Auteur Sujet: MiSTer Fpga - Arcade Releases  (Lu 23500 fois)

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MiSTer Fpga - Arcade Releases
« Réponse #272 le: Mercredi 24 Février 2021, 12:56:54 pm »
  • Pour le De-10 non, pour la ram et la carte d'extension oui.

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    « Réponse #273 le: Jeudi 25 Février 2021, 14:36:52 pm »
  • Bonjour,

    une option de retournement d'écran a été ajouté à bombjack.
    en effet celui a une rotation clockwise, alors que les bornes japonaises s'attendent à du counter clock wise. Évidemment c'est au prix de quelques frames mais au moins l'orientation est correcte.




    « Modifié: Jeudi 25 Février 2021, 15:22:11 pm par funkycochise »

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    « Réponse #274 le: Samedi 27 Février 2021, 09:22:15 am »
  • Nouvelle beta pour le core CPS2.
    plusieurs jeux ont été ajoutés en plus du decryptage à la volée pour utiliser les roms originales :

    Mighty Pang

    Street Fighter Alpha

    Rockman :

    Rockman 2

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    « Réponse #275 le: Samedi 06 Mars 2021, 10:25:19 am »
  • Le vendredi c'est le jour des sorties.

    Nouvelle beta du core CPS2 :

    Puzzle loop 2 :

    Alien vs Predator :

    Core Lynx avec du son (tant pis, je laisse dans la partie arcade) :


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    « Réponse #276 le: Vendredi 12 Mars 2021, 19:55:15 pm »
  • C'est vendredi : c'est le jour de la beta CPS2

    DarkStalkers :

    19XX :

    Jyangokushi Haoh no Saihai :

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    « Réponse #277 le: Jeudi 18 Mars 2021, 07:26:34 am »
  • black win continue son travail de fond pour proposer l'option de retournement d'écran pour les jeu à rotation horaire :

    aujourd'hui c'est pacman et ses comparses basés sur le même hardware



    et une news en passant, Aje s'apprête à sortir un shield jamma avec carte mémoire intégrée.




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    « Réponse #278 le: Jeudi 18 Mars 2021, 09:56:36 am »
  • Merci pour les majs  ^-
    J'ai été voir en 1ére page niveau arcade , tu parles de majs par jeux et maintenant je vois des majs par coeurs (systéme)
    Cela fonctionne toujours  par jeux (donc au cas particulier) ou par coeurs (donc une maj qui fait fonctionner tous les jeux du coeur) ?
    Autre question : Il est question de gérer les outputs ?

    Merci  <:)
    « Modifié: Jeudi 18 Mars 2021, 17:19:36 pm par Iro »
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    « Réponse #279 le: Jeudi 18 Mars 2021, 14:40:27 pm »
  • c'est souvent confondu, mais les deux sont séparés.
    tu as le core qui est la recréation du hardware,
    et tu as les mras qui sont la description d'un jeu avec le mapping mémoire.
    le mra fait référence à un coeur et a une rom mame.

    donc par exemple pour pacman tu n'as qu'un seul core (fichier rbf)
    et tu as 23 mras qui sont tous les jeux tournant sur ce hardware.
    exemples

    <misterromdescription>
    <name>Pac-Man (Midway)</name>
    <mameversion>0220</mameversion>
    <setname>pacman</setname>
    <mratimestamp>20200427161917</mratimestamp>
    <year>1980</year>
    <manufacturer>Namco (Midway license)</manufacturer>
    <category>Maze / Pac-Man</category>
    <rbf>pacman</rbf>
    <switches default="FF,FF,C9">
    <dip bits="15"    name="Cabinet" ids="Cocktail,Upright"/>
    <dip bits="16,17" name="Coinage" ids="2c/1cr,1c/1cr,1c/2cr,Free Play" values="3,1,2,0"/>
    <dip bits="18,19" name="Lives" ids="1,2,3,5"/>
    <dip bits="20,21" name="Bonus Life After" ids="10000,15000,20000,None"/>
    <dip bits="22"    name="Difficulty" ids="Hard,Normal"/>
    </switches>
    <rom index="0" zip="puckman.zip|pacman.zip" md5="ce706464631f450f385314c90876321d">
    <part crc="c1e6ab10" name="pacman.6e"/>
    <part crc="1a6fb2d4" name="pacman.6f"/>
    <part crc="bcdd1beb" name="pacman.6h"/>
    <part crc="817d94e3" name="pacman.6j"/>
    <part crc="c1e6ab10" name="pacman.6e"/>
    <part crc="1a6fb2d4" name="pacman.6f"/>
    <part crc="bcdd1beb" name="pacman.6h"/>
    <part crc="817d94e3" name="pacman.6j"/>
    <part crc="0c944964" name="pacman.5e"/>
    <part crc="958fedf9" name="pacman.5f"/>
    <part crc="958fedf9" name="pacman.5f"/>
    <part crc="958fedf9" name="pacman.5f"/>
    <part crc="a9cc86bf" name="82s126.1m"/>
    <part crc="3eb3a8e4" name="82s126.4a"/>
    <part crc="77245b66" name="82s126.3m"/>
    <part crc="2fc650bd" name="82s123.7f"/>
    </rom>


       <rom index="3" md5="none">
        <part>
        00 00 4E 88 03 00 00 00
        00 00 43 ED 06 40 40 00
        00 00 43 D1 01 48 48 00
    </part>

       </rom>
       <nvram index="4" size="10"/>
    </misterromdescription>

    ce qui fait qu'une modification sur le core affecte tous les jeux qui en dépendent.


    j'ai vu que le core qbert a l'option du kicker mais je ne sais pas ce que ça implique.
    il faudrait demander à pierre cornier, son auteur.

    tu penses à quelque chose de précis?
    « Modifié: Jeudi 18 Mars 2021, 20:26:17 pm par funkycochise »

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    « Réponse #280 le: Jeudi 18 Mars 2021, 17:28:06 pm »
  • OK compris, il faut donc aussi forcément le mapping mémoire de chaque jeux.
    On ne peut pas juste ajouter les "datas" d'une rom , ce qui est logique après ton explication  <:)
    C'est compliqué ce mapping ? Histoire de comprendre si un coeur peut

    Pour les outputs, oui c'est pour piloter tous ce qui est physique dans la borne original. Les louipottes ou les punchs d'un HNK Fighting par exemple  =:))
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    « Réponse #281 le: Jeudi 18 Mars 2021, 19:49:27 pm »
  • il manque un bout de ta phrase, jean michel à moitié  :D

    mais je peux répondre pour les mras. C'est un format extensible.
    Les mras sont intrinsèquement liés au cœur auquel il fait référence.
    Donc initialement il n'y a guère que l'auteur d'un core qui est capable de l'écrire.

    le format mra est capable patcher la rom qu'il construit ou d'inclure des fichiers binaires directement comme des samples sans avoir besoin des fichiers supplémentaires.

    Cela étant, sur la base de mras il est souvent assez facile de décrire les variations que l'on retrouve dans les sets de mame, ou de hbmame.

    pour les outputs, il n'y a pas vraiment de sujet à ma connaissance.

    Déjà les cœurs arcades sont l'apanage uniquement de quelques développeurs qui y trouvent de l'intérêt.



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    « Réponse #282 le: Jeudi 18 Mars 2021, 21:09:29 pm »
  • petite question funky, je n'avais pas fait de maj depuis longtemps et j'ai lance le script update_all ce soir.
    Il a manifestement rapatrié pas mal de chose mais je ne vois pas par exemple 19xx, AvP ou darkstalkers dont tu parles. Les betas ne sont pas inclues dans les maj ?

     

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    « Réponse #283 le: Vendredi 19 Mars 2021, 04:12:25 am »
  • non, comme c'était le cas pour le CPS1, le betas CPS2 sont réservés aux mécènes de Jotego.

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    « Réponse #284 le: Vendredi 19 Mars 2021, 07:07:43 am »
  • D’accord, merci.

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    « Réponse #285 le: Vendredi 19 Mars 2021, 07:16:29 am »
  • D’accord, merci.
    sinon, viendez nous rejoindre sur discord

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    « Réponse #286 le: Samedi 20 Mars 2021, 12:55:01 pm »
  • Aujourd'hui c'est pengo qui obtient l'option du flip screen



    Et la beta CPS2 du jour  :-*

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    « Réponse #287 le: Dimanche 21 Mars 2021, 20:58:07 pm »
  • Eh au fait...





    MERCI ! pour le partage ici  <:)
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