Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Data East Time Machine

Démarré par tilowil, Mardi 13 Mars 2018, 23:54:39 PM

olschool

 ^- au top, c'est la classe à dallas, nos data east te disent MERCI  ;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

tilowil

#97
Bonsoir,

Voila le second prototype est assemblé.
Alors mieux qu'un long discours je vous présente 2 petites vidéos. Je suis désolé pour l'orientation de la prise de vue.

La première vidéo. j'ai installé le moniteur sur la MPU que j'ai en test. J'ai allumé le mini banc de test.


La seconde vidéo. Je suis passé en mode test, toujours avec le moniteur branché. Je vous fais grâce des tests sonores.


Sauf un oubli de ma part, nul n'est infaillible, surtout moi  :D Je pense que le moniteur est prêt à être mis à disposition.
Vous me laissez le temps de préparer un nouveau fichier Gerber, de faire la BOM et les pinouts, pour faire le raccordement entre la MPU et le moniteur.

Je vais ouvrir un topic consacré à ce moniteur, je mettrai le lien ici dans ce message.

A suivre.

olschool

Super boulot TILO  :-)=

c'est vraiment cool et vraiment super pratique.
un super taf que tu viens de réaliser, bravo et merci
<:)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

kos71

super taff  ^-^

j attends avec impatience la suite. J ai recup il y a peu une cpu data v3 que je retape .




Ce montage sera super pour les test . vivement la suite
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

tilowil

rolala !!!

elle a bien pris l'acide ta MPU !

je te MP ce soir Kos71.

tilowil

Bonsoir,
Et voila tout est accessible pour tout le monde.

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=43010.0

Merci pour vos messages.
@Kos71 : J'ai été sous l'eau cette semaine, je te MP ce week end, plus calme normalement.

A+

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

tilowil

#104
Bonsoir à tous,
Et voilà la touche finale a été faite mardi, là pose du film ppf.
Aujourd'hui le Time machine est rentré au bercail. Au passage l'aménagement de la game room va changer, après test sous visio, mais chut ! je n'ai rien dit.

En attendant une photo du Time machine arrivé dans son nouvel habitat.



D'ici quelques jours, je ferai la vidéo habituelle de fin de wip. Ce fut un très long wip, mais ça y est il est presque fini.

En effet j'ai toujours la problématique de rendre son aspect chrome à l'enjoliveur des Haut Parleurs.

[edit]
J'ai rendez vous avec une société cet après midi pour leur présenter mon enjoliveur de test et voir ce qu'il peuvent faire.
La personne m'a bien dit qu'il ne s'agissait pas de chrome, mais d'un procédé de peinture qui a un aspect chrome, le revêtement n'a pas la dureté du chrome mais qui reste aussi fragile que de la peinture. Il ne faut pas d'effort mécanique dessus. Ils travaillent pour des grandes marques de produit de luxe et pas mal de grands magasins.

Je vous en dirais plus quand je rentrerais.

A suivre.

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

tilowil

Bonjour à tous,
Souvenez vous, dans le precedent episode :
Citation de: tilowil le Mercredi 30 Juin 2021, 22:00:06 PM
J'ai rendez vous avec une société cet après midi pour leur présenter mon enjoliveur de test et voir ce qu'il peuvent faire.
La personne m'a bien dit qu'il ne s'agissait pas de chrome, mais d'un procédé de peinture qui a un aspect chrome, le revêtement n'a pas la dureté du chrome mais qui reste aussi fragile que de la peinture. Il ne faut pas d'effort mécanique dessus. Ils travaillent pour des grandes marques de produit de luxe et pas mal de grands magasins.

Donc Ils ont traité mon enjoliveur de test, celui qui a subit les pires outrages.
Avant d'aller plus loin dans le retour de traitement, je vais leur faire un peu de pub, car ils ont fait un boulot incroyable !

la société : ALLURE CHROME à Maule (le site Allure Chrome)

Ils m'ont transmis quelques photos de l'enjoliveur durant le traitement.
Je vous rappelle que ce que vous allez voir n'est pas du chromage. Le revêtement n'a pas la dureté du chrome, ce n'est que de la peinture. Elle ne supportera pas les chocs, ni l'humidité.


ATTENTION ! On s'assoit bien avant d'aller plus loin  :D








Crédit Photo : Allure Chrome
L'enjoliveur après traitement.



Crédit Photo : Allure Chrome
Une fois le vernis posé. L'enjoliveur est prêt à l'emploi. ^-^ La brillance et l'effet chrome sont toujours la et c'est tout simplement incroyable.

Aujourd'hui j'ai démonté l'enjoliveur Officiel de mon time machine pour qu'il partent en traitement. :-)=
Demain je transfère tous les éléments de l'enjoliveur officiel vers l'enjoliveur de test en attendant le traitement de l'enjoliveur officiel.
Le time machine actuellement


Demain je vous ferais une photo avec l'enjoliveur de test installé.

A suivre.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: tilowil le Lundi 02 Août 2021, 22:38:39 PM


Crédit Photo : Allure Chrome
L'enjoliveur après traitement.

Wow !!!  :o

C'est superbe !!  :-)=
 
Est-il indiscret de demander le coût du "coup de peinture" ?  =?= :)

Comme tout cela commence à dater, et que je commence à me faire vieux avec une mémoire qui n'est plus ce qu'elle était :D, pourquoi est-il nécessaire de refaire l'opération sur ton enjoliveur "officiel" quand celui de test semble déjà parfait ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tilowil

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 02 Août 2021, 22:56:00 PM
Est-il indiscret de demander le coût du "coup de peinture" ?  =?= :)
Le prix est fonction de la surface à couvrir, de la difficulté de la piece, etc. Donc totalement variable et au jugement d'Allure Chrome. Mais voila après des années de recherche pour obtenir ce résultat, j'ai enfin trouvé la bonne personne avec une qualité de travail incroyable.

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 02 Août 2021, 22:56:00 PM
Comme tout cela commence à dater, et que je commence à me faire vieux avec une mémoire qui n'est plus ce qu'elle était :D, pourquoi est-il nécessaire de refaire l'opération sur ton enjoliveur "officiel" quand celui de test semble déjà parfait ? :)
En fait même s'il semble parfait, vu que l'enjoliveur de test a subi les pires outrages, le gérant d'Allure Chrome a essayé de combler les trous, les rayures, tous les défauts. Franchement il a fait un boulot de malade (je connais l'état de cette pièce au départ). Il faut bien le dire une fois mon enjoliveur actuel traité j'aurais un Time Machine comme neuf, c'est pour ca que je préfère mon enjoliveur actuel, l'autre me servira de pièce de rechange.

Fred G5

Le rendu chrome est superbe, même si c'est pas du vrai chrome c'est vraiment bluffant.
Celui qui ne sait pas que c'est de la peinture ne verra aucune différence  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

tilowil

#110
Bonjour,
Ce matin j'ai fait la bascule.
J'ai enclenché le convecteur temporel, et comme le dit si bien le karaoké du flipper : "Time Machine where you go back in time"

Retour en 1988...

Voici les photos :