Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] DMD clock by F4brice - NEW : lecture des GIF animées en natif !

Démarré par f4brice, Dimanche 04 Décembre 2016, 20:19:46 PM

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

marcus600

en attendant cette surprise ,

quelqu'un peux me prendre une photo de l'emplacement des 3 fils de L IR pour la TC ?

à la force de bouger j'ai dessoudé les 3 d'un seul coup quand j'ai voulu le coincé dernière la clock ,je fais les choses bien ! je voudrai pas faire de connerie si il y a un sens   =:))


f4brice

Je crois que tu n'es pas le seul à qui ça arrive.  ::)
Voici comment souder les fils (la photo vient de drvens) :



La couleur des fils n'a pas d'importance, j'ai pris à chaque fois ce que j'avais en stock.

marcus600


f4brice

#548
La version 1.2.5 est disponible !

Voici le lien pour télécharger le firmware 1.2.5 : firmware 1.2.5 (lien Google Drive)
Voici le lien pour télécharger le mode d'emploi (format PDF) : mode d'emploi (lien Google Drive)

Nouveautés apportées par la version 1.2.5 :

  • déjà dans la 1.2.4 : lecture native des GIF animées ; plus besoin de les convertir au format .dmd
  • déjà dans la 1.2.4 : mise à jour du firmware par la clock elle-même, depuis un fichier ".dfu" placé à la racine de la micro-SD
  • déjà dans la 1.2.4 : le nom de l'animation à lire n'est plus choisi aléatoirement ; elles sont maintenant toutes lues une par une, mais dans un ordre aléatoire
  • NEW : correction du bug lié aux noms de fichiers un peu trop longs !
  • NEW : le pool de 1024 animations pour les ordres de passage aléatoire des animations est maintenant de 12.288 fichiers !!!
    donc maintenant même les utilisateurs qui blindent leur DMD-clock de 5.000 à 6.000 animations ont un vrai ordre aléatoire pour toutes leurs animations,
    et ne sont plus obligés d'attendre que les 1.024 premières soient passées pour voir les 1.024 suivantes
  • NEW : dans le menu SETUP, on peut voir le statut de ce pool d'ordre aléatoire des animations : ouvrir le menu SETUP, puis STATUS, puis RANDOM (je détaille plus bas)
  • NEW : les images fixes / logos, ainsi que les high-scores utilisent le format GIF classique (sans animation), donc plus besoin de convertir les GIF non animées au format interne ".dlg"

Voici le menu qui affiche le fonctionnement du pool d'ordre aléatoire des animations :



  • Pool size : c'est le nombre de fichiers maxi dans un groupe pour le calcul des ordres de passage aléatoire ; au-delà, la DMD-clock va faire être obligée de faire plusieurs groupes
  • Anim count : c'est un rappel du nombre de fichiers .gif (ou .dmd) que la clock a trouvé dans le répertoire anim au boot
  • Usage : c'est le pourcentage d'occupation (par les fichiers trouvés sur la SD) du pool de calcul d'ordre aléatoire ; les 583 animations sur ma micro-SD n'occupent que 4,7% du pool
  • Position : c'est là où on en est dans l'ordre de lecture aléatoire ; sur ma photo, on a déjà lu 14 animations, et la 15e sur les 583 va arriver ; quand la dernière animation sera lue, la clock va recalculer un nouvel ordre aléatoire et recommencer
  • Next file : c'est le nom du prochain fichier à lire, selon là où en est dans l'ordre aléatoire actuellement calculé

Pour ceux qui ont déjà upgradé leur DMD-clock en 1.2.4, vous n'avez plus à utiliser le soft DFU de ST-Micro + le câble USB + la manip de jumper.
Placez le fichier .dfu à la racine de la SD et faites la mise à jour depuis le menu SETUP.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

olschool

    Citation de: f4brice le Lundi 14 Décembre 2020, 21:20:53 PM

    • NEW : les images fixes / logos, ainsi que les high-scores utilisent le format GIF classique (sans animation), donc plus besoin de convertir les GIF non animées au format interne ".dlg"

    N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !



    Je vais t'en faire du commentaire !!!!

    C'est NOYEIL avant l'heure !!! génial tu peux même pas imaginer comme c'est énorme et comme ça le fait !!



