Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Flipper big house de gottlieb system 80b en panne

Démarré par stankiller17, Mardi 07 Février 2017, 13:52:58 PM

stankiller17

Merci.
Donc ca dépend de la taille et de l état des pièces.
Pour les petits abîmés comme le lance bille =
- ponçage papier a l eau 400
- puis au 600
- Après dremel avec tampon a polir + pâte a polir.
- et je termine sur mon touret avec un disque feutre  (la dremel fait aussi l affaire) avec le produit net chrome de Leclerc.
Ca prend du temps car a la fin on doit se voir dedans.donc obligé souvent de faire les 2 dernières étapes plusieurs fois!

Pour les grosses pièces comme les pieds ou lockbar je prends la perceuse ou la perceuse a colonne avec une boule de feutre a polir spécialement adapté pour les mandrins.

Pour contre pour les pieds sous très rouillés je commence par=
- brosse laiton sur perceuse
- ponçage différents grains
- perceuse tampon feutre pâte à polir
- perceuse tampon feutre net chrome Leclerc.
Et du temps bcp de temps si on veut l effet miroir.

Ci joint un lockbar rayé terne et rouillé fait l année dernière . Après 1 an et des dizaines d heures de jeux on se voit encore dedans!
Enfin la c est mon téléphone que vous voyez dedans et ma main musclée lol



rygar

Merci de ta réponse; je vais investir dans des tampons  ^-

stankiller17


rygar


stankiller17

Par contre j ai pris le premier venu pour te montrer le modèle que j utilise mais il doit avoir moins cher. J avais dû payer 2€ en Chine il me semble.

Et si t'es pièces ne sont pas abîmées tu peux sauter la phase du ponçage et passer direct au palissade.

rygar

Je vais m'équiper et me lancer. Merci  ^-
Tout fonctionne sur ton big house ?

stankiller17

Oui tout fonctionne merci.
Enfin non pas tout à fait mais c est identifié ce qui reste.
- une ampoule qui s allume pas. Le spécial couloir gauche. Mon pote m a dit que c était un composant a changer sur la carte driver.
- et le champignon du haut qui score pas toujours. Rien de méchant je pense juste que c est un des contacts a lamelle dessous à régler je suppose ? J ai voulu y regarder ce matin mais ce champignon est inaccessible à mes grosses mains lol faut que je démonte des trucs...
Donc à voir. D ailleurs sous le champignon c est le premier ou second contact qui score?
Sinon j ai joué 1h ce soir sans problème.
Pour un flipper acheté complètement en panne y a moins d 1 mois c est pas si mal. Pourvu que ca tienne sur la longueur maintenant.

tilowil

#119
Bonsoir,

La comptabilisation des points se fait sur la matrice de switch et via le connecteur A1J6. Regade SW33, SW43, SW53. Ils sont tous sur le même Return (Return3 - A1J6-13), si le return était mauvais aucun ne fonctionnerait (comptage de points). Il te reste les Strobes ou les diodes.
Il faut que tu regardes le Strobe 3 (A1J6-4)(ici pour le top pop bumper), le Strobe 4 (A1J6-5) ou le Strobe 5 (A1J6-6). Mais avant de te lancer dans la recherche des Strobes, identifie ton Pop bumper. Regarde ta matrice de Switch en Page 44. Regarde les autres contacts sur la ligne. Si les contact fonctionne (comptage des points) le strobe est OK il te restera alors la Diode (1N4004/1N4007), qui peut être soit morte soit montée à l'envers. Vérifie la en la dessoudant sur 1 patte, avec ton multimètre (tu sais faire) :). Si elle est morte tu la changes, si elle est a l'envers (tu vérifies avec les autres bumpers), tu la tournes et tu testes. :D Hyper simple non :).
A+  

stankiller17

Oh purée tu m as angoissé lol Et à cette heure là j ai rien compris lol je verrais demain mais merci.
Je pense pas que se soit si grave car quand j appuie sur l assiette du champignon ca score 1 fois sur 3 suivant l angle et la force etc ... certainement un reglage je suppose enfin j espère...

tilowil

Hello Stan,
Oui verifie aussi tes contacts :D j'ai oublié cette partie a faire en premier.
A+

Jfk07

Salut stankiller17 je recherche les plans du big house pour m'aider à le remettre en route