Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Mini Kong Junior !

Démarré par Gaetan, Dimanche 12 Avril 2015, 18:35:58 PM

Gg45

Pourquoi ne pas utiliser une fraise quart de rond puisque tu maîtrises bien ta défonceuse.

Gaetan

Citation de: Gg45 le Jeudi 23 Avril 2015, 13:18:33 PM
Pourquoi ne pas utiliser une fraise quart de rond puisque tu maîtrises bien ta défonceuse.

Oui effectivement un quart de rond en bois je saurais faire.
Mais la pièce en question doit venir devant la vitre du marquee pour la maintenir.
C'est ce que j'ai dessiné sur mon plan sur le premier poste.

Je vais faire des essais.

Merci pour les idées.

tilowil

Hello,
Si tu veux je peux demander à la chaudronnerie du coin pour un profil en alu arrondi de 40cm de long par contre c'est le rayon de ton quart de rond que je n'ai pas. Il ne devrait pas vendre ca cher et comme je suis bon client il vont peut être me l'offrir. Si l'idée de tente dis moi rapidement le rayon exterieur ou interieur.

A+

Gaetan

Citation de: tilowil le Jeudi 23 Avril 2015, 14:23:24 PM
Hello,
Si tu veux je peux demander à la chaudronnerie du coin pour un profil en alu arrondi de 40cm de long par contre c'est le rayon de ton quart de rond que je n'ai pas. Il ne devrait pas vendre ca cher et comme je suis bon client il vont peut être me l'offrir. Si l'idée de tente dis moi rapidement le rayon exterieur ou interieur.

A+

C'est vraiment sympa de ta part !  ^-^
Merci, pourquoi pas, si ça t'embête pas de demander.

Je vais te faire un détail avec les cotes ce sera plus simple.
Je poste ça tout à l'heure.

Gaetan

L'idéal serait cette forme là :


Les cotes sont en millimètre.
Pour la longueur il faut prévoir un millimètre de moins donc 399 mm.

Bien sur je te rembourserais.

<:)

tilowil

Salut,

Non ca ne m'embete pas, je pars chercher les panels d'iro, je demande en même temps. Superbe. J'imprime et j'y go.
Tu as le retour dans la fin d'après midi.

A+


tilowil

me voila de retour.

C'est possible et c'est cadeau. tu me devras juste les frais de port.

Il sera prêt fin de semaine prochaine. Est ce que ça te va ?

A+

Gaetan

Oui oui c'est parfait !  ^-^
Rien ne presse.

Je ne sais pas comment te remercier.

Je te contacte en privé pour l'adresse et le paiement.  ;)

maldoror68


sushy18

ya des membres qui transpirent le gamoo spirit.... ^-^ tilowil c'est pas son 1er coup d'essai... :-*

Gaetan : Bravo pour ton magnifique travail.... c'est clair que ca donne envie de s'appliquer... ^-^ ^-^
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

tilowil

gamoo spirit POWA  :D

Il faut savoir s'entraider, c'est le but du forum non ?  =:))

J'ai une solution, je propose, si elle colle au besoin c'est cool  8).

Gaetan

Oui c'est vrai, c'est le but du forum mais delà à fournir la pièce en question c'est vraiment cool.  ^-

Je n'ai pas beaucoup avancé sur la construction de la borne en cette fin de semaine et je reprend le boulot demain.

J'ai tout même acheté la vitre du bezel en verre transparent d'épaisseur 4 mm.
J'ai du la faire refaire car la première fois le gars me l'avait coupé 1 mm plus grand que ce que j'avais demandé (mais ça aurait du passer quand même car j'avais prévu un jeu de 2 mm) mais surtout les angles n'étaient pas à 90° donc ça frottait un peu par endroit. Donc pas assez de jeu surtout que la peinture n'est pas encore faite.

J'ai également commandé du plexiglass sur mesure pour le panel et le marquee.
Je n'aurai plus qu'à faire les trous pour le panel (joystick, boutons et vis de maintien).

Et j'ai passé pas mal de temps à comprendre comment fonctionne et comment régler HyperSpin (pour écran vertical car pas prévu de base) et commencé à choisir les jeux qu'il y aura dans la borne.

J'ai prévu 3 boutons sous le contrôle panel.
Au début je pensais les utiliser pour "Entrée", "Echap" et "Insert Coin" mais je pense que "Entrée" n'est pas nécessaire si on paramètre le frontend avec le bouton "Start" du panel pour sélectionner un jeu. Et c'est surtout moins intuitif. Donc je vais le remplacer par un bouton "Pause".
Pour le bouton "Insert Coin" ce sera en plus du monnayeur pour ne pas être obligé d'avoir toujours une pièce sous la main.
J'ai acheté un I-Pac 2, je sais qu'il existe des combinaisons pour ces touches mais pour une personne qui ne les connait pas je trouve que ce n'est pas pratique.
Bon c'est surtout que dans mon cas les boutons en question ne sont pas visibles.

Sinon je n'ai pas trouvé de référence pour la peinture orange.







aje_fr

Superbe dis donc.
mikebrandt et moi on était tenté d'en faire une chacun dans le style, ça donne carrément envie.
Par contre, faut se mettre à faire les plans  ::)
Think different, don't purchase Apple !

Gaetan

Je peux compléter mes plans de la mini kong avec des cotes si ça t'intéresse.

SLEK

Citation de: Gaetan le Dimanche 26 Avril 2015, 23:08:00 PM
Je peux compléter mes plans de la mini kong avec des cotes si ça t'intéresse.

Perso je dis pas non  :D Surtout que t'as l'air de faire ça sérieusement et dans le respect de l'original !  ^-