Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Outrun deluxe, enfin !!!

Démarré par Geek vintage, Mercredi 25 Avril 2012, 14:33:43 PM

tilowil

Wahou Max ! Tu fais des trucs à baver debout. J'aime !!!  :-* :-* :-* ^-^ ^-^ ^-^

emixama

Merci lol.  :-\
Bon ce n est pas encore usine maks ca devrait donner ça avec les faces de pyramides depolies.
D origine ce sont des cônes avec une reprise d usinage pour araser la pointe, ce qui fera plus cher en temps d usinage et obligera à prendre plus d epaisseur. Ici j utilise du 4mm.
Ce n est pas le tout de modeliser. Il faut aussi penser au coût d usinage.

Geek vintage

Citation de: emixama le Mercredi 10 Juillet 2013, 18:52:12 PM
Ce n est pas le tout de modeliser. Il faut aussi penser au coût d usinage.

Tu as une idée d'un prix que tu considères comme correct (pour 2 feux arrières) ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

emixama

Citation de: Geek vintage le Mercredi 10 Juillet 2013, 20:11:03 PM
Tu as une idée d'un prix que tu considères comme correct (pour 2 feux arrières) ?
Non pas du tout. Je n ai pas de cn avant septembre. Pour deux pieces ce sera toujours plus cher. Sinon y a juste une plaque de plexi de 4mm et 10 min d usinage mais les boîtes d usinages prennent tres cher. Pareil pour ton impresion en backlight, y aura surement un minimum de facturation ce qui fait que tant qu a faire essais de glisser un marquee dedans.
Max

Je te filerais les fichiers ça fera dejà ça de moins à facturer.

Geek vintage

Est-ce que quelqu'un aurait un potar 5k à me dépanner ?  :D

C'est pour la pédale d'accéleration. J'ai tendance à devoir "pomper" sur la pédale pour accélerer (comme sur ma 2cv d'ailleurs au démarrage).



Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek


Geek vintage

Arf, personne pour cette pièce ?

Où puis-je trouver ce potar sur le net ? Rien vu sur Neo Legend et les autres  :-\

> Sentinelle : tu n'auras pas un potar à me dépanner sur le pédalier récupéré chez Hans ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

AsPiC

N'importe quel potar linéaire de 5kOhm fait l'affaire tu as regardé sur eBay ?

zebassprophet

Citation de: Geek vintage le Mardi 16 Juillet 2013, 14:35:23 PM
Arf, personne pour cette pièce ?

Où puis-je trouver ce potar sur le net ? Rien vu sur Neo Legend et les autres  :-\

> Sentinelle : tu n'auras pas un potar à me dépanner sur le pédalier récupéré chez Hans ?
as tu regardé en magasin de musique egalement?

j'ai le même genre de potard sur mes basses  8)

Little_Rabbit

#185
Salut,

Pourquoi veux-tu absolument le changer ce potentiomètre ? :) Un bon nettoyage ne suffirait pas ?

Tu peux le "démonter" en écartant délicatement les languettes qui enserre les différentes parties. Attention, car ces languettes cassent facilement : il vaut mieux les tordre que légèrement, juste ce qu'il faut pour dégager la coque. Ensuite tu nettoies bien à l'alcool. Après il y a 2 écoles : ceux qui te recommanderont de graisser un peu la piste et le curseur (avec de la graisse silicone par exemple) et ceux qui te diront qu'il ne faut surtout rien mettre ! Perso je suis dans le première catégorie, pour peu que ton potentiomètre n'est pas exposé aux 4 vents et à une poussière affolante, et que tu n'en espères pas un fonctionnement nickel pour les 40 prochaines années ;).

Si tu tiens absolument à le remplacer, cela semble être un potentiomètre très banal : n'importe quel autre potard devrait faire l'affaire. Toutefois, tu dis que sa valeur est de 5 KOhms, alors que les valeurs courantes sont de 4,7 KOhms. Ensuite, il faut que tu trouves si le modèle d'origine est "linéaire" ou "logarithmique" (oops, je ne me souviens plus comment on différencie les 2 types...
[edit : => j'ai trouvé ça pour l'identification :
CitationMarquage:
En Europe il y a un A pour linéaire et un B pour Log
Aux USA il y a un A pour log(pour rappeler l'usage Audio de ce type de courbe)
mais vu que ton potard doit être Japonnais, t'es bien avancé ! :D]

Ce potard est monté en "montage potentiométrique" - donc en utilisant les 3 broches, ou en "résistance ajustable" - donc montage avec 2 broches ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

#186
Re-

Citation de: zebassprophet le Mardi 16 Juillet 2013, 14:53:42 PM
as tu regardé en magasin de musique egalement?

mais en matos de musique, les pistes doivent être logarithmiques non ? Pour une pédale d'accélérateur, c'est du linéaire ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Geek vintage

Je n'ai pas regardé sur Ebay (ouppps) !  =:))

Je ne savais pas que cela pouvait être réparé avec un simple démontage / nettoyage. Je vais tenter ça du coup.

Ce potard a bien 3 broches d'utilisées pour info. Merci pour les conseils  ^-^

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

yannick60

Attention car ces potards en prennent plein la tronche et prennent du jeu.Perso je le changerais!

nc333

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 16 Juillet 2013, 14:56:24 PM
mais en matos de musique, les pistes doivent être logarithmiques non ? Pour une pédale d'accélérateur, c'est du linéaire ?
Dans les instruments y'a souvent des linéaires, mais le trucs c'est qu'un potars vendu dans un magasin de musique seras forcément d'une excellente qualité que tu n'as pas besoins ici :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Geek vintage

Après démontage et nettoyage (il en avait bien besoin), le potar ne répond plus du tout !!!  ;D

J'ai pourtant tout remis comme c'était. Dans le TEST mode, le potar ne bouge pas.

Merci à Rage qui m'a trouvé un potar à tester  ^-






Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

rage

J'ai fait des tests entre les pattes : je trouve bien du 4,67 kOhms  :D