Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Sortie du RaspBerry Pi 2

Démarré par ian57, Lundi 02 Février 2015, 10:44:48 AM

ian57

Des news du coté du raspi :

la version 2 du pi est sortie :



Raspberry Pi 2 - Model B Features:
• NEW - QUAD CORE processor
• NEW - 1GB RAM
• 40pin extended GPIO to enhance your "real world" projects
• Connect more to your Raspberry Pi using the 4 x USB ports

Technical Specification:
Broadcom BCM2836 ARMv7 Quad Core Processor powered Single Board Computer running at 900MHz
1GB RAM
40pin extended GPIO
4 x USB ports
4 pole Stereo output and Composite video port
Full size HDMI
CSI camera port for connecting the Raspberry Pi camera
DSI display port for connecting the Raspberry Pi touch screen display
Micro SD port for loading your operating system and storing data
Micro USB power source

et a priori toujours pour 35$.... ça va en faire un PC killer pour les bartop de retrogaming ;)


Gros truc : y'aura le support de windows10 sur le pi 2 : c'est sur faut un quad core pour faire tourner cette merde : http://dev.windows.com/en-us/featured/raspberrypi2support
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet


frenchcouze

#2
Support de Windows 10 ?
On pourra y faire tourner des jeux comme Maldita Castilla, Broforce ou Shovel Knight ?

[EDIT]
Ah ben non  :-\
« Windows 10 for Raspberry Pi 2 », mais il s'agit de la version sans interface graphique, conçue pour le développement exclusivement.
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

tilowil

Hello,

RAsPiCade va bien tourner sur ce genre cette nouvelle bete ?

Je vais faire un test. je viens de m'en prendre un.
A+

sushy18

yeaahhhhhhhhhh  :-)=   
on pourra donc faire tourner plus de jeux avec une version de Mame plus récente ?
se faire une x in 1 a la carte au petit noinions  :-)=
je peux la trouver où ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

ian57

Citation de: sushy18 le Lundi 02 Février 2015, 12:24:16 PM
yeaahhhhhhhhhh  :-)=   
on pourra donc faire tourner plus de jeux avec une version de Mame plus récente ?
se faire une x in 1 a la carte au petit noinions  :-)=
je peux la trouver où ?

Hello, va falloir que j'investisse aussi ....

on pourra utiliser advmame, ce sera bien mieux ...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









sushy18

Et si c'était les membres du forum qui te l'offraient ??
Pour te remercier.
Si ça se fait je serait le premier à participer  ^-^
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Stealth

Du coup je pourrais peut-être voir pour adapter cabrio ...
Ian il est possible de faire tourner RAsPiCab dans une VM ?
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

ian57

Citation de: sushy18 le Lundi 02 Février 2015, 12:54:52 PM
Et si c'était les membres du forum qui te l'offraient ??
Pour te remercier.
Si ça se fait je serait le premier à participer  ^-^

Ah ben j'suis pas contre.... pour cela j'ai mon petit bouton donate sur le wiki sourceforge https://sourceforge.net/p/rAsPiCade/wiki/HowTo/ ;)... j'offre des goodies pour les dons > 10€ ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: Stealth le Lundi 02 Février 2015, 13:38:06 PM
Du coup je pourrais peut-être voir pour adapter cabrio ...
Ian il est possible de faire tourner RAsPiCab dans une VM ?

Le soucis c'est que j'aimerais bien que ça tourne en FB. ES2 le fait bien, je pense que c'est possible.

Pour la VM, ya ça mais jamais testé http://www.ediy.com.my/index.php/blog/item/52-virtualbox-raspberry-pi-emulator

A voir
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#10
Raspi 2 : il est urgent d'attendre.... je viens de lire ça ! http://lifehacker.com/the-raspberry-pi-2-is-faster-more-powerful-and-availa-1682814956

et c'est pas cool. Comme on passe d'une architecture armv6 à une armv7... ben c'est pas compatible au niveau de la distrib Linux et pas mal d'autre distro dédiées (xmbc/kodi).

Mais pas de panique, le B+ restera en production tant qu'il y aura de la demande...


"Software Support Might Take a While

This is the biggest change in the Raspberry Pi we've seen so far and a new processor means some operating systems won't work with the Raspberry Pi 2 out of the box. RetroPie, the operating system that turns your Pi into a game station wouldn't load for me at all. Similarly, I didn't have any luck manually compiling PS1 or Nintendo 64 emulators, so I wasn't able to put the Raspberry Pi 2 through its paces for one of the most popular projects out there. Likewise, Raspbmc, the XBMC media center wouldn't load either, but OSMC does. I didn't have time to test other distros, but I imagine it's the same. "

Le B+ a encore de beaux jours devant lui ;) Mais la communauté est réactive et on aura bientôt des trucs compatible à n'en pas douter...

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









tilowil

#11
lol c'est trop tard. J'en ai commandé un ce matin au pi hut. =:))

Pourtant eux font deja tourner XBMC sur les raspi2


ThePiHut's Supercharged Media Centre kit includes everything you need to get going right out of the box!
Kit Includes:

    Latest Raspberry Pi 2 Model B (Quad Core, 1GB RAM)
    8GB Sandisk Ultra Class 10 MicroSD (pre-imaged with Kodi/XBMC)
    ThePiHut UK 5V 2A Power Supply
    Black Case
    HDMI cable
    Ethernet Cable

Just hook everything up to your TV or a HDMI monitor and away you go!

Sans vouloir faire de la pub pour eux.

ian57

Citation de: tilowil le Lundi 02 Février 2015, 19:39:11 PM
lol c'est trop tard. J'en ai commandé un ce matin au pi hut. =:))

Pourtant eux font deja tourner XBMC sur les raspi2


ThePiHut's Supercharged Media Centre kit includes everything you need to get going right out of the box!
Kit Includes:

    Latest Raspberry Pi 2 Model B (Quad Core, 1GB RAM)
    8GB Sandisk Ultra Class 10 MicroSD (pre-imaged with Kodi/XBMC)
    ThePiHut UK 5V 2A Power Supply
    Black Case
    HDMI cable
    Ethernet Cable

Just hook everything up to your TV or a HDMI monitor and away you go!

Sans vouloir faire de la pub pour eux.


ah ben tant mieux s'ils y sont arrivés... ça bouge peut être déjà... du coup tu pourras nous faire des tests... bah moi aussi j'vais en commander un sous peu.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









macapuce

Ca va dépoter avec ça ! On pourra presque faire tourner de la dreamcast  ;D

J'ai un peu joué avec retropie (la concurence baaaah) et je trouve qu'ils ont un concept sympa qui consiste à pouvoir surcharger les confs de retroArch selon le système (un pour nes, un pour megadrive etc...). J'ai trouvé que c'était une bonne idée pour avoir des confs de joypad différents selon les systèmes. Sinon en dehors de ça je trouve retropie moins bien foutu. Out of the box c'est un peu galère à faire tourner là où rAsPiCade m'a pris quelques minutes pour trouver mes marques (merci la doc exhaustive !)


tilowil

#14
Hello,

Je vais essayer de reproduire une version Kodi + openelec 5 car je n'ai pas pris un kit, juste un raspi et une boite.

A+

[Edit]
Apres quelques recherches effectivement coté Media centre XBMC est devenu Kodi (XBMC 14.0) et OpenElec est en release 5.0.
Ces nouvelles release ont été faites pour Raspi2 les distrib sont disponibles sur le Web donc les autres distrib vont aussi évoluer c'est sur.

Extrait :
http://www.fredzone.org/le-raspberry-pi-2-est-dans-la-place-393
Bon, alors quelles sont les nouveautés qu'il apporte ? Il y en a quelques unes et je pense notamment à ce nouveau SoC Broadcom BCM2836 qui regroupe une puce constituée de quatre coeurs cadencés à 900 MHz et 1 Go de mémoire vive. D'après le constructeur, la puissance de calcul de la machine devrait être six fois supérieure à celle du modèle précédent, et donc du B+.

Cela n'a l'air de rien mais ces ajouts devraient booster considérablement les performances de la machine. C'est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui l'utilisent comme serveur, mais aussi pour les fans de media center. Avec un Kodi derrière, ce Raspberry Pi 2 pourrait bien s'imposer comme la solution la plus performante et la moins chère du marché.


http://www.framboise314.fr/une-nouvelle-version-de-kodi-xbmc-et-dopenelec/
Une des distributions les plus utilisées sur le Raspberry Pi pour le multimédia vient de connaître une mise à jour majeure.
XBMC, devenu Kodi, est sorti en version 14.0, ce qui nous vaut une nouvelle version entièrement revue d'OpenELEC : la 5.0


[Edit2]
OpenElec à bien fait 2 versions pour raspberry. 1 version pour raspberry pi et 1 version pour raspberry pi 2. Est ce une recompilation du noyau pour le raspi2, mes connaissances de la bête ne me permette pas de le dire.   :-[

th_vador

en tout cas ça ouvre des perspectives intéressantes en terme de perf. Les premiers tests en mono thread font montre d'un facteur d'environ 1,7 pour le Pi2 et c'est déjà pas mal pour MAME qui ne bosse à fond avec le CPU. ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper