Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

NEO GEO MV-1F backup ram error

Démarré par spectroman, Vendredi 27 Septembre 2013, 20:48:09 PM

spectroman

salut,

j'ai acheté lors du BGS un lot de 2 mvs (un grand merci à kos pour les tests avant l'achat).
il est composé de :
- un mv-2f fonctionnel
- un mv-1f avec un backup ram error



J'ai commencé la réparation au taf pendant ma pause déjeuné.

Après un petit tour de google, je trouve plusieurs sites qui parlent de ce problème (retrogamebay.free.fr/?slot-mv1fzs-backup-ram-error.html).
1) Je teste le 74HC32. Les broches 6 et 8 de sélection des RAM restent à 1. Le problème vient de la broche 1 (entrée d'une OR) qui reste à 1.
2) Je suis ce signal, il est inversé par un 74hc04 dont l'entrée est toujours à 0.
3) Je le suis encore et la sortie 11 du 74HC259 reste à 0.

4) La fin de ma pause déj approche, donc je sors vite la grosse artillerie sur le 74HC259



je règle le trigger sur enable = A0 = 0, A1 = A2 = DATA IN = 1



La broche 11 (Q6) reste à zéro, comme toutes les autres sorties d'ailleurs.
Pour être vraiment sûr, je soulève Q6 et elle reste toujours à zéro. Le problème vient bien du 74HC249 qui est HS.

Les boitiers TTL sur les MVS sont des SOIC EAIJ (un peu plus large et beaucoup moins courant que les SOIC JEDEC). Ils sont commandables chez RadioSpares, mais livré à partir du 9 octobre car ils viennent du JAPON.

J'en ai marre de toujours attendre. J'attends des pièces depuis le 20 Aout pour finir mon Space Invaders et là : 10 jours d'attente pour un TTL >:D

Si quelqu'un la en stock, pensez à moi svp.

maldoror68

allez, c'est pas grave...le plus dur dans les réparations c'est toujours de trouver la panne  ^-^

;)

Rookie

Je comprend rien mais je suis l histoire :D

f4brice


HerosSuperMan

ok
je vais dire oué (pas donc tout bien compris aussi  :D)
bien joué
les démons des pannes n'ont plus qu'à bien se tenir  ^-
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

skizo-brain


spectroman

Bon apparemment, j'ai pas dù être clair ::).

J'ai donc fais un petit schéma commenté (clic pour zoomer, ça mord pas):



voila, j'espère avoir été plus clair :?


Black templar

Citation de: Rookie le Samedi 28 Septembre 2013, 18:34:10 PM
Je comprend rien mais je suis l histoire :D

pareil, en plus j'ai trois slots en panne ^^

Wax


HerosSuperMan

hummm oui .. ok dac
je comprend mieux la  :D
tout sexplike
;)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Rookie

Je vois le principe mais j aime bien les réparateur comme toi!

spectroman

j'ai reçu le composant avec un délai d'une semaine supplémentaire :-((

voici la photo du nouveau chip installé (la pastille 9 s'est barrée, mais c'est pas grave elle n'est pas connectée) :



et celle du relevé avec l'analyseur logique



On observe que Q6 fonctionne correctement. Il en est de même pour les signaux des broches 6 et 8 du 74HC32 (voir le point 1 du début de ce post).

Test IRL ce soir sur ma n'styl

spectroman

et voila  :D :




par contre elle n'est pas encore 100% fonctionnelle. Il y'a de très légères marques, à peine plus foncée que l'image, qui défilent. Je vais lui faire un changement de capa.

maldoror68


kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Black templar

verry good !!!!

tu prend les commande de réparation ?  :D j'en ai 3 en rade ... stopléééééé  :ang: