Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] 1er realisation borne Dreamcast.

Démarré par le poux, Dimanche 28 Avril 2013, 23:11:43 PM

le poux

 :) hello tout le monde, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum et que l'envie de me faire une borne me titille.

Donc depuis janvier je mis suis mis , avec en priorité du matériel de récupération.
Je fait ça a temps perdu, donc ça avance pas très vite, mais bientôt je vais réveiller ma Dreamcast qui dort dans un placard. :-*

Pour le moment elle la borne est bien avance, reste a faire:

- Finir décoration du side droit
- finir peinture du logo Dreamcast et y mettre a l'arrière un film plastique bleu.
- faire les 2 hack manette
- mettre les boutons et joystick
- y mettre la Dreamcast  =:))
- fermer le fond de la borne.

voici donc les photos, désoler pour les première pris avec mon tel,
je me suis rendu comte de la mauvaise qualité donc maintenant c'est APN .



Début du traçage, avec utilisation d'un bout de fil crayon et une pointe en guise de compas.
Planche de bois récupéré chez mon voisin...




Première découpe des 2 side.



Les 2 side avec les tasseau pour le support écran , le fond et le dessus de la borne.
L'inclinaison est faite en fonction de mon écran ,une TV Saba récupéré chez mon frère.

   

Montage de la borne avec la planche pour recevoir la TV.


Mis en place de la TV.


Test de la TV et grande frayeur car une fois dépouiller de tout plastic et mis en place plus rien ne marcher..
c'était juste le fil d'alim qui c'était deranché de la carte mère de la TV. ;D


Le kit audio de la tv


Kit audio mis en place, 2 HP en face et le caisson de bass sur le dessus.


Test de l'audio. Non de dieu on en prend plein les oreilles  :D,
Ça rend super bien le son.

   
Ma petite commande de Bp et Joy est arrivé. ^-


Aller c'est fait maison avec vidéoprojecteur pour faire le logo et découpé a la lame de scie et papier a poncer. ( tien le papier a poncer c'est recup aussi, un plein sac...)

A l'arriére du logo j'ai prévu un plexy et un filtre de couleur bleu pour un jolie éclairage des lettres.( le néon aussi recup  ;) )


   
   

Petite vue de la bête :-*





Voila ou j'en suis pour ce dimanche,Bon oui je sais Kidpaddle a rien a voire avec la Dreamcast mais moi j'aime bien .
Je me demande même si je ne vais pas faire le logo Kidpaddle a la place de Dreamcast... ;D

Pour la couleur de la borne c'est de la recup de peinture , sauf la noir que j'avais pas.

J'ai mis aussi 4 roulette sous la borne , c'est plus facile a déplacer.

Pour les hack des manette je pense tout rependre 2 gâchettes, 1 start, 4 BP, le pad et le joy aussi.
Je pense passer un un inverseur pour imprimante pour passer du pad au joystick. Mais ca j'y suis pas encore.

Donc c'est la  première fois que je fait une borne, jamais toucher au bois , mais je trouve que ça c'est bien passer.

- Je peut être un peut long a répondre au futur message car j'ai pas internet a la maison, je passe par mon smartphone. :D


ducatman1098


kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

dynis77


le poux

merci, pour le logo Dreamcast je suis aller le chercher sur Google, puis je me suis servie d'un vidéoprojecteur pour afficher l'image sur le bois et enfin j'ai utiliser mon plus beau crayon a papier pour dessiner les contour. :D

Pour la découpe il ne me rester plus qu'a fait quelque trou pour faire passer ma lame de scie et scier en suivant le dessin du logo.

Une fois en place je mettrais l'intérieur des lettres D E et A sur le plexi avec du double face.

maldoror68

Citation de: le poux le Lundi 29 Avril 2013, 18:23:56 PM
merci, pour le logo Dreamcast je suis aller le chercher sur Google, puis je me suis servie d'un vidéoprojecteur pour afficher l'image sur le bois et enfin j'ai utiliser mon plus beau crayon a papier pour dessiner les contour. :D

Pour la découpe il ne me rester plus qu'a fait quelque trou pour faire passer ma lame de scie et scier en suivant le dessin du logo.

Une fois en place je mettrais l'intérieur des lettres D E et A sur le plexi avec du double face.

malin  ^-^

fedaykyn

Réalisation très sympa  ^-
Bonne continuation  ;)

Wil2000

C'est impeccable comme travail, et voir que tu as désossé une télé, que tu y mets une Dreamcast et que tu fais tout toi-même, ça la rend encore plus exceptionnelle à mes yeux, bravo pour tout le boulot effectué!  ^-

Oggy

Citation de: le poux le Dimanche 28 Avril 2013, 23:11:43 PM





Sacré morceau.

Mais dit moi, il est pas un peu ENORME ton control panel ??

Et l'inclinaison va pas être gênante ?

Hack-Tarus

beau boulot, mais la position du panel semble trop incliné, a mon avis

speedsterharry

+1 avec Hack-Tarus (goldorak, go), le panel est ultra trop incliné !

As-tu essayé comme ca pour voir de poser les poignets comme si tu tenais le stick est faisait des 1/4 de tour ? M'est avis que ce sera très fatigant, à priori.

Dommage parce que le marquee Dreamcast est très réussi



le poux

Merci pour vos commentaires.  ;)

Pour les dimension du panel je le voulais assez grand car j'ai une jeutel et je trouve le panel vraiment petit.
Voici quelque dimension:

Panel . 70 par 39 cm
Hauteur borne ( avec les roulettes ) .  1,89 mètre
Largeur borne .  74 cm

Il est vrais que le panel est bien iincliné,  j'avais déjà mis en place les joysticks pour tester et pour moi ça aallé.
Je pense que ça sera plutôt avec les boutons que se sera plus dur, je les est mis en provisoir, je regarde mieux demain.

le poux

 ;) aller cette après midi c'était peinture du side droit...





J'ai mis en place les boutons et joysticks pour tester et c'est vrais c'est trop incliné, pour les joysticks çà me vas mais les boutons ça casse les poignet :-[

Donc travail a revoir, je pense mettre le panel droit, ce qui fera qu'il y aura un décrochement pour récupérer la pente sous les boutons 1 player et 2 player, car je vais les garder ou il sont.


2 photos de la borne en l'état actuel, mon logo Dreamcast est prêt a mettre en place juste a attendre que la peinture soi sèche.  :D