Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

La Gameroom du Kos (Phase 2 begin)

Démarré par kos71, Vendredi 12 Mars 2021, 13:46:41 PM

cedricbionic

Là maintenant tu es vraiment chez toi, au complet  ;)

kos71

#17
remis du déménagement je profite de ma pause dejeuné pour faire un poste sur la réalisation de la Gameroom (Phase1).

La salle Arcade se trouve au Sous sol. Il sagit de 2 pièces malheureusement non équipées en prises electriques


tout les murs sont recouvert d'étagère car l ancien proprio avait une énorme collec de BD .

Au programme la suppression de la cloison entre les 2 pièces . l ajout de carrelage dans la zone ou il y avait la cloison et l'integration d'une dizaine de prise et la modif du tableau electrique.

Mon père cherchant une excuse pour sortir est venu m'aider à cassé la cloison et faire quelques autres travaux dans la maison et le jardin.


on sort la masse et on casse et on decouvre deja des joyeusetés



On est bon pour refaire les eclairages en plus des prises .





apres quelques allez retour à la dechet on y voit plus clair et les 30m2 de GR s'offrent à nous



Pas de pot en cassant une partie du platre du plafond est tombé


remplacement des carreaux de carrelages decoupés pour le passage de porte avec ceux recup sur les plinthes de la cloison








La reno c 'est la mort car tu passes un temps de fou a faire gaffe de pas nicker l'existant, tout  en faisant tes changements; sans parler des conneries du précedent proprio qu'ils faut retraper  . J ai passer 15kgs de platre pour refaire tout les trous et les enduits mal fait et du refaire les plinthes à différent endroit car elle tenait pas sur le mur.



On attaque la première couche et hop 90M2 au rouleau



2 Couches suffiront et j ai les bras en compotes entre le ponçage du plafond et la peinture .

Avant d'attaquer l electricité je modélise la GR pour voir ou il faudra mettre les prises .


Electricité à suivre :D
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Poissonfrit

#18
Pour l'électricité tu fais un ceinturage au plafond avec un chemin de câbles, puis tu descends une rallonge presque jusqu'au sol.
Avantage : plus de facilité si un jour tu décides de changer de place certaines bornes ou de mettre une twin ou double twin!, et plus de facilité pour isoler une borne rapidement.
Inconvénient : comme c'est pas encastré c'est moche.

[Edit]
Question!
Au lieu de mettre les bornes perpendiculaires aux grands murs, si tu les mets parallèle aux grands murs et dos à dos avec une allée centrale, est-ce qu'au niveau place tu ne serais pas plus gagnant ?


tilowil

Salut.
Superbe, mais j'ai une petite question. Ou se trouve l'AfterBurner Dx ?

vs


A superficie presque égale, mais inférieure au camion, il manque quelques bornes. Tu vas étendre ta pièce ?

Tu gardes les fenêtres et la porte vers l'extérieur (même si tu ne pourras plus les ouvrir) ?

Sacré chantier. ^-^

A+

spectroman

L'afterburner et la hangon deluxe vont dans son garage. Elles ne passent pas par les portes en 70, ni par les fenêtres :D

KINOU89

C'est pas le tout mais on inaugure quand ?
Mini Scooby

Little_Rabbit

Salut,

Fichtre !!  :o

J'étais complètement passé à côté de ce déménagement de malade !  ((:s

Je sous-estime sans doute le boulot que cela a dû représenter, mais imagine bien l'état de fatigue dans lequel vous deviez être à la fin !

Joli espace pour ta gameroom !   :-)=

Bien vu le coup de récupérer les carreaux des plinthes pour combler les vides au sol dus à l'abattage du mur !  ^-

Citation de: kos71 le Vendredi 12 Mars 2021, 13:46:41 PM
18 flippers plus tard et 4 h on mettra ../...

Mais je ne les vois pas moi les 18 flippers dans cette gameroom ! :D

C'est comme à la Fistinière, il y a une backroom dédiée flippers ??  =:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

kos71

Exact il y a une deuxième gameroom pour les flips de prévu cela sera la phase 2 . On va d abord finir la phase 1
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Tonton_Hibou

Ce déménagement me rappelle celui de la première salle de Coin Op !
Bravo pour ce projet de vie et cette organisation avec si peu de monde en plus, impressionnant !

PS: La Fistinière revient sacrément souvent dans les sujet de GR... A croire que de voir des hommes aux muscles saillants faire des travaux éveille les bas instincts de certains...  ;D :)))))

kos71

salut a tous !un petit moment que j avis pas posté mais avec les travaux et le boulot j avais pas trop de temps .

depuis j ai fini l electricité en en passant une partie par le vide sanitaire .



J 'ai mis des étagères en hauteur pour stocker le spare et les PCB car j en avais marre d avoir ça sous les flips et de devoir ramper pour chercher dans tous les cartons .


La GR donne ça une fois pré positionné





J ai également fait venir un chauffagiste pour me changer les thermostats qui etaient bloqués et  faire un entrentient . Ben cela a été du "Grand Mendes"



Résultat dégâts des eaux car il a mal revissé un truc après l entretien de la Chaudière. J etais loi de murphy oblige a 1100KM de la à ce moment .

Mais c'est qui qu'on appel dans ces temps la ? 



Ben


MErci à lui pour le coup de main .  ^-^

Autre joyeuseté il ma repeint les murs (que j avais tout juste refait faut suivre  >:D) à sa "sauce"


et fait des marquages comme dans les grottes de Lascaux en posant ces mains degeulasses partout .



Bref j' etais ravi de mon retour .

En parralèle de tous ces événements je me suis fait un petit plaisir en achetant des pièces pour les bornes :
un petit slot PGM avec ketsui . Un moment que j'en voulais un .



un panel SNK


et un panel de jeu de golf pour l aero .
le stick est super marrant




Semaine prochaine on change les fenêtres de la GR . J espère que cela pas être aussi catastrophique que le chauffagiste .

stay tuned et bon weekend
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

olisan

Encore du taff courage.
Top le panel golf pour Konami golfing greats

spectroman

#28
Konami golfing greats je l'ai. C'est pas pour le 2 le panel?

AsPiC

Sur quel borne compte tu mettre le panel SNK ?

Belle avancé en tous cas et en ce qui concerne le chauffagiste ba va falloir le punir >:D

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

fiend41

ça ressemble à un jour de Noel avec des paquets partout et ne plus savoir où regarder :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."