Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

CPS2 Multi

Démarré par funkycochise, Mercredi 27 Mai 2015, 19:31:01 PM

funkycochise

Citation de: Yippikayé le Mardi 21 Juillet 2015, 13:55:18 PM
Du coup la liaison entre la A et la B board est obligatoire ?
Avec ton kit tu peux mettre à jour d'autres MultiCPS2 ?
non, il n'y a même aucun rapport :
la mise à jour ne concerne que la main board du Multi CPS2, elle seule est mise sous tension.
les PCB A et B reste de coté.

Oui, forcément qu'avec ce kit d'autres mises à jour de multi CPS2 sont possibles.

Yippikayé

Je me suis mal exprimé, entre la B board et la carte Multi il y a un fil de soudé!
et du coup tu me conseille de me prendre un kit pour mettre à jour le MultiCPS2 ?

funkycochise

Citation de: Yippikayé le Mardi 21 Juillet 2015, 14:32:39 PM
Je me suis mal exprimé, entre la B board et la carte Multi il y a un fil de soudé!
et du coup tu me conseille de me prendre un kit pour mettre à jour le MultiCPS2 ?
Dans mon cas c'est pas vraiment soudé, je n'ai qu'un point de soudure sur la pastille SWD, à coté de la µSD.
je suis connecté de l'autre coté via un connecteur Dupont, qui se branche donc sans soudure sur le connecteur.

Si tu te sens à l'aise avec les soudures, oui c'est pas trop compliqué.
Il te faut souder un cable d'alim ATX (le 5V et la masse) et ensuite de rajouter le petit cable dupont.

Yippikayé

C'est décidé je me lance dans la MAJ
Je vais me prendre le STM32F4DISCOVERY sur le net et je veux connaître la référence des connecteurs mâle / femelle que tu as utilisé sur le socket
Ton travail est propre :D je veux faire pareil

funkycochise

Citation de: Yippikayé le Mercredi 22 Juillet 2015, 18:50:37 PM
C'est décidé je me lance dans la MAJ
Je vais me prendre le STM32F4DISCOVERY sur le net et je veux connaître la référence des connecteurs mâle / femelle que tu as utilisé sur le socket
Ton travail est propre :D je veux faire pareil
je veux, je veux : on dit voudrais chez moi  :D

ya pas besoin d'un stm32f4, le stm32 suffit

j'avais acheté le mien là :
http://www.ebay.fr/itm/271861962568?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Les câbles c'est des dupont femelle/femelle (pas des mâle/femelle)
http://www.ebay.fr/itm/40PCS-20cm-2-54mm-Female-to-Female-Dupont-Cable-Jumper-Wire-1P-1P-For-Arduino-/261799171471?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cf472558f

Yippikayé

A part ta remarque je suis satisfait de la réponse
Merci

funkycochise


Asure a donné les infos pour patcher Dimahoo / Great Mahou Daisakusen
afin d'obtenir le déblocage obtenu par le "Up, Up, Left, Down, Down, Right, A, B, A, B, A, Start"

ce qui permet de débloquer les 8 personnages juste après Start :



Les fichiers au format multi CPS2 :

dimahooudm
gmahoudm

Il ne s'agit que de la rom 02 pour donc les versions USA et JAP

_n3o_

Excellent !!
Faudrais qu il vois a faire la meme chose pour street zero 3 avec les modes de jeu/ persos/ etc qui se delock au timer ou via les codes dans le service menu ( dramatic battle powaaaaa)



Iro

#184
ça se passe comment le reset ? Parce que y'a pas beaucoup d'infos sur le fonctionnement.
IL y a le fil a ajouter mais après ? J'ai pas d'option dans le menu. Donc je suppose qu'il se fait automatiquement après le flash ?  <:)

Pour l'instant, j'en suis a un écran marron ou violet au boot  :-[


EDIT : ah bah c'est marqué une page avant  :-\
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

Citation de: Iro le Vendredi 09 Octobre 2015, 11:04:35 AM
ça se passe comment le reset ? Parce que y'a beaucoup d'infos sur le fonctionnement.
IL y a le fil a ajouter mais après ? J'ai pas d'option dans le menu. Donc je suppose qu'il se fait automatiquement après le flash ?  <:)

Pour l'instant, j'en suis a un écran marron ou violet au boot  :-[


EDIT : ah bah c'est marqué une page avant  :-\
oui, c'est automatique, si t'as un écran marron ou rouge, essaye de refaire tes connexions.
même si tu crois que tes plugs sont corrects, des fois ça l'est pas.

keep it up. Je suppose que tu as la version sans les cracklings.
va falloir que je m'occupe de ça.

Iro

En effet , la carte-pont était man enfichée. Par contre , faut pas avoir peur de forcer malgré les recommandations. C'est d'ailleurs pour cela que je la pensait enfichée correctement.
Bref , çà boot !!  :-)=

Par contre plusieurs petites choses :
- Ma Carte 8go Samsung n'est pas reconnue. C'est la même que recommandée mais en 8go.
Au boot, j'ai le message "No SD card". Le truc bizarre , c'est avant mon problème de carte mal enfichée , elle était reconnue et chargeaient le jeu ... Entre temps ,j'ai aussi ajouter le reset wire.

- J'ai donc ajouté le reset wire , la carte reboot en fin de flash mais le LCD reste sur "writing flash".
Alors qu'avant, je revenais sur l'écran et j'avais "Now playing xxx"
Vous avez la même chose ?

- Je peut charger les jeux que jusqu'a un certain avancement dans l'arborescence.
Par exemple ,je peux charger tous les jeux jusqu'a H puis a partir de I ,j'ai un "opération failed"

- D'ailleurs comment fonctionne le changement de jeu. On est obligé de charger le nouveau pendant que le précédent tourne encore ?

Vous avez des idées ??

Merci <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

outch pas facile de tout capter.

Citation de: Iro le Samedi 10 Octobre 2015, 10:07:16 AM
En effet , la carte-pont était man enfichée. Par contre , faut pas avoir peur de forcer malgré les recommandations. C'est d'ailleurs pour cela que je la pensait enfichée correctement.
Bref , çà boot !!  :-)=
c'est déjà le premier pas.

Citation
Par contre plusieurs petites choses :
- Ma Carte 8go Samsung n'est pas reconnue. C'est la même que recommandée mais en 8go.
Au boot, j'ai le message "No SD card". Le truc bizarre , c'est avant mon problème de carte mal enfichée , elle était reconnue et chargeaient le jeu ... Entre temps ,j'ai aussi ajouter le reset wire.
donc là tu vois pas de jeux ?
essaye déjà peut être juste avec un seul, moi j'ai des problèmes quand j'ai trop de jeux.

Citation
- J'ai donc ajouté le reset wire , la carte reboot en fin de flash mais le LCD reste sur "writing flash".
Alors qu'avant, je revenais sur l'écran et j'avais "Now playing xxx"
Vous avez la même chose ?
non normalent c'est un est message genre 'enjoy your game'.
j'ai plus en tête.

Citation
- Je peut charger les jeux que jusqu'a un certain avancement dans l'arborescence.
Par exemple ,je peux charger tous les jeux jusqu'a H puis a partir de I ,j'ai un "opération failed"
ça j'ai jamais eu.
quand ça déconne avec la SD chez moi, l'affichage est illisible mais le flash fonctionne.

Citation
- D'ailleurs comment fonctionne le changement de jeu. On est obligé de charger le nouveau pendant que le précédent tourne encore ?
ca coupe pendant le flash, l'écran se fige sur un écran du jeu en mémoire


Iro

Citation de: funkycochise le Samedi 10 Octobre 2015, 12:42:51 PM
donc là tu vois pas de jeux ?
Il ne détecte pas la carte. Ou alors le message est érroné.
J'ai juste copier le set avalaunch 150531.

Citation de: funkycochise le Samedi 10 Octobre 2015, 12:42:51 PM
ca coupe pendant le flash, l'écran se fige sur un écran du jeu en mémoire
Donc ok, j'utilise la bonne méthode, on charge le prochain alors que le précédent tourne encore. C'est juste que c'est un peu bizarre :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

#189
Citation de: Iro le Samedi 10 Octobre 2015, 17:22:10 PM
Il ne détecte pas la carte. Ou alors le message est érroné.
J'ai juste copier le set avalaunch 150531.
essaye quand même avec une autre µSD.
sinon tu fais ça sous windows ?
fat32 ?
quand tu avais ton écran rouge/brun, tu arrivais à flasher ?

Citation
Donc ok, j'utilise la bonne méthode, on charge le prochain alors que le précédent tourne encore. C'est juste que c'est un peu bizarre :D
bah non, étant donné que le système démarre toujours sur le denier chargé, comme un système régulier.
au moins t'arrives pas sur un menu de sélection...

squallrs

#190
Quelqu'un a réussi a faire tourner ssf2x phoenixer dessus ?
J'ai pris les fichiers dispo quelques pages avant, mais j'ai une erreur au chargement.
Peut être qu'avec le dernier firm, il y a d'autres check.
Je viens de recevoir le mien il y a une semaine, avec le fix audio.

Je veux essayer la version phoenix car, j'ai une impression d'accéléré de temps en temps avec la version d'avalauch...
D'hab je joue sur un convert ou un original et je n'ai jamais eut ce phénomène.

Si quelqu'un a une version qui tourne je suis preneur :)

squallrs