Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[KIT] Shifter H + Sequentiel Sega Racing Cab - Baisse des tarifs

Démarré par delo, Mardi 02 Juin 2020, 23:47:06 PM

marcus600

comme le kit grâce a master poulpi passe de 190 à 155 € humm bha je prend toujours du coup  =:)) =:))

aller les gars on se bouge le cul il y en faut 10 !

Iro

Il faut 10 kits ou dix leviers ?
Et Poulpi arrive à avoir à combien les leviers ?
Car je serais intérréssé seulement par le levier :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

delo

#18
Citation de: Iro le Lundi 22 Juin 2020, 00:14:53 AM
Il faut 10 kits ou dix leviers ?

Les 2 mon capitaines  :D Enfin j'ai besoin de 10 kits n°1 au moins.

En effet le fournisseur de Maitre_Poulpi peut m'avoir un tarif à partir de 10.
D'un autre coté pour la droguerie j'optimise les prix justement car je commande en "gros", par exemple pour le shifter il n'y a besoin que d'un seul gros ressort de compression et je les commande par paquets de 5 unités, pour les roulements à billes les frais de port sont identiques si tu en commandes 2 ou 20. Pour les butées aluminium je les fabrique à partir d'un plat de 1m, pour les connecteurs cuivres j'ai acheté une petite tôle dans laquelle je les découpe, etc...
Bref le principe d'une commande groupée  =:))

Par contre pour les pièces 3D je fais ça à l'unité avec mon imprimante donc là il y a moins d'exigence de nombre  :)

Maitre_Poulpi

Oui c'est pour les leviers, le tarif est dégressif.
Pour info, en fabrication, un prix unitaire se calcule comme ceci : FMR (frais de mise en route = réglage) / Nb pièces + PU (prix unitaire = temps usinage+matière)

Voici les nouveaux tarifs de mon fournisseur (qui est toujours moins cher que nous) :
- quantité x10 => 25€HT / pièce
- quantité x25 => 13€ HT / pièce
- quantité x50 => 9€ HT / pièce

J'ai proposé de laisser le prix HT, je me charge de l'achat auprès de mon fournisseur (en revendant HT je ne revend pas à perte comme je récupère la TVA).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

#20
Salut,

Je n'ai pas de race cab Sega, donc je ne suis pas intéressé, mais je salue ô combien la super initiative et le super partage !  ^-^

Citation de: delo le Mardi 02 Juin 2020, 23:47:06 PM
1) Kit comprenant uniquement les pièces de droguerie nécessaires au montage ainsi que le levier : 70€

Moi j'aurais plutôt choisi le rayon quincaillerie :), mais c'est p't-être parce que j'ai jamais goûté la drogue ! :D

https://www.facebook.com/Ina.fr/videos/649459205624118/

:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

psyko44

Hello :)
Si il y a moyen de payer mi juillet ( j ai ma paye le 12) je suis chaud pour 2 kits a monter :)


delo

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 22 Juin 2020, 09:18:43 AM
Salut,

Je n'ai pas de race cab Sega, donc je ne suis pas intéressé, mais je salue oh combien la super initiative et le super partage !  ^-^

Moi j'aurais plutôt choisi le rayon quincaillerie :), mais c'est p't-être parce que j'ai jamais goûté la drogue ! :D

https://www.facebook.com/Ina.fr/videos/649459205624118/

:D

A+

A défaut de drogue...je me retourne sur la droguerie alors  :D :D par contre snifer un roulement à billes risque de faire un peu mal  ;D

njz3

Petite question: si on a actuellement un shifter Up/Down, est-ce que ton shifter en H peut se monter à la place ?
La tôle supérieur et le cache ne sont plus compatibles dans ce cas ?


delo

@njz3 : tu as quel panel à l'origine ? Ce n'est pas un scud race de base ?

njz3

J'ai effectivement un scud race (avec shifter en H) mais je n'ai remonté qu'un single, et un twin Le mans (avec shifter Up/Down).
Ma question c'est pour transformer mes Le Mans en version universelle.

Iro

A mon avis pour le même systéme de FFB, c'est le même bati pour le support du shifter puisque les panels sont identiques.
Et je pense que c'est aussi les mêmes d'un systéme à l'autre. Y'a peut être que sur ID où il y aurait une différence.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

delo

ok, je vais regarder ça car j'ai un panel Le Mans également. Je vais regarder l'encombrement et aussi voir si je pourrai modifié la plaque de maintient.
Je ne l'ai pas fait à l'origine du projet car l'idée était de modder le shifter H qui contient la plaque supérieur où sont inscrit les 4 vitesses...

Je te tiens au jus  :)

njz3

ca marche.
si c'est compatible et pas trop compliqué à monter, alors je pourrai être partant pour 2 kits n°3 à monter.
On se rapprocherai des 10 !

delo

Alors.... ::) ::) ça va être trèèèèèèèès compliqué pour l'adaptation sur borne Le Mans  :'(

La photo de comparaison des panels (type Sega Rally vs Le Mans) parle d'elle-même :



Je ne dirais pas que la différence est radicale  :? mais suffisamment significative on va dire  :o
En effet, la plaque supérieure est légèrement plus haute (on voit bien un décalage vis-à-vis de la boite plastique inférieure) et présente une ouverture bien plus petite du coup : un vrai trou de souris, on y passe pas grand chose  :D

Donc la seule solution là tout de suite c'est de sortir la disqueuse   ;D

njz3

C'est vraiment tres gentil d'avoir pris le temps de regarder.
Dommage, je vais devoir rester avec l'émulation du shifter et ne vais pas investir.
Pour passer la scud en Up/Down, j'ai déjà la solution de boutons type palette sur le volant, donc pas d'intérêt non plus.

delo

Les palettes au volant, oui ça le fera  :)
Après c'est une question de goût, perso je ne suis pas fan des palettes volant surtout pour de l'arcade, mais on fait aussi avec ce qu'on a  :D