Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

CORONAVIRUS time

Démarré par sushy18, Dimanche 15 Mars 2020, 00:35:22 AM

farell

#128
Mettez vous en maladie  pour liryc
Ou tombe de ta chaise  et accident  de travail

Je sais  c'est  con mes voila

Même  moi Qui est transporteur international
On est au chômage technique

Il nous a  juste demandé  si  exceptionnellement
On pourrait travailler
Genre un transport
Si il se fait  payer  l'aller et le retour

Jai des collègues qui se sont mis en maladie   express avant  le chômage  technique

spectroman

#129
Citation de: farell le Vendredi 20 Mars 2020, 12:08:24 PM
Mettez vous en maladie  pour liryc
Ou tombe de ta chaise  et accident  de travail
...
Jai des collègues qui se sont mis en maladie   express avant  le chômage  technique
C'est honteux ce que font tes collègues, alors que des gens meurent, que le personnel soignant en chie comme c'est pas permis.

Eux ils profitent du système... Ils me dégoutent.

farell

Je peux pas  penser pour eux
Chômage technique  il toucherait  70 ou 80 %de leurs salaires

Moi jai travaillé  jusqu'à  mercredi matin
J'étais dans le nord
La boite ou je devais  recharger  mardi matin

A fermé  à  11hoo
Il on tous stoppé  alors que je suis  arrivé  à  10h45
Il m'ont  envoyé  chier

J'ai pas pus aller  au wc
Aller  prendre  une douche
Ou aller prendre un  café

Je suis rentrer à  vide du nord de la France  en Alsace

Maintenant  chômage technique
Ou juste disponible
Si on paye  l'aller-retour

spectroman

Oui je sais bien que tu ne peux rien faire pour eux (d'ailleurs avec cette mentalité de profiteur de guerre, personne ne peut rien pour eux. Pour faire ça ils doivent être dans la galère et j'espère qu'ils le resteront).

Je n'ai rien dis sur toi, je sais que tu bosses, comme ceux d'entre nous qu'ils le peuvent.

Mais quand je vois ma femme partir à l'hôpital le matin pour soigner, sans masque adapté avec tous les risques... J'ai les boulles quand je lis çà.

ducatman1098

Et on voit à la tv nos soignants avec masques et que tout est sous contrôle... >:D
Les infos au service de l état....propagande positive pour rassurer alors que dans les hôpitaux c est l inverse..
On appelle dans certains secteurs tous les professionnels de santé libéraux à l hôpital pur faire des tâches autres que lesquelles nous sommes formés initialement.
Dure réalité..
J ai encore, aujourd hui ,une amie hospitalière d un petit service non touché qui va être en rupture de gants..Elle m a contacté pour en récupérer à mon cabinet si ils ne sont pas livrés à temps...
Heureusement qu il y a encore de l entraide ^-

farell

Citation de: spectroman le Vendredi 20 Mars 2020, 13:52:37 PM
Oui je sais bien que tu ne peux rien faire pour eux (d'ailleurs avec cette mentalité de profiteur de guerre, personne ne peut rien pour eux. Pour faire ça ils doivent être dans la galère et j'espère qu'ils le resteront).

Je n'ai rien dis sur toi, je sais que tu bosses, comme ceux d'entre nous qu'ils le peuvent.

Mais quand je vois ma femme partir à l'hôpital le matin pour soigner, sans masque adapté avec tous les risques... J'ai les boulles quand je lis çà.


je te comprend tout à fait
et je comprend ta réaction
je pense que on aurait tous réagis comme toi


spectroman


Sunn

et est on vraiment gagnant en maladie plutôt qu'en chômage partiel ? j'en suis même pas sûr.

farell

En Alsace  tu est  remboursé  à  90%
Et si tu fais la demande  tu n'as pas les 3 jours de carence

On est pas comme le reste de la France
On a même des jours de congés en plus

Vendredi  saint ect

Bon ben mois  je retravaille  lundi
Destination encore inconnue
Sa va être la  surprise  en accrochant la remorque

Iro

Hein ??  :?
Et pour quelles raisons ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

farell

#138
Citation de: Iro le Vendredi 20 Mars 2020, 17:31:57 PM
Hein ??  :?
Et pour quelles raisons ?

L'Alsace-Moselle bénéficie d'un régime particulier de sécurité sociale. En effet, les départements regroupés sous le nom de l'Alsace-Moselle ont conservé le régime d'assurance maladie obligatoire mis en place par l'Allemagne pendant la guerre, période durant laquelle, ce territoire était annexé à l'Allemagne

https://www.lecomparateurassurance.com/13-cas-pratiques/86450-regime-alsace-moselle-particularites

on à en plus le vendredi saint en avril et à noel c'est fermer le 26 aussi



Iro

Ah je me doutais que c'étais un truc en rapport avec l'Allemagne .
Par contre, c'est la France qui paye   =:))
Egalité, qu'il est marqué ?  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

spectroman

Citation de: Sunn le Vendredi 20 Mars 2020, 16:45:21 PM
et est on vraiment gagnant en maladie plutôt qu'en chômage partiel ? j'en suis même pas sûr.
Certains oui, ça dépend des conventions collectives ou des accords d'entreprise. Dans ma boîte on a 100% du salaire en maladie, c'est elle qui complète la secu.
Il y a juste un prorata de l'intéressement sur le temps de présence.

funkycochise

Citation de: Iro le Vendredi 20 Mars 2020, 18:27:11 PM
Ah je me doutais que c'étais un truc en rapport avec l'Allemagne .
Par contre, c'est la France qui paye   =:))
Egalité, qu'il est marqué ?  =:))
non, c'est pas la France qui paye.
et la caisse locale est excédentaire. Cherchez l'erreur.

Fred G5

Effectivement notre régime est complétement différencier du reste de la France et c'est pas l'ensemble des régions qui paye pour nous

A savoir que si on est mieux remboursé en Alsace/Moselle, on cotise aussi bien plus tout les mois.
Sa a au moins l'avantage d'avoir une sécu à l'équilibre, faudrait que le reste de la France prenne exemple
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

fiend41

les qq personnes qu'on connait qui sont déclarées positives, étaient souvent en déplacement certes, mais aussi surmenées, presqu'en burnout,  bref les défenses immunitaires s'en trouvent affectées quand le moral est bas.   pas souvenir d'avoir lu ça dans la presse ou les motifs initiaux..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."