    :10:   ^-^ :-)= ^-^ :-)=


    Avec ça la fonction high score prend toute sa pleine mesure,merci, merci merci  :-*
    Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



    Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
    En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

    zebassprophet

    du coup va y'avoir de nouveau batch a vendre?
    je suis resté sur la low cost clock de aganyte mais c'est deja cool  ^-
    Bravo F4brice en attendant, toujours au top ;)

    f4brice

    Citation de: zebassprophet le Mardi 15 Décembre 2020, 10:20:08 AM
    du coup va y'avoir de nouveau batch a vendre?

    Il me reste de quoi assembler 2 DMD-clock, qui devraient être prêtes dans les prochaines semaines.
    Après ça, je n'ai plus de panneau LED, alims, carte CPU...
    Vu le temps que ça prend pour assembler, je me disais que j'en resterais là.
    Après, si beaucoup de gens sont intéressés, pourquoi pas ?

    marcus600

    Merci !

    ca c'est chouette , je fais un petit retour quand j'aurai un peu de temps !


    marcus600

    impeccable ! tout fonctionne  ^-^

    t'es au chômage du coup il y a plus rien pour moi a améliorer de mon coter  ^-

    Merci d'avoir refait une mise a jour 2 ans apres ! ^-^

    f4brice

    C'est une bonne nouvelle, tout ça !  :-)=
    Merci pour ton retour !

    f4brice

    Bonjour.

    Les vacances de Noël ont été bénéfiques !
    Je vous propose... (trompette et roulement de tambour)...

    la version 1.3.0 !

    Voici le lien pour télécharger le firmware 1.3.0 : firmware 1.3.0 (lien Google Drive)
    Voici le lien pour télécharger le mode d'emploi (format PDF) : mode d'emploi (lien Google Drive)

    Cet version 1.3.0 apporte 2 fonctionnalités intéressantes :

    • le nombre de couleurs affichées est maintenant de 32768 couleurs ; jusqu'à présent, il était de 4096 couleurs
    • il est possible d'activer ou de désactiver les sous-répertoires présents dans /anim/

    Les détails :

    Jusqu'à la version 1.2.5, chaque composante ROUGE / VERT / BLEU était codée sur 4 bits chacune, soit 24 = 16 nuances différentes par composante, soit 16 × 16 × 16 = 4096 couleurs.
    À partir de la version 1.3.0, on passe sur 5 bits par composante, soit 25 = 32 nuances différentes, soit 32 × 32 × 32 = 32768 couleurs.

    Il est maintenant possible d'activer ou de désactiver le 1er niveau de sous-répertoires présents dans /anim/ pour activer / exclure les animations correspondantes.
    Exemple : si vous avez la hiérarchie suivante :

    • /anim/arcade/
    • /anim/flipper
    • /anim/atarist/
    • /anim/amiga/
    • /anim/nes/
    • /anim/divers/
    • ...

    répertoire flipper "activé" => les animations présentes seront lues
    répertoire flipper "désactivé" => les animations présentes ne seront pas lues
    etc...

    La clock va lister toutes les animations présentes dans les répertoires actifs, et va calculer un order de passage aléatoire.
    En gros, c'est comme si les répertoires désactivés n'étaient pas présents sur la micro-sd.

    Ceux qui sont déjà passés en version 1.2.4 ou après n'ont pas besoin du câble USB ni du soft DFU de ST-Micro.
    Il suffit de placer le fichier .dfu à la racine de la micro-sd et de demander à la clock de se mettre à jour.

    Attention : le changement du nombre de couleurs fait que les fichiers fonte ont aussi changé.
    Je vous ai mis à coté du fichier firmware dans Gogole drive les nouveaux fichiers de fonte (fichiers avec extension .dfn).

    Quelques photos pour faire joli :




    olschool

    Punaise c'est cool  ^-

    je vais décrocher la mienne et mettre ça  ajour fin de semaine prochaine   ^-
    Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



    Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
    En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

    Maitre_Poulpi

    Punaise, c'est une super bonne idée avec les sous répertoires  ^-
    Petite question qui me vient comme ça : ça pourrait être possible d'activer ou pas ces sous répertoires  via serveur web ? Par exemple en passage de paramètre via une url.
    May the Gamooforce be with you !
    À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
    Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
    Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

    Sunn

    #558
    Merci pour la dédicace f4brice  :) et beau boulot  ^-

    En espérant que le « don » nécessaire pour acheter le pack de gifs d'elluigi n'augmente pas dans les mêmes proportions que le nombre de couleurs  =:))

    Ok ——>  je sors ... >:(

    marcus600

    je suis curieux de voir la différence niveau animation ce que ça va donner ! de passer 4096 a 32K