Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Borne Double Pong ou "Coupe Davis"

Démarré par Sbth87, Samedi 15 Octobre 2016, 17:59:06 PM

Sbth87

Bonjour a tous, étant nouveau sur le forum, je tient d'abord à dire un grand merci aux personnes qui gère ce forum, c est une mine d'or aussi bien en conseils que pour la découverte de machine oubliés..
Ceci étant je vous présente ma première acquisition







Donc c est une version française du double long fabriqué par electro kikers de 1974
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce une borne courante?
Quelqu'un en à t il une sur le forum?
Et est-ce que quelqu'un aurait de la doc sur cette machine ?
En faite j ai juste trouver un peut de doc sur arcade flyers

vintage76

C'est un bon debut mais pense à editer ton premier message et supprimer ceux inutiles pour plus de clarté.
Garde la d'origine, ne nous massacre pas ça ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Sbth87

#2
OK pour les messages en trop !
Sinon aucun problèmes je veut la garder 100% d'origine. J'ai commencé par un nettoyage de fond en comble.
Je l ai trouver chez un ancien antiquaire de 80ans qui il l avait acheter dans un lot avec deux flipper qu il a revendue il y à 30 ans. La borne ne l intéressé pas il l a laisser dans sa grange depuis tout ce temps.

Par contre au redémarrage après autant de temps passer au fond d une grange j avais un peut peur du redémarrage surtout pour le tube et la THT en noir et blanc et quasi introuvable...
Bonne nouvelle il fonctionne ! Par contre qui pourrait m aiguillée sur ce problèmes de ligne verticales ! Quand je tourne les boutons je voit des pixels ce déplacés, quand j introduit une pièce une diode rouge s allume sous l écran.


f4brice


th_vador

étonnante cette borne, ça change de ce qu'on voit d'habitude, encore plus pour une première borne! ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

rygar

Citation de: Sbth87 le Samedi 15 Octobre 2016, 18:34:55 PM

Sinon aucun problèmes je veut la garder 100% d'origine.

Superbe borne !!! oui si tu peux la garder d'origine, c'est top !!!
Il ne faut surtout pas que little rabbit regarde ce post  ;D

Sbth87

Merci pour vos réponse, c est vrai que je ne suis pas peut fière de ma trouvaille!
Ceci étant, est ce que quelqu'un a une idée d ou je pourrait trouver une interface pour branché mon PCB sur un autre écran type interface cinch, car pour faire mes testes je ne peut pas travailler dans la borne... ;-)

Calybre

Il te faut un supergun et surement un adaptateur, je ne pense pas que la borne soit au format Jamma.

Sbth87

Effectivement la borne n est pas en JAMMA je recherche du reste le nom de ce format utilisé par tout les dérivé comme Quadrapong ... Etc. Le Pcb à l air en bonne état pas de piste de masse HS comme souvent, je penche peut être pour un défaut de câblage entre l écran et le PCB ....

Mario25

Jolie borne. ^-

Il s'agit d'un jeu en noir & blanc donc le signal doit être en composite. Il suffit de souder une prise RCA au bout du câble qui part vers l'écran, c'est ce que j'ai fait pour tester le PCB de ma Super Invaders. Par contre toutes les TV ne sont pas compatibles.

f4brice

Le câble entre le PCB et l'écran est bon puisque tu as une image !  ;D

C'est un ou plusiers composant (s) TTL sur le PCB qui est (sont) en panne.

Il faut dessouder le régulateur +5V du PCB, injecter du +5V en aval de ce régulateur en utilisant une alim moderne, et chercher à l'oscilloscope ce qui ne va pas.

Comme l'a indiqué Mario25, tu peux utiliser une prise cinch pour sortir la vidéo du PCB et la balancer sur une TV le temps du dépannage.

lebahif

ha ha c'est donc toi qui l'a acheté ^^ j'était aussi dessus je reve de trouver une pong ^^ , en tout cas bonne chance pour la réparation :)

Little_Rabbit

Salut,

Grâce au rabattage effectué par Chelnov, je découvre ton post !  8)

Belle acquisition que la tienne !  ^-^

Tu pourrais nous faire un peu plus de photos ? De la borne, mais aussi du PCB, de ce qu'affiche exactement l'écran, et pourquoi pas une petite vidéo du jeu en fonctionnement (ou du moins de ce qui "bouge" à l'écran ?) ?

As-tu trouvé les schémas ? Electro kikers est la boîte Française qui faisait les jukebox Jupiter, et qui distribuait les premières bornes d'arcade ATARI. Cette boîte fût ensuite racheté par ATARI pour devenir ATARI Europe.

Si tu peines a trouver les schéma, il faut bien sûr chercher du côté des bornes équivalentes de chez ATARI (le site tamdb.net est une bonne source de schéma et "service manual").

Je vous mets les liens vers la description KLOV

et le schémas de Pong Doubles sur tamdb.net :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sbth87

Merci pour vos réponse ! Plus de news ,plus de photos ce week-end normalement !!  ^-^

Sbth87

Bon nous y voilà :






On voit bien les stickers electroKikers et Jupiter qui remonte à l activité " jukebox " de la société, ce qui fait penser que cette borne est vraiment assez ancienne j estime à 73-74 en sachant que la version Double pong est sortie fin 1973.

Sbth87

On passe au PCB  ^-^:



In situ ... ;-)



Le connecteur ne semble pas avoir été bricolé




Vu d ensemble...