Bonsoir,
Je reviens et je vois plein de nouveaux messages

.
Bravo gc339 pour toutes tes recherches et analyses.
Pour ma part, j'ai construit le prototype #1, je ferai des photos demain (enfin tout à l'heure

). Il fonctionne selon mon besoin, j'ai retesté tous les TTL et CMOS sur la MPU Data East et ceux qui étaient défectueux sont presque toujours défectueux et ceux qui étaient bons le sont toujours aussi. Le CMOS 4020 qui était défectueux sur la Breadboard est maintenant ok sur le prototype, le 74LS154 est lui aussi ok sur le prototype. J'en ai profité pour tester tous les défectueux à la main et c'est effectivement le cas. Je savais que le 74LS154 était bon pour avoir fait des tests à la main et voir qu'il réagissait normalement. j'en ai profiter aussi pour tester tous les autres TTL et CMOS que j'ai a la maison, le test est passé sans problème.
Ma base contient maintenant de 182 CI testables.
En étant connecté au PC on peux toujours voir les etapes du test, avec le mode detail. En mode autonome, il n'y a que le test automaqtique de recherche qui est actif. Le mode test d'un composant viendra dans la v2 du soft Arduino, sauf si quelqu'un le programme avant moi.
Je vais ajouter une petite chose concernant les Arduino. De mémoire, il y a une résistance de 470 ohms ou des diodes sur chaque E/S pour les 'proteger' qu'un court circuit ne grille l'ATMega. Je vous renvoie aux 435 pages de la doc Atmega2560
http://ww1.microchip.com/downloads/en/DeviceDoc/Atmel-2549-8-bit-AVR-Microcontroller-ATmega640-1280-1281-2560-2561_datasheet.pdf. Et je peux vous dire que grâce à elles mes arduino sont toujours en vie et pourtant ils en ont vu des bien moches (des situations). Le court circuit ou la très faible résistance entre la masse et le +5v , je connais bien. Surtout quand je suis sur la breadboard et malgré ma grosse loupe , parfois je rate la colonne et je pique à coté et j'ai alors un joli court circuit.
Maintenant que le prototype fonctionne, suivant mon besoin et mes connaissances, j'ai encore 2 ou 3 petites choses à rectifier que j'expliquerai dans un prochain message, mais pour ma part la base est la. Ceux qui comme moi ne recherche qu'un simple testeur de TTL et de CMOS pour tester leurs carte de Flipper ou de borne d'arcade, ce petit jouet fait le job. Certes il peut être amélioré, mais la on depasse mes compétences et je laisse les spécialistes a l'oeuvre. C'est trop complexe, et surtout cela va me décourager et le projet n'aboutirait plus.
Même si ce que j'ai fait est protégé par un
CC-BY-NC-SA, rien ne vous empêche de vous servir de la base pour l'améliorer et de faire votre propre version. Je suis en négociation avec le fabricant de PCB qui me fait tout mes PCB, pour avoir un lien court afin que par un simple clic vous puissiez passer commande du PCB, mais ne voulant pas contraindre quelqu'un qui a ce qu'il faut ou un prestataire moins cher , je déposerais le fichier du Gerber. Je précise aussi que si la négociation du lien court abouti, j'ai demandé au fabricant aucune rémunération ou avantage en retour du lien court. Ce ne sera pas un lien d'affiliation.
Je vous en dit plus d'ici ce week end, je profite des beaux jours dans le jardin

.
A suivre.