Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

de la langue française et de la typographie !!!

Démarré par kaneda56, Vendredi 07 Décembre 2012, 11:23:05 AM

maldoror68

Little_Rabbit

Salut,

Puisqu'il est bien vrai qu'on est avant tout là pour se détendre, je vous soumets le mode d'emploi d'une orthèse que j'ai récemment acheté en Pharmacie.

(cliquez sur l'image pour la voir en grand)

C'est tout de même de matériel Américain, et dans le domaine du médical, cela laisse rêveur...

La traduction automatique a encore du progrès à faire ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Wil2000

Wow il y a du lourd!
[troll]
Même sur Gamoo on ne parle pas aussi mal!
[/troll]
:D

Maitre_Poulpi

C'est sans doute parcequ'ils finissent par se dire que ça sert à rien de payer les services d'un traducteur puisque de toute façons personne ne lit les notices (sauf une poignée rare, et j'en suis  :D ).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

kaneda56

Citation de: Iro le Mercredi 12 Décembre 2012, 09:54:04 AM
Ouf, je me sens moins seul.

En même temps c'est parti d'une ridicule ligne que j'ai écrite. Faut croire que le respect de la langue française écrite préoccupe du monde, parce que personnelement je ne vais pas flooder sur un thread actif JUSTE parce qu'il est actif.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux avancer sur un WIP (ce que je m'apprète a faire  ;)à)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

emixama

Iro

çà va quand même être dur de battre le topic de Tam-Tam
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Encore faudrait il qu'il sache de quoi tu parle ;)

gonzothi

Arvester

Citation de: Iro le Mercredi 12 Décembre 2012, 17:31:04 PM
çà va quand même être dur de battre le topic de Tam-Tam
A cœur vaillant, rien d'impossible !

th_vador

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 12 Décembre 2012, 12:43:36 PM
[...]
Pas mal du tout!

Dans la même veine, je suis tombé sur ce site aujourd'hui qui m'a fait bien rigoler (et un peu peur aussi quand même... :( )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

dapsaille

hahaha

j'adore...

Dans la même veine il y as un cordonnier installé dans le grand centre commercial régional de mon coin ou on peut lire en gros = "Piles pour montres, pause gratuite" .....

j'ai pas tenté de m'assoir dans sa boutique pour voir sa réaction car pas le temps mais promis, dès que je le trouve, je teste afin de voir si la pause est réellement gratuite  :D

le basque

Oui enfin vous faites les malins sur la forme avec votre ortograf quitte à ce que le fond se fasse la malle, hein?

J'en veux pour preuvre CE THREAD.

En effet " de la langue française et de la typographie !!!" ne veut dans le cas présent rien dire, la typographie étant le dessin des caractères. Je suppose que "de la langue française et de l'ortographe!!!" eut été plus à propos.

Mais bon c'est le vectorisateur fou qui l'a baptisé ainsi et il devait etre en plein choix cornélien "putain, mais c'est quoi la typo de la dipsheet de Moon Patrol? De la Times ou de la Georgia?"

D'ou la confusion.

Maitre_Poulpi

Citation de: le basque le Mercredi 19 Décembre 2012, 21:40:57 PM
Oui enfin vous faites les malins sur la forme avec votre ortograf quitte à ce que le fond se fasse la malle, hein?

J'en veux pour preuvre CE THREAD.

En effet " de la langue française et de la typographie !!!" ne veut dans le cas présent rien dire, la typographie étant le dessin des caractères. Je suppose que "de la langue française et de l'ortographe!!!" eut été plus à propos.

Mais bon c'est le vectorisateur fou qui l'a baptisé ainsi et il devait etre en plein choix cornélien "putain, mais c'est quoi la typo de la dipsheet de Moon Patrol? De la Times ou de la Georgia?"

D'ou la confusion.

Objection !  :D
Je trouve que résumer la typographie au "dessin des caractères" est un peu réducteur.

La forme, les abréviations utilisées, la façon de"jouer" avec les caractères pour rendre le texte plus lisible fait aussi partie de la typographie. Et c'est dans ce sens, je pense, que notre ami Zorg le pensait en rédigeant le titre  ;)

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Le Basque, car au tout début du "débat", il était notamment question du respect des accents sur les lettres majuscules, ce qui correspond bien à des règles de typographie moderne ;).

D'ailleurs, pour recentrer le débat, et pour ceux que cela intéresserait (comment ça absolument personne ?? :D ), je vous recommande l'ouvrage suivant :

dont je vous livre un passage :

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

sur ce point (les capitales accentuées), je suis assez déçu de l'enseignement de primaire que j'ai reçu. En effet, on nous y a présenté comme une règle le fait de ne JAMAIS mettre d'accent sur une majuscule! :-X
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper