Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP - Tron Zac (y'a du taf !)

Démarré par Geek vintage, Vendredi 15 Mars 2013, 23:35:07 PM

maldoror68


Geek vintage

Quelques news du week-end  8)

Le panel est terminé. Il est parti dans le carton des pièces terminées pour être remonté prochainement  :-*

Positionnement du sticker ! Ce n'est pas le moment de se louper !



C'est chaud pour la zone arrondie. Les pinces sont indispensables !



Après 1 ou 2 heures pour tout bien remettre, voici le résultat.







Je suis passé en coup de vent pour récupérer des pièces et rebrancher la pcb.







Petite photo du nombre de parties (cela aurait pu être pire).



Vous pouvez voir en arrière plan, la zone où le bois s'est fendu. Qu'est-ce que vous me conseillez pour solidifier l'ensemble ?



La suite, j'ai du ponçage et de la peinture devant moi.



Voici les dimensions demandées au fait. Good Luck  ^-


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

maldoror68

ta fissure est ou?  =?=
à l'arrière de la borne ? si oui et masquée ,le mieux reste de mettre par dessus une autre plaque en bois pour consolider.
esthétiquement le mieux serai l'intérieur de la borne.(colle à bois pour pas faire de clous/vis qui dépassent
8)

Geek vintage

Citation de: maldoror68 le Lundi 22 Avril 2013, 11:41:25 AM
ta fissure est ou?  =?=
à l'arrière de la borne ? si oui et masquée ,le mieux reste de mettre par dessus une autre plaque en bois pour consolider.
esthétiquement le mieux serai l'intérieur de la borne.(colle à bois pour pas faire de clous/vis qui dépassent
8)

Elle est entre le compteur de parties et l'alim. C'est assez discret mais à chaque déplacement, elle fait une bruit ! Elle est à l'intérieur  :D Ouf !


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Geek vintage le Lundi 22 Avril 2013, 11:29:26 AM


Ton panel ainsi refait est absolument superbe !  :-*

Citation de: Geek vintage le Lundi 22 Avril 2013, 11:29:26 AM
Je suis passé en coup de vent pour récupérer des pièces et rebrancher la pcb.

et alors, quel verdict ? Tu l'avais déjà branché auparavant =?=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Geek vintage

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 22 Avril 2013, 12:16:12 PM
et alors, quel verdict ? Tu l'avais déjà branché auparavant =?=

J'ai juste rebranché la pcb. Je n'ai toujours pas rallumé la borne  :D Suspense. Je flippe un peu !

Je vais attendre de finaliser un peu plus l'état esthétique de la borne  ;D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

maldoror68

tu avais refait la patte cassée de l'eprom ? =?=

Geek vintage

Citation de: maldoror68 le Lundi 22 Avril 2013, 13:39:29 PM
tu avais refait la patte cassée de l'eprom ? =?=

J'avais juste fait un test de continuité (je ne sais pas si je dis une connerie là  ;) ). Cette patte cassée de l'eprom s'enfonçait bien dans le support (plus profondément que sur un support classique). Je pense que cela est ok.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tilowil

Concernant ta fissure. Elle est à l'interieur, c'est deja une chance, et comme tu n'en dis pas plus elle ne doit donc pas traverser. J'ai 2 questions et avec 2 réponses (logique non !) :)

- Est ce que ta fissure est facilement accessible et dans une zone indemontable sans peter le meuble ?
Si oui Je te propose une injection de 'ni clou ni vis' ou produit similaire. Le produit etant sous pression il rentrera dans ta fissure ( a condition que tu l'entrouve légèrementet ensuite que tu maintiennent la pression pour que le collage s'effectue bien. Avec un chiffon humide tu retire l'excedent avant le sechage (autant dire tout de suite).

- Sinon l'endroit n'est pas accessible ou dans une zone démontable, change le système permetant le demontage. mais je pense qu'il n'y a pas de démontage à cet endroit.

En tout cas c'est super bô tout ce que tu as fait jusqu'a present.
Au fait j'ai trouvé une borne Tron à environ 11€ FDPout. Je pense qu'elle devrait te plaire. :D
Nous dirons la grande et la petite soeur ;)
http://www.ebay.fr/itm/BN-Miniature-Retro-Arcade-Cabinet-Model-1-12th-Scale-Tron-/111053765835?pt=UK_VideoGames_Merchandise_RL&hash=item19db51fccb


Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Geek vintage le Lundi 22 Avril 2013, 13:05:47 PM
J'ai juste rebranché la pcb. Je n'ai toujours pas rallumé la borne  :D Suspense. Je flippe un peu !

As-tu tout de même vérifié les tensions qui sortent de la carte alim. avant de rebrancher ? L'idéal serait que tu la mettes en charge avec une résistance de puissance et tu mesures la tension ;) !

Citation de: tilowil le Lundi 22 Avril 2013, 13:50:23 PM
Au fait j'ai trouvé une borne Tron à environ 11€ FDPout. Je pense qu'elle devrait te plaire. :D
Nous dirons la grande et la petite soeur ;)
http://www.ebay.fr/itm/BN-Miniature-Retro-Arcade-Cabinet-Model-1-12th-Scale-Tron-/111053765835?pt=UK_VideoGames_Merchandise_RL&hash=item19db51fccb



Héhé, excellent cette mini borne Tron !  ^-

Tu pourrais en faire une tirelire, et en quelque sorte cela te ferait un tronc Tron dans lequel tu glisserais les pièces à chaque fois que tu allumes un cierge pour que ta borne ne tombe pas en panne :D !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

emixama

Citation de: tilowil le Lundi 22 Avril 2013, 13:50:23 PM

Arf, tu gâche un peu ma surprise là  >:(

Joli travail sur la tron, bravo, elle va être comme neuve  ^-^ ^-^

Max

Geek vintage

L'accès est compliqué mais c'est faisable par derrière. Par contre, impossible à démonter !

J'opterai donc pour une injection de 'ni clou ni vis' dans la fissure + planche de contreplaqué d'1cm visée par dessus pour éviter que cela travaille/bouge trop.

Est-ce que tu as un produit à me conseiller tilowil en particulier sur le site http://www.pattex.fr/fr/produits-pattex/ni-clou-ni-vis.html (car je ne vois pas de quel produit tu parles) ?

Sympa la miniature TRON ! Je vais déjà voir si le modèle échelle 1 démarre :D

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 22 Avril 2013, 14:16:14 PM
As-tu tout de même vérifié les tensions qui sortent de la carte alim. avant de rebrancher ? L'idéal serait que tu la mettes en charge avec une résistance de puissance et tu mesures la tension ;) !

Arf, c'est du chinois. Je risque de le faire à l'arrache comme ta roadblaster  :D (sauf si tu veux passer sur Brest pour la remise en route ?).

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

djsteph974

Tu fais du super travail ;) Elle va être comme neuve  ^-^

Merci beaucoup pour les mesures, j'ai plus qu'à corriger mes plans de quelques centimètres.
Tiens, la zac serait donc moins large (85cm) que la midway (91cm).

Merci en tout cas et bon courage ;)

Geek vintage

Citation de: djsteph974 le Lundi 22 Avril 2013, 17:50:14 PM
Merci beaucoup pour les mesures, j'ai plus qu'à corriger mes plans de quelques centimètres.
Tiens, la zac serait donc moins large (85cm) que la midway (91cm).

Arf, j'ai un gros doute maintenant !  ;D

Déjà on peut voir que je ne suis pas très doué (87+33+59 = 179 et non pas 178). Si tu peux attendre une semaine, je vais vérifier les mesures !


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

djsteph974

#78
Non, justement, on devrait trouver plus que 178 cm vu qu'il y a deux angles. Mais en fait, je viens de voir de plus près des photos de la zac et elle a plein de différences avec la midway. Je pensais pas au départ qu'elle serait si différentes. Même les panneaux arrières sont fabriqués différemment. ;D

Pas de souci pour les mesures, je préfère prendre mon temps de toute façon. Je but vraiment pour faire tout caser dans la borne sur mes plans. J'essaie de m'adapter en fonction de tout les documents et photos que j'ai pu me procurer (dont des docs officiels, schématiques électronique etc, si ca t'intéresse, j'ai les PDF) mais c'est pas évident de faire çà à l'oeil... Va falloir faire du "sur mesure"... :)

Geek vintage

Citation de: djsteph974 le Lundi 22 Avril 2013, 18:20:58 PM
Non, justement, on devrait trouver plus que 178 cm vu qu'il y a deux angles. Mais en fait, je viens de voir de plus près des photos de la zac et elle a plein de différences avec la midway. Je pensais pas au départ qu'elle serait si différentes. Même les panneaux arrières sont fabriqués différemment. ;D

A ok ! N'hésite pas si tu veux que je vérifie ou pour d'autres mesures. Good Luck  ^-

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek