Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Mini Borne Tate

Démarré par colwyn, Vendredi 15 Juillet 2016, 17:49:54 PM

colwyn

Salut !

Après avoir bavé sur les superbes mini bornes de Mario25 et Samxam, après avoir terminé la config de ma Jeutel en mamecab (il ne reste que des bricoles dessus dont l'ajout d'un microswitch au monnayeur), et vu l'engouement de ma fille de 5 ans pour, d'une part la borne, et d'autre part pour les jeux verticaux des années 80 (elle adore Mr. Do, Pooyan, Up'n Down, Pac Man, Galaga, Galaxian, Donkey Kong 3 etc...), je me suis dit que ça serait juste génial de lui faire sa borne (qui sera rapidement utilisée par son petit frère qui commence à peine à apprendre à marcher).

Et comme je n'aime pas les Bartop, j'ai décidé de partir sur le même type d'idée que Mario25 et Samxam mais avec un écran LCD en tate et moins à plat, en gros ça donnerait ça (fait rapidement cet aprem sur SketchUp 2016, à ce sujet quel logiciel me conseillez vous pour la créa 3D du modèle?) :



Pour le moment, sur l'image, je trouve le panel un peu trop haut par rapport à la taille de ma fille, je vais peut être le baisser de 10cm. La borne fait 115cm de haut et la base 40x40.

J'ai déjà :

- un vieux PC
- quelques boutons
- l'écran 17" LCD
- Le hack clavier usb

Me manque :

- 1 joystick
- Le MDF qui sera normalement en 16mm partout

et c'est tout je pense. Je ne compte pas mettre de T-molding car je veux vraiment que la borne me revienne le moins cher possible, ma fille n'ira pas voir les petits détails de sa fabrication :)

Si vous avez des conseils, des remarques, des idées ou autre, je vous écoute :D
Je compte m'y atteler en août :)

Merci !
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Oggy

40x40 pour la base avec une H de 115

Tu n'as pas peur du manque de stabilité ?

colwyn

Tu as raison ce n'est pas le top mais comme j'ai prévu de baisser le cp de 10cm je vais tout diminuer de 10cm donc la borne fera 100cm de haut je pense, ça devrait mieux passer. Au pire je rajoute du poid à la base ^^
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

Je pensais à un truc, étant donné que la borne sera utilisée à 99% pour les jeux verticaux des années 70/80, tous ces jeux n'utilisaient que des joystick 4 directions?
Si oui, est il facile d'en trouver à l'achat aujourd'hui?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

f4brice

Hum, si on prend 1942 par exemple, tu dois pouvoir aller "dans les coins" : haut + gauche, haut + droite, etc...

Les joysticks modernes sont - il me semble - livrés avec une plaque de restriction de mouvements :

  • aucune restriction : 8 positions
  • restriction à 4 positions
  • restriction à 2 positions


colwyn

#5
ah oui, j'aurais dû préciser que la borne sera pour les jeux "non shmup" en dehors de galaga, galaxian, gorf, gaplus. Ma fille est plus sur donkey kong, burger time, congo bongo et je ne sais pas si tous les jeux de cette époque étaient en 4 ou 8 directions ?

Je dis ça car j'ai des soucis pour bien jouer à Pacman ou encore Mr Do sur ma borne avec un joy 8 directions.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

samxam

Sympa le projet ^- hate de voir la suite, tu va mettre un lcd de quelle taille? 17"?

colwyn

Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

stickcross

Galaga c'est en 2 directions et comme dit plus haut tu prends un seimitsu LS-32 et tu as le restricteur qui fait 2 4 et 8 directions.

Je te confirme aussi pour Pacman quand tu te met en 4 directions ça change vraiment la vie

colwyn

Fantastique! Merci stickcross pour l'info!
J'ai hâte de me lancer dan le projet :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

philougames

Citation de: f4brice le Jeudi 21 Juillet 2016, 08:00:42 AM
Hum, si on prend 1942 par exemple, tu dois pouvoir aller "dans les coins" : haut + gauche, haut + droite, etc...

Les joysticks modernes sont - il me semble - livrés avec une plaque de restriction de mouvements :

  • aucune restriction : 8 positions
  • restriction à 4 positions
  • restriction à 2 positions



Perso je n'aime pas jouer a pacman avec ce modèle de restricteur sur le LS-32, mais c'est vrai qu'il a l'avantage d'être polyvalent.

je préfère le celui la pour pacman,en 4 directions c'est plus facile de passé d'une direction a une autre.


colwyn

Merci philougames, je vais voir pour tout ça :)

J'ai récupéré mes 2 grandes planches de MDF 16mm (10€ les 2) mais je ne pense pas pouvoir me lancer dans le projet tout de suite, j'attends qu'un pote soit dispo pour me donner un coup de main :)
J'espère en septembre :D
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Mario25

Bon courage pour ton projet. :)

Pour moi le conseil principal à donner est celui-ci :D:



Comme pas mal de monde j'imagine j'ai mis des mois avant de me décider à réaliser ma 1ère borne (mon bartop). Forcement j'ai fait des erreurs, j'ai vu que certaines choses auraient pu être améliorées mais j'ai acquis de l'expérience. Du coup je n'ai eu aucun mal à me lancer dans la réalisation de la seconde. ;)

colwyn

Bah j'ai déjà fait un bartop mais avec des outils moyens alors que maintenant j'ai un pote qui a tout ce qu'il faut donc je préfère le faire avec lui :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Mario25

Citation de: colwyn le Dimanche 21 Août 2016, 11:40:39 AM
Bah j'ai déjà fait un bartop mais avec des outils moyens alors que maintenant j'ai un pote qui a tout ce qu'il faut donc je préfère le faire avec lui :)

On peut se débrouiller sans avoir le top du top en équipement.  :P

Après c'est vrai que les choses vont beaucoup plus vite avec de l'aide et du bon matos. ^-

colwyn

Oui j'ai vraiment du matos de daube lol
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies