Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Outrun deluxe, enfin !!!

Démarré par Geek vintage, Mercredi 25 Avril 2012, 14:33:43 PM

tilowil

J'y retourne samedi prochain je n'y manquerai pas. ;)

Geek vintage

Bon ! Ce n'est pas non plus le NEC AC16D 64L  >:( J'ai fait un test rapido en soudant le composant sur la carte et c'est exactement pareil.

Je pourrai aller tester ce soir peut-être le D560 (ou TIP112).

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tilowil

Ah. croisons les doigts alors pour que ce soit ça. Après ça peut être le AC16 et le D560. j'espere que tu laisse les composants que tu as changer.

yannick60

Perso je mettrais une pièce sur les optos.

tilowil

je regardais de nouveau ton PCB. Il y a une ligne d'opto coupleur (TLP521-)pour réaliser une isolation. Derrière ton triac (TR3) il y a une zener. Elle peut être morte. Mais avec le schéma se serait plus simple. Si tu l'a peux tu me l'envoyer par MP. Je vais le chercher aussi.

Geek vintage

Rien de neuf, avec le D560 (Tip112), c'est pareil   :-\

Si j'ai bien compris, il s'agit de tous les composants en rouge sur l'image ci-dessous ?



Ca se trouve des optos ? Je n'ai pas les schémas de cette carte très rare.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

DCE

je n'ai pas relus tout le topic et peut-être que la question ne se pose pas, néanmoins : Es-tu bien sûr que cette carte est alimentée correctement ?


tilowil

Citation de: DCE le Jeudi 05 Septembre 2013, 21:57:07 PM
je n'ai pas relus tout le topic et peut-être que la question ne se pose pas, néanmoins : Es-tu bien sûr que cette carte est alimentée correctement ?
Je reponds pour Geek vintage, oui il a fait un echange de pcb et avec celui en pret tout fonctionnait.

tilowil

en regardant le schéma tu dois avoir du 80v entre la broche 3 et 5 de ta prise blanche a coté de la zener.
comme c'est par la que la commande du moteur se fait, logiquement tu dois varier de -80v à +80v. Le moteur étant défini sur le plan comme DC 80V Motor.

Si tout ton étage de puissance semble bon c'est donc la partie derrière les opto ou les opto.

Je compare ton PCB avec un autre qui fonctionne.
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?action=dlattach;topic=129826.0;attach=277236;image

Geek vintage

Citation de: tilowil le Jeudi 05 Septembre 2013, 22:51:23 PM
en regardant le schéma tu dois avoir du 80v entre la broche 3 et 5 de ta prise blanche a coté de la zener.
comme c'est par la que la commande du moteur se fait, logiquement tu dois varier de -80v à +80v. Le moteur étant défini sur le plan comme DC 80V Motor.

Si tout ton étage de puissance semble bon c'est donc la partie derrière les opto ou les opto.

Je compare ton PCB avec un autre qui fonctionne.
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?action=dlattach;topic=129826.0;attach=277236;image


Merci, je vais tester si j'ai bien le 80V. J'arrête de dessouder en tout cas, je fais un massacre  :(

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tilowil

#251
Sur le pcb que j'ai vu la personne a changer les opto. mais c'était sa panne. je pense que tu devrais prendre ton manuel il y a un schéma en dernière page. et vérifier chaque sortie pour la puissance de ton pcb. tu sauras ainsi d'ou peux venir le problème. mais tu sais que la base de ton cablage est bon puisque le pcb de pret a fonctionner nickel. c'est dommage que tu ne l'ai plus tu aurait pu faire une comparaison au niveau des tension de sortie.

[edit] ce que tu peux tester aussi ce sont tes 2 ponts de diodes (RLW06). Si un des deux ne redresse plus, forcement ton moteur DC tournera moins bien en AC.  ;D  d'autant plus que l'entree du 80V est en AC sur le PCB et le moteur en DC. Il y a donc redressement sur le PCB surement un ou les 2 pont de diodes.

Geek vintage

Citation de: tilowil le Vendredi 06 Septembre 2013, 12:25:10 PM
Sur le pcb que j'ai vu la personne a changer les opto. mais c'était sa panne. je pense que tu devrais prendre ton manuel il y a un schéma en dernière page. et vérifier chaque sortie pour la puissance de ton pcb. tu sauras ainsi d'ou peux venir le problème. mais tu sais que la base de ton cablage est bon puisque le pcb de pret a fonctionner nickel. c'est dommage que tu ne l'ai plus tu aurait pu faire une comparaison au niveau des tension de sortie.

[edit] ce que tu peux tester aussi ce sont tes 2 ponts de diodes (RLW06). Si un des deux ne redresse plus, forcement ton moteur DC tournera moins bien en AC.  ;D  d'autant plus que l'entree du 80V est en AC sur le PCB et le moteur en DC. Il y a donc redressement sur le PCB surement un ou les 2 pont de diodes.

Merci tilowil pour les infos mais je vais arrêter de massacrer cette carte avec mes soudures.

Elle va partir en dépannage chez un Maître Arcade (je n'ai même pas besoin de citer son nom, vous savez déjà qui il s'agit)  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tilowil

 :D
J'aimerai bien que ton maitre arcade puisse regarder le PCB drive de ma fourtrax.  :D
Mais bon  ::)

Geek vintage

Citation de: tilowil le Vendredi 06 Septembre 2013, 20:17:15 PM
J'aimerai bien que ton maitre arcade puisse regarder le PCB drive de ma fourtrax.  :D
Mais bon  ::)

Il faudrait lui demander. Je te MP  :D

Sinon, les pièces plastiques de ma Outrun sont parties chez le peintre



Merci à fgruat pour ce super contact  ^-^

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

fgruat

#255
oui et comme convenu on repeint en rose comme ta pcb et tu paye en tchétché

http://www.youtube.com/watch?v=LZv1zcDxdWE  =:)) ;D


non sans rire il apprête les pièces ce week end normalement et il a regardé cette semaine pour la ref du rouge