Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Darksoft : Multi Taito F3

Démarré par funkycochise, Jeudi 08 Juin 2017, 11:21:36 AM

maldoror68

Citation de: aganim le Jeudi 27 Juillet 2017, 18:16:56 PM

-le connecteur de l'écran qui se trouve du même coté que l'écran, je voulais faire un boitier: la nappe va me poser probleme.


https://www.thingiverse.com/thing:2413990

Braintrash

Citation de: aganim le Vendredi 28 Juillet 2017, 10:51:16 AM
remplacer le port d'origine bah le carte ne sera plus jamais d'origine puisque tu aura dessoudé ressoudé au moins 2 fois les connecteurs pour un retour arrière... (ce ne sera plus l'étain taito d'origine  :P)



Je parlais de celui sur la carte de Darksoft, voyons.

aganim

ça annule la garantie :p

Sinon Maldo je vais plutôt partir de celui ci:

https://www.thingiverse.com/thing:857175

et j'aimerai qu'il se fixe sur la tranche sur la languette amovible des F3. (à droite sur cette photo)


maldoror68

le multi darksoft rentre dans une coque f3 ? good news !  ^-

faut que je me trouve une coque  ;D

pour l'emplacement du boitier, bien vu, la "languette rouge" est en effet amovible si on ouvre la carte fille  ;)

suffirait de faire 2 trous et de mettre 2 écrous et boulons  8)

aganim

J'aimerai le modifier pour remplacer la languette par le support complet pour éviter de devoir visser ^^

Je regarde ça ce soir.

Braintrash

Citation de: aganim le Vendredi 28 Juillet 2017, 15:14:00 PM
ça annule la garantie :p

En même temps, si tu sais pas souder avant quarante ans, franchement... 8)

Iro

Tout çà pour un ergot en plastoc ...
:D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Braintrash

Bah ouais, il y a ceux qui cassent et ceux qui conservent le patrimoine ; je préfère conserver. <:)

maldoror68

tiens a propos de plastique, ça existe pas en impression 3d les coques rouges taito F3 ?  :idee:  =?=

Maitre_Poulpi

Citation de: Stek le Vendredi 28 Juillet 2017, 13:16:52 PM
Moi un jour j'ai trouvé un mickey collé sur un pcb qui venait du japon. Ben je l'ai laissé c'est ptet la crotte de nez d'un technicien de chez Taito....

8)

C'est super comme idée pour vendre un truc plus cher tiens  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

maldoror68

reçu la mienne. punaise c'est cher mais c'est vraiment de la bombe !  ^-^ le fullset F3  ;)

8)

aganim

#27
Voici quelques news, n'ayant pas de temps à consacrer dans la modélisation j'ai finalement utilisés les fichiers dispos sur le site de Darksoft (ou ici) pour faire imprimer le boitier pour l'écran. (merci frangin  :-*)

Voici le résultat:







Le boitier est fixé sur la pièce que je souhaitais re-modéliser. Fixé via 2 vis M3, j'ai utilisé 2 entretoises également imprimées. Cela rend l'écran plus accessible et facilite le démontage.

Il ne me reste plus qu'à imprimer les étiquettes et ce sera nickel :)

Il existe une autre solution qui incline l'écran et que j'aime moins: Ici


Pour mettre dans une borne avec les pcb à plat pourquoi pas, mais à la verticale l'écran à la perpendiculaire de la cartouche c'est plus pratique.

funkycochise


maldoror68

ch'ti déterrage :D
mais juste pour vous signaler que 2 "hacks" sont sortis sur darksoft F3 :

-un hack qui "fixe" l'absence de background sur la zone D version extra de darius gaiden et qui la rend fully playable  ^-

-un hack qui mets des fonds noir à bubble bobble memories  ^-^ nommé "bubble memories black edition"

(fini les backgrounds moches) 8)
(et qui met la musique originelle au passage)

https://www.arcade-projects.com/threads/bubble-memories-black-edition.14719/





Rodrigo

Ah merci de l'info, je vais mettre à jour mes roms du coup :)  ^-
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

funkycochise