ou est ce qu'on met les HP?
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

jed21

Citation de: hugo85 le Lundi 06 Février 2012, 23:16:38 PM
Elle est originale cette borne ! En tout cas elle est sympa ! Une question conne :D Ou est ce qu'on met les HP?
Aucune idée.... Il y a une grille au fond de la caisse.... Peut être est ce un début de réponse =?=

Maitre_Poulpi

Sur la mienne, le HP est dans le fond, le son sort donc par dessous.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

jed21

WIP débuté ce week end !

Opération décapage ! Le vernis, c'est chiant à enlever >:D !!
Après plusieurs heures de décapage et autre ponçage voici le résultat :





Pour rappel nous partions de cela :


Pour le code couleur de la borne, ça sera vernis Wengé (quasi black) sur toute la borne sauf les sides, qui seront enduits et recevront du venilia personnalisé :). A ce propos quelqu'un connait il ce site : http://www.magic-print.com ?

Pour la finalité de la borne, ça sera un mix entre ému de flipper (la forme s'y prête très bien, Hyperpin Powered )et une collection de jeux verticaux (ou pas ... j'hésite)

La suite cette semaine !!

Iro

Pour le coups ,  on dirait vraiment une machine à laver :D
Est ce une bonne idée vu le style de l'engin , de partir sur du stickers personnalisés ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

Citation de: Iro le Lundi 13 Février 2012, 11:22:50 AM
Pour le coups ,  on dirait vraiment une machine à laver :D
Est ce une bonne idée vu le style de l'engin , de partir sur du stickers personnalisés ?
pareil, je verrai plutôt du bi-ton genre lasuré clair / avec ton "wengé" noir.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Iro le Lundi 13 Février 2012, 11:22:50 AM
Pour le coups ,  on dirait vraiment une machine à laver :D

Pfff, tu racontes n'importe quoi Iro !



=:))

Citation de: Iro le Lundi 13 Février 2012, 11:22:50 AM
Est ce une bonne idée vu le style de l'engin , de partir sur du stickers personnalisés ?

Je me suis fait la même réflexion. Personnellement je serai resté sur du 100% bois. Le truc top eut été de faire une déco sur les sides en bois de différentes essences, façon marqueterie :D. Par exemple ça :



Tu rajoutes dessus un 'tit Q*Bert rouge, et là c'est top  :-* !

Je sais, plus facile à dire qu'à faire...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jed21

Citation de: Iro le Lundi 13 Février 2012, 11:22:50 AM
Est ce une bonne idée vu le style de l'engin , de partir sur du stickers personnalisés ?
Je me dis la même chose que vous, mais les sides sont vraiment pas top (rayures super profondes...)
Je vais essayer de photoshoper le tout pour avoir une idée....

Iro

L'idée de little_rabbit est carrément top !!
il existe pas des placages imitant cet effet ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

#27
Ah oui c'est classe l'idée de Little_Rabbit. C'est du travail d'ébéniste mais se serait vraiment pas vu  ^-

D'ailleurs y'a des trucs classe en bois http://pix-geeks.com/jeux-video/pixel-art-bois/
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Bal

Sinon, j'aurai gardé un vernis un peu acajou et mis un "Tapper" dessus




jed21

Opération Vernis.....

Je pense qu'il ne faut vraiment pas se fier aux échantillons chez perlinpinpin....

Me voilà parti pour prendre un vernis assez foncé.... rdv dans mon magasin de bricolage préféré... et je jette mon dévolu sur :


un wengé du zaire super brillant de chez V33...

Franchement .... pas de quoi se poser de question ... le vernis est super foncé....
Sauf que une fois appliqué voilà ce que ça donne  :'(:



Franchement aucun rapport avec l'échantillon ... >:D Même après deux couches, le résultat est daubé ....

Dégouté....obligé de tout re-poncer ... total 2h de perdu ... les boules... ;D

Aujourd'hui retour chez le roi de la bricole ...et cette fois çi je prends du "noir ébène".... en gros c'est le dark of the darkest vernis of the world ! 8)
C'est la marque Syntilor et là le résultat est à la hauteur de la noirceur de l'étoile de la mort !
Regardez plutôt:







Le truc qui est extra c'est que c'est black de chez black mais on distingue toujours les veines du bois !

A plus pour la suite !!

gottlieb

 ^- ^-
Super le rendu avec le veinage visible du bois  ^-^ malgré un noir très prononcé  :-*
J'espère que tu leur a ramené leur daube de V33 :-X, il doit y avoir une erreur de compos à l'intérieur  :-(( je comprend ta déception à devoir recommencer  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

jed21

Citation de: gottlieb le Mercredi 15 Février 2012, 21:38:35 PM
^- ^-
Super le rendu avec le veinage visible du bois  ^-^ malgré un noir très prononcé  :-*
J'espère que tu leur a ramené leur daube de V33 :-X, il doit y avoir une erreur de compos à l'intérieur  :-(( je comprend ta déception à devoir recommencer  ;)

salut gottlieb, tu as raison, meme si le pot est ouvert je pense que je vais tenter de le ramener demain, vraiment trop de décallage par rapport à l'échantillon...