Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Modifs sur le site

Démarré par Misteriddler, Mardi 22 Avril 2014, 23:12:36 PM

AsPiC

Citation de: maldoror68 le Mercredi 30 Avril 2014, 20:21:30 PM
en passant j'aimerai bien un topic unique épinglé en index de la bonne catégorie ou l'on rassemblerai tous les liens de manuels d'arcade / arts / scans / etc...

Fais le topic au bon endroit en je l'épingle ;)

AsPiC

Citation de: Iro le Mardi 29 Avril 2014, 14:21:33 PM
Par contre là , le workshop , c'est too much à mon avis :)
Il y a trop de section. La page devient lourde à digérer.
Pour moi , ce qui devrait être en commun :

Decoupe, perçage, Poncage, Peinture...
Electricité, & Cablage
Ecrans et platines ,Video
Hacks , Interfaces & controllers , contôles
Artworks,Finition & accessoires

PC dans Mamecab

Après , cela peut être gérer en sous section.
:)

Je suis en train de regarder comment arranger ça.

Si tu peux faire une proposition complète je suis preneur <:)

maldoror68

Citation de: AsPiC le Lundi 05 Mai 2014, 22:12:58 PM
Fais le topic au bon endroit en je l'épingle ;)

je vais me pencher dessus cette semaine  ;)

Iro

Citation de: AsPiC le Lundi 05 Mai 2014, 22:26:24 PM
Si tu peux faire une proposition complète je suis preneur <:)
Je verrais un truc comme ça

Mamecab (PC - Systèmes d'exploitation, émulateurs, frontends, utilitaires, jeux ...)
Bricolage (Decoupe, perçage, Poncage, Peinture...)
D&CO (Artworks,Finition & accessoires)
Video , Ecrans et platines
Audio
Electricité, & Cablage
Electronique (Hacks , Interfaces & controllers , contrôles ,Microcontrôleurs)

:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Merci à vous deux <:)

Iro je regarde ce soir comment je peux agencer ça.

AsPiC

Modification de l'arborescence effectué.

Si vous voyez une incohérence n'hésitez pas à faire signe <:)

Misteriddler

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 24 Avril 2014, 12:50:04 PM
je suis perdus...
Et mon wip Soulcalibur dans la section mamecab...argh je meurt... :P

Citation de: Gg45 le Samedi 26 Avril 2014, 20:03:35 PM
Pareil pour mon bartop qui est sous JAMMA et pas du tout un mamecab...

L'affront est maintenant effacé mes seigneurs  <:) <:) <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

madyoyo

Citation de: AsPiC le Jeudi 08 Mai 2014, 12:24:56 PM
Modification de l'arborescence effectué.

Si vous voyez une incohérence n'hésitez pas à faire signe <:)

Voici quelques petites suggestions pour ameliorer l'organisation:

La rubrique "écrans et platines" étant très active elle mériterait un forum dédie, avec pourquoi pas des sous forums pour les principales marques. Par ex:

"Hantarex"
"VNS"
"marques japonaises (Toshiba, Sanwa...)"
"autres marques"
"TV et moniteurs pc".

Je ne pense pas que les technologies autres que le tube cathodique (Vidéo et rétro projecteurs, LCD...) soient assez abordées pour justifier un sous forum.
Chaque sous forum peut contenir un post it avec les  schémas et guides de dépannage de la marque concernée, ainsi qu'un avertissement relatif à la sécurité.



Le nom "système de jeux" fait trop penser au MVS et autres CPS, perso je propose plutôt: jeux: pcb et systèmes arcade. La encore il pourrait y avoir quelques sous forums:
"PCB Jamma"
"PCB non Jamma"
"Systèmes à cartouches anciens (MVS, CPS, STV...)"
"Systèmes arcade récents (Naomi, Atomiswave, Chihiro...)"
"XXX in 1 et assimilés"
"Conversion de jeux"

Une rubrique "électronique divers" serait aussi sympa, et ce serait une meilleure place pour le sous forum "microcontrôleurs" que dans la rubrique panels.

Le sous forum "Cartes et convertisseurs aurait plus sa place dans le forum PC que "video", 95% des sujets traitant de l'interfaçage d'un pc sur un écran 15khz

Vu qu'il y a assez peu de sujets concernant l'audio, pourquoi ne pas les aborder dans "électronique divers" ou "alimentation et câblage"


zebassprophet

ca fait usine a gaz je trouve
apres y'aura les sous section hantarex 9110/9000 et autres polo

c'est ptet bien pour un type qui cherche quelque chose de précis
mais en general les recherches c'est plutot "ma borne elle marche pas"

donc je pense que ca peut etre dur pour les nouveau de s'y retrouver

Sir Kayne

Citation de: Misteriddler le Jeudi 08 Mai 2014, 21:40:54 PM
L'affront est maintenant effacé mes seigneurs  <:) <:) <:)
<:)

Citation de: zebassprophet le Vendredi 09 Mai 2014, 00:20:28 AM
ca fait usine a gaz je trouve
apres y'aura les sous section hantarex 9110/9000 et autres polo

c'est ptet bien pour un type qui cherche quelque chose de précis
mais en general les recherches c'est plutot "ma borne elle marche pas"

donc je pense que ca peut etre dur pour les nouveau de s'y retrouver
Entièrement d'accord.
Faut pas faire trop de sous rubriques :
l'enfer pour poster au bon endroit et puis le moteur de recherche est assez efficace en principe.

Par contre mettre un indice dans le titre est plus judicieux je pense (ex: [wip], [ecran], [MVS], etc...)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Misteriddler

Perturbations sur le site ce soir  <:)

Avec notamment la disparition du forum "sections en commun" (sections dispatchées dans les autres forums), et section "Roadtrips" migrée dans le forum " la vie du site"...

:-* Bon week-end et bons roadtrips guys !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

supercarotte

Et le logo bleu, quand on a le thème bleu ? ( oui, ça fait 20 fois que je demande )  :D :fleche:
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Misteriddler

OK pour le logo bleu  <:) In ze todo-list  <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

Logo pour thèmes Blue-it et Blue-it wide maintenant en bleu...  <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

AsPiC


FPZ

Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.