Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

1er flipper (cftbl) 1eres emmerdes

Démarré par Lonewolf, Mardi 18 Février 2014, 23:18:11 PM

Lonewolf

Ola todos
Ca fait un bail que j'ai pas donné signe de vie, mais me voici désormais propriétaire d'un 1er flipper : Créature from the black lagoon
En relativement bon état mais pas autant que je l'aurai souhaité

Vu de loin, c'est pas trop mal. A part le mod pourri de led vertes (j'aime pas  :P) les sides sont en bon état et l'ensemble sans gros défaut apparent

En regardant de plus près cependant .... le plateau est à 99% intact (juste sale), à deux exceptions pret
un gros malin a percé des trous dans le couloir central et le bleu de fond de la voiture des amoureux montre des signes de frottement

Le flip droit a aussi tendance est être plus affecté par la gravité que son homologue de gauche

Au démarrage j'ai 2 messages d'erreur : erreur ice cream target 44
--> un fil est en effet solitaire, mais impossible de trouver à quoi le raccorder (j'ai essayé sur la lampe d'à côté : basta)


et erreur sur flip droit E1 (ou un truc du genre, je reverifierai demain)
Et sinon, comme d'hab, l'hologramme est quasi invisible
Mais sinon c'est un chouette flip  :D

Je suis preneur de tout conseil : retouche sur les trous et les frottements? nettoyage, conseils, astuces, etc...
++

Papy lone

gottlieb

salut!

Le CFTBL est un beau flip qui m'a couté un max en exploitation  :D

Pour ton fil, je dirais un fil de masse à souder vers son homologue sur le contact à droite ou sur la douille avec le fil de même couleur  ;)

Pas cool, les trous dans le couloir central  :-X
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

zebassprophet

bah les trous a part la pate a bois et les retouches...

sinon pour regler ton batteur
tu dois avoir un ptit trou sous le batteur, tu y met un cure dent,
le doigt de flip (sans elastique) doit reposer sur le cure dent

et ensuite tu serres

pour la voiture des amoureux qui montrent des signes de frottement, c'est normal non  =:))

Lonewolf

Citation de: gottlieb le Mardi 18 Février 2014, 23:25:18 PM
Pour ton fil, je dirais un fil de masse à souder vers son homologue sur le contact à droite ou sur la douille avec le fil de même couleur  ;)

Bin c'est ce qui m'a paru le plus logique...mais ça n'a rien fait :/

Pierrot_n

Dans l'amas de fils qui arrivent accoté il y en a très probablement un qui vient raccorder ton switch...
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Testament

Citation de: Lonewolf le Mardi 18 Février 2014, 23:18:11 PM
Ola todos
Ca fait un bail que j'ai pas donné signe de vie, mais me voici désormais propriétaire d'un 1er flipper : Créature from the black lagoon
En relativement bon état mais pas autant que je l'aurai souhaité
...
Tout dépend le prix que tu l'as payé, mais j'en voie à 1600€ avec, selon le vendeur, "de petites usures plateau", putain le bois à nu et bien attaqué.
J'adore la tronche de ce flipp, le plateau, les lumières, la circulation de bille, mais la musique m'insupporte, c'est ce qui me freine pour son achat (ou alors faudrait à moins de 1000€ à restaurer).

hiti8

#6
tiens une photo prise sur le mien que je suis entrain de restaurer , ton fil jaune va bien sur le vert des cible d'a coter


tilowil

Citation de: chris85 le Mercredi 19 Février 2014, 06:52:40 AM
branche le sur le fil vert du switch a coté en espérant que ton essai sur la douille n est pas fait un court circuit sur la carte driver .
a+
+1
Visiblement le fil jaune sert a faire des ponts sur les retours entre des éléments identiques. Donc je penche aussi pour un pont avec le retour de l'autre cible (le fil vert, traceur jaune). La longueur du fil jaune doit correspondre aussi.

HerosSuperMan

très bon flip que celui la  :-*
j'espère qu'il va vite reprendre du service
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Lonewolf

Super Hiti, merci pour ton aide
Tu as un lien pour ta restau? que je suive ça de pret?

Je tente ce soir la correction et je vous dit plus précisement l'autre problème

++

Lone

hiti8

 merci :)  , non j'ai pas de lien mais si tu veux des photos n'hesite pas

Lonewolf

si tu peux juste me dire ce que tu comptes faire dessus, ça m'interesse
J'ai acheté un playfield protector mais il faut entierement dépouiller le plateau pour le poser, ça me faire un peu flipper ^^

hiti8

#12
je vais te dire plutot ou j'en suis lool, la j'en suis a la reparation des rampes qui ont bien pris :'( pour le demontage du plateau on dira qu'il ne fais pas parti des plus compliqué c'est surtout les rampes qui foute un peu la m...e  :-X, apres pour le playfield protector je ne suis pas sur que tu en ais besoin, sur le creature le plateau est un diamond plate, je te met juste quelque photo du mien pour que tu te fasse une idée, je veu pas te pourrir ton post avec mes photos  ;)
le seul conseil que je peus te donner c'est avant est pendant le demontage prend des photos de tous ce que tu peus au moins au remontage en cas de doute les photos sont la












Manu2

Bonsoir,

Le fil va effectivement sur la cible à côté. NE JAMAIS brancher un contact sur une douille d'ampoule ! C'est comme ça que tu grilles des composants sur la cpu. C'est comme si tu branchais une bobine sur une ampoule, ça ne te viendrait pas à l'esprit ? Enfin, j'espère que non...  ;D

Pour les trous, un peu de pâte à bois (syntobois par exemple), et comme il n'y a que 2 couleurs, ben un peu de peinture noire et verte.

Pour les frottements, je n'ai pas de solution : j'ai la même chose sur mon Dracula.  >:D

Pour ton batteur, comme déjà dit, à resserrer. Si même resserré, il bouge encore, il faudra changer l'étau ainsi que peut-être aussi le batteur.

Pour l'hologramme, il existe des remplacements, mais c'est pas donné.

Il faudra aussi le nettoyer, car lorsqu'on voit la couleur de la rampe sous le plateau...  :-X

Bon courage !

jcp

Un joli flipper avec de bonnes musiques (enfin pour moi ;) ).

Testament

Citation de: Manu2 le Mercredi 19 Février 2014, 21:44:21 PM
Bonsoir,

Le fil va effectivement sur la cible à côté. NE JAMAIS brancher un contact sur une douille d'ampoule ! C'est comme ça que tu grilles des composants sur la cpu. C'est comme si tu branchais une bobine sur une ampoule, ça ne te viendrait pas à l'esprit ? Enfin, j'espère que non...  ;D

Pour les trous, un peu de pâte à bois (syntobois par exemple), et comme il n'y a que 2 couleurs, ben un peu de peinture noire et verte.

Pour les frottements, je n'ai pas de solution : j'ai la même chose sur mon Dracula.  >:D

Pour ton batteur, comme déjà dit, à resserrer. Si même resserré, il bouge encore, il faudra changer l'étau ainsi que peut-être aussi le batteur.

Pour l'hologramme, il existe des remplacements, mais c'est pas donné.

Il faudra aussi le nettoyer, car lorsqu'on voit la couleur de la rampe sous le plateau...  :-X

Bon courage !

Pour les frottements, un léger ponçage très fin et un coup d'aéro et le tour est joué.
Citation de: jcp le Mercredi 19 Février 2014, 22:30:05 PM
Un joli flipper avec de bonnes musiques (enfin pour moi ;) ).
Faudrait que j'y rejoue au calme, mais bon vu la beauté de la caisse, du plateau et le gameplay je pense que je craquerai.