Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Wip] Gottlieb surf champ. Première rénovation

Démarré par thomas63300, Mercredi 14 Décembre 2022, 18:47:12 PM

tilowil

Hello,
Un lien vers celui qui a sauvé mon freedom
https://bgresto.com/?p=1039
Tu y trouveras une image non vectorielle de la glace du surf champ.

À+

thomas63300

Merci tilowil. Je m'occuperai de faire faire une reproduction a la fin du wip.
Je vais attaquer le démontage des siderail puis la peinture de caisse.

planche de fond remisée
Plateau mis de côté (j'avancerai dessus en parallèle)

La prochaine grosse avancé majeure sera la réfection des peintures de caisses et fronton. Je suis en plein doute sur le mouchetage, je ne trouve pas ça très esthétique, je ne suis pas sûr d'être régulier pour un beau résultat. Je vais peut être m'en passer. Est ce que ça sera choquant?

Ps: je passe le WIP à 20 % car même si je n'en voit pas le bout, j'ai quand même avancé
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Je continu d'avancer sur le plateau (j'attend le nécessaire pour la peinture de caisse)
Il reste de la colle de mylar partout. C'est long, je trouve que le plus efficace et sans danger pour la peinture reste l'alcool isopropylique et l'huile de coude... Je pense que j'en serais a bout d'ici une heure ou deux 🤞🏻

J'ai une question concernant des éléments de plateau, comment je peux sortir sans risque les cibles tombantes ci dessous

J'aimerais leur refaire une beauté aussi.

Ps: je n'ai démonté que le minimum syndical sur le plateau, tous ce qui dépasse, pour le moment je ne me sens vraiment pas de démonter tous le dessous, dessouder etc peur de perdre un temps fou et de faire des erreurs au démontage...

C'est mon premier wip de flipper et j'ai suffisamment de travail je crois 😅 ;D
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

tilowil

Hello,
Le moucheté est la signature des flipper EM Gottlieb, comme la couleur de fond est coquille d'oeuf. Chez Recel par exemple la peinture de fond est craquelé.

Souvent on refait le moucheté avec une brosse a dent dure, mais il te faut de l'entrainement. Ne pas mettre le moucheté, tu peux. Si demain tu revends ton flipper un puriste le verra, une personne lambda n'y portera pas attention.

concernant tes drop targets, il est possible de les sortir sans démonter la bank, mais tu devras la démonter pour les remettre. Donc démontes ta bank, et tu verras une fois le ressort retiré c'est super simple. Regarde mon Wip du Gottlieb Hot shot message #19 https://www.gamoover.net/Forums/index.php?msg=493916 .
On dirait qu'il y a eu un mylar de coller sur tes cibles pour les protégées, fait attention de ne pas retirer la couleur en les nettoyant. Il faut les tamponer, ne pas les frotter. La couleur rouge je la refait avec des stylos Staedler Lumocolor permanent.

J'espère t'avoir un peu aider dans tes choix.

A+