Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Reproduction Taito Ice Cold Beer ou Zeke's PEAK

Démarré par sushy18, Samedi 28 Mai 2016, 16:36:37 PM

maldoror68

Citation de: robulle le Lundi 27 Juin 2016, 10:32:49 AM
Que se passera-t-il si la bille traverse un trou alors que le bouton start est enfoncé en même temps ? Disons par un verre de bière posé dessus par inadvertance  :D.

rule number 1 : no ice cold beeer on an ice cold beer  :D

sur une Tapper oui  ;D

tilowil

#193
Bonsoir,
C'est une très bonne remarque robulle. Merci.
Effectivement si le 2 contacts sont appuyé en même temps, celui qui a la plus forte valeur sera pris en compte.
Après ce n'est qu'une gestion de priorités.
J'avais prévu :
Citation de: tilowil le Samedi 25 Juin 2016, 19:12:43 PM
[...]
En clair, voici la fonction de chaque bouton :
- BP0 : Bouton Start
- BP1 : Bille Perdue
- BP2 : Bille prête a être mise en jeu
- BP3 : Trou 10
- BP4 : Trou 9
- BP5 : Trou 8
- BP6 : Trou 7
- BP7 : Trou 6
- BP8 : Trou 5
- BP9 : Trou 4
- BP10: Trou 3
- BP11: Trou 2
- BP12: Trou 1
[...]

Donc pour prendre en compte la remarque de robulle (très constructive comme remarque).
Pour changer les priorités ont peut paramétrer les boutons ainsi :
- BP0 : Bille Perdue
- BP1 : Bille prête a être mise en jeu
- BP2 : Trou 10
- BP3 : Trou 9
- BP4 : Trou 8
- BP5 : Trou 7
- BP6 : Trou 6
- BP7 : Trou 5
- BP8 : Trou 4
- BP9 : Trou 3
- BP10: Trou 2
- BP11: Trou 1
- BP12: Bouton Start
Avec ce paramétrage, la priorité sera aux trous recevant la bille, puis le bouton Start.
Maintenant si le bouton Start est enfoncé par un verre de Bière très fraiche (pour reprendre l'exemple de robulle), qu'il se trouve dans la chaine du diviseur de tension ou à part, il enverra toujours l'information 'Start', effectivement dans la première configuration 'Start' appuyé, inhibait tous les autres contacts, dans la dernière configuration 'Start' est en fin de chaine et est donc visible après tous les autres contacts et donnera l'information quand aucun contact de passage de bille n'est activé.

Si vous avez d'autres remarques pour faire avancer l'ICB, je prends.

Merci Robulle

A+

sushy18

#194
Le premier fou  ;) à avoir tenté l'expérience ( ce sont ses photos sur le premiers post ) viens de me répondre avec un cadeau super sympa... <:) <:)

Citation de: Le Chuck le Lundi 27 Juin 2016, 23:21:50 PM
I can send you the hole pattern, and some sizes that I do have.  I'll get something together soon.  

I hope you do beat me, would make my job easier ;)

[...]



et le dernier
Citation de: Le Chuck le Mardi 28 Juin 2016, 03:23:02 AM
Send me your email address, I'll send you everything you need to cut your own playfield and my cabinet dimensions. 
:-)= :-)= :-)=

Bon j'attends ses fichiers et soit dit en passant clairement y a défi  :-)=
Citation de: tilowil le Lundi 27 Juin 2016, 20:38:36 PM
Bonsoir,
C'est une très bonne remarque robulle. Merci.
Effectivement si le 2 contacts sont appuyé en même temps, celui qui a la plus forte valeur sera pris en compte.
Après ce n'est qu'une gestion de priorités.
J'avais prévu : Donc pour prendre en compte la remarque de robulle (très constructive comme remarque).
Pour changer les priorités ont peut paramétrer les boutons ainsi :
- BP0 : Bille Perdue
- BP1 : Bille prête a être mise en jeu
- BP2 : Trou 10
- BP3 : Trou 9
- BP4 : Trou 8
- BP5 : Trou 7
- BP6 : Trou 6
- BP7 : Trou 5
- BP8 : Trou 4
- BP9 : Trou 3
- BP10: Trou 2
- BP11: Trou 1
- BP12: Bouton Start
Avec ce paramétrage, la priorité sera aux trous recevant la bille, puis le bouton Start.
Maintenant si le bouton Start est enfoncé par un verre de Bière très fraiche (pour reprendre l'exemple de robulle), qu'il se trouve dans la chaine du diviseur de tension ou à part, il enverra toujours l'information 'Start', effectivement dans la première configuration 'Start' appuyé, inhibait tous les autres contacts, dans la dernière configuration 'Start' est en fin de chaine et est donc visible après tous les autres contacts et donnera l'information quand aucun contact de passage de bille n'est activé.



@Robulle :  <:) interviens quand tu veux  :-*
@Tilo : - les 4 switchs "fin de courses" ne sont pas représentés... ::) ils sont gérés aussi par "HUEY" ?

@everybody :
- Le selenoide ( activé par le BP0  de la bille perdue pour ceux qui ne suivent pas  :-(( ) existe en 12v ?
- faut il prévoir des anti-parasites prés des moteurs ?

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

tilowil

#195
Hello,
Voila une très bonne nouvelle  ^-^. Tu vas mettre à jour le post 1 à reception ?

Pour répondre à tes questions :
Citation de: sushy18 le Mardi 28 Juin 2016, 03:13:19 AM
@Tilo : - les 4 switchs "fin de courses" ne sont pas représentés... ::) ils sont gérés aussi par "HUEY" ?
Oui c'est normal. Tant que je n'ai pas commencé le module DEWEY (module moteurs), je ne les symboliserai pas (je n'ai pas assez de BP pour faire les trous, les joysticks et les fins de course ;) ). Je modélise sur Fritzing, ce que je fais en même temps en vrai. Les fin de courses "ne servent" qu'a couper l'information en provenance du joystick genre : {Joystick droite vers le haut} + /{Fin de course droite haut}. Si le fin de course est atteint le circuit est ouvert et l'information ne transite plus. Simple et efficace. Le NC du switch étant utilisé.

Sur ce schéma j'utilise des relais pour expliquer le principe, mais dans la réalité, il y a un Arduino dans la boucle de commande pour piloter automatiquement la descente de remise en jeu de la bille.

Citation de: sushy18 le Mardi 28 Juin 2016, 03:13:19 AM
@everybody :
- Le selenoide ( activé par le BP0  de la bille perdue pour ceux qui ne suivent pas  :-(( ) existe en 12v ?
- faut il prévoir des anti-parasites prés des moteurs ?
- Concernant le solénoïde d'éjection de la bille, il est activé par la commande d'un transistor type 2N3055 environ 1 seconde après l'activation de SW0 (BP0 sur mon prototype). Il faut prévoir une diode sur la bobine de renvoi de la bille. Après il me semble que c'est plus une bobine de flipper et donc plutôt de 24V/27V. Sur le schéma original elle est alimentée en 24V (plus de pêchue).
- Si un NEMA est utilisé je ne pense pas, si c'est un moteur plus conventionnel, une ferrite peut être.

A+

sushy18

#196
Dans ce cas les switchs servent effectivement à couper l'alimentation des moteurs
MAIS aussi a ré-étalonner à chaque nouvelle bille ( fin de course BAS droite + X pas du Nema pour lever la barre à Droite et fin de course BAS Gauche + X Pas du Nema + Y Pas supplémentaires pour positionner la barre de telle sorte
que la bille soit à Droite sur la barre en position nominale )...
Citation de: tilowil le Mardi 28 Juin 2016, 09:51:55 AM
Hello,
Voila une très bonne nouvelle  ^-^. Tu vas mettre à jour le post 1 à reception ?

Bien entendu, j'attends en plus de son fichier son autorisation de poster ses fichiers ( je lui ai donné le lien du post et le cite systématiquement.... je ne pense pas que ça pose problème... :-\ mais dans le doute j'attends son Go )
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

busio

ben alors, plus de nouvelle  =?= On la veut pour le BGS !  :D
The Show Must Go On

sushy18

c'est la trêve des confiseurs... ;)

On est toujours en attente des côtes et dimensions pour la réalisation de la maquette échelle 1/1
c'est le temps des apéros, des barbecs, des siestes crapuleuses....
et puis la vraie vie nous rattrape tous un peu :-\ mais promis nous n'avons pas oublié le projet  :-*
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)


robulle

Hello tout le monde, je vois que ça stagne !!!  :D
Quand vous aurez des schémas électroniques un peu plus détaillés je veux bien y jeter un oeil si vous voulez.
Bon courage !

tilowil

Bonjour,
Aller on fait remonter un peu ce sujet.
Au passage j'ai commandé des AY-3-8910A. A réception je vais faire le montage avec l'arduino.
Par contre la musique sur le 8910, je ne pourrais pas la faire sans un minimum d'information ;) ,
et au niveau des lumières je suis en stand by du timeline des animations. Si vous ne pouvez pas je m'y colle.

A+

sushy18

Citation de: tilowil le Jeudi 11 Août 2016, 19:27:30 PM
Bonjour,
Aller on fait remonter un peu ce sujet.
Au passage j'ai commandé des AY-3-8910A. A réception je vais faire le montage avec l'arduino.
Par contre la musique sur le 8910, je ne pourrais pas la faire sans un minimum d'information ;) ,
et au niveau des lumières je suis en stand by du timeline des animations. Si vous ne pouvez pas je m'y colle.

A+
Pas de repos pour les guerriers à ce que je vois.... :)
Il te faut quoi comme information pour la musique ? Puisque un membre à extrait la totalité de la ROM musique..
Et le time Line des animations.... j'ai peur de comprendre qu'il faut chaque séquences séparément ? ( Après un succès , après un échec , après un crédit , après les 3 billes , après un bonus ....etc )????
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

tilowil

Tout a fait Sushy, c'est exactement ce qu'il me faut, pour que je puisse programmer les séquences.
Pour la musique, soit on commande le 8910 par un Arduino, soit par un PIC.
A+

maldoror68


sushy18

si tout se passe bien.... les travaux reprennent bientôt.Ils nous manquent surtout l'acces à une ICB pour mesurer, comprendre, timer... :D
on est à....ça... du premier proto ( sans la précision du resultat final ) ;)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

lipide512


Robin

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park