Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] HOT SHOTS gottlieb 1989

Démarré par Stef30, Samedi 06 Avril 2024, 07:22:11 AM

Stef30

Trouvé ce fameux connecteur a12j10, caché dans un coin sous une carte  >:D

Pour le condensateur, vu avec David de rp, il m as dit que le marron tiendrait pas longtemps et de mettre un autre qu il vend (https://www.restorpinball.com/boutique/4521/45/electronique/condensateurs/condensateur-bouteille,-10-mf,-40-v-%C3%A0-souder-detail)...
donc commandé un condensateur et un starter FG5P. J espere que mon néon et le ballast sera bon lol

Stef30

Aujourd'hui,
Changement de 2 cartes dans la caisse:
Celle des résistances, 1 était hs...

La carte du bumper, vu que j ai pas tout ce qu il faut pour bien la tester, changée aussi, comme ça tranquille...

Changement de la résistance R1a, sous le plateau qui était coupée à raz...

Changement des 4 contacts des slingshots, qui était pas beau du tout et bien vécu...

Changement des 2 contacts de flip, pareil pas très en forme(manquera à leur remettre un condensateur, mais pas indispensable apparemment)

Remise en place de toutes les cartes, mais pas branchées, vais essayer de tester toutes les alimentations électriques avant...

Et un petit nettoyage extérieur, pour attendre les prochaines étapes  ^-

tilowil

Hello,
C'est pas mal tout ca.  ^-

A voir la suite.

A+

Fred G5

Dommage que ta CPU n'as pas était refaite dans les règles de l'art.
Toujours le même "réparateur" plus rigolo bricoleur du dimanche qui mets cette saloperie de circuit Dallas soudé à l'arrache en lieu et place du système de Reset d'origine.
Toujours des pistes acidifié présentes qui vont continuer à bouffer la carte dans le temps.....C'est vraiment du travail de cochon!!

Je ne sais pas si c'est toi qui a fait refaire la CPU, mais je ne peux que te conseiller de la remettre en état chez Restorpinball, sans vouloir faire plus de pub que cela, mais c'est un des rares qui bosse proprement sur les CPU SYS80.
Il n'y a pas d'urgence mais il faudra y penser :)

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Stef30

Bonjour fred et merci pour tes avis et conseils.
Je n y connais rien en flipper et donc apparemment mes cartes aurons été mal révisée? Et du mauvais travail? Ah merde :(

Fred G5

Pour ce qui est de la CPU en tout cas.

Le réparateur en question sévis de la sorte depuis de trop nombreuses années et fait payer un travail pas propre en général.  :(
Toute celle que j'ai vu passer entre ses mains c'est le même constat, il reste de l'acide et le circuit de Reset est massacré en suivant les âneries de la bible de Marvin.
Ça fait maintenant 25 ans que cette connerie tourne en boucle sur les Forum et que tout le monde continu à suivre ainsi
Tout n'est pas mauvais dans cette bible, mais il faut savoir faire la part des choses

En tout cas je pense que ta CPU va fonctionner mais combien de temps....
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F

Stef30

Début des tests des tensions et 1er soucis:
Aux connecteurs a12j2 et a12j1,
J ai 68v pour 24vdc et 38 à 40v pour 6vdc.quel est le soucis?
Les sortis du transfo sont bonnes.

Stef30

Yesss ça y es remise en route ok, tout tourne super... :laugh:  ^-^

Little_Rabbit

Salut,

Super !  ^-^

Citation de: Stef30 le Mardi 30 Avril 2024, 19:06:43 PMDébut des tests des tensions et 1er soucis:
Aux connecteurs a12j2 et a12j1,
J ai 68v pour 24vdc et 38 à 40v pour 6vdc.quel est le soucis?
Les sortis du transfo sont bonnes.

Et alors ? D'où venait ces écarts importants de tension ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Stef30

Bonjour bonjour,
Apparement normale, car c était à vide et que parfois à vide ça donne des trucs de ouf. Bizarre mais comme ça, suffisait juste d avancer dans l installation ...
Branchement du connecteur du bas sur carte power supply, test du +5v à la sortie de celle ci, ajustement du 5v, branchement à la carte mère et afficheurs, la j ai eu un soucis sur les afficheurs qui s allumage pas forcément dû à un problème de contact de fusible 32v sur le porte fusible. Resserrage des broches de fusibles pour qu ils soient bien calés et hop c est répartis.
Tout est répartis super du 1er coup.
A voir 2, 3 ampoules qui s allument pas , mais ça je pense que ce sont les douilles et peut être les batteurs à démonter, nettoyer....pour peut être avoir plus de pêche. Je referais peut être à l occasion le connecteur entre la carte mere et la driver.
Mais pour l instant super heureux de l avoir remis en route et qu il fonctionne bien.
Énorme merci à tous ceux qui m ont aidé et surtout tilowil, encore une fois grand merci

-fab-

J'ai suivi ton post  ,  bravo pour cette remise en route   ^-^

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Manu2

Ca, c'est cool !  ^-

Pour l'accélérateur de rampe, tu as trouvé les pièces ?

Stef30

Merci à vous,
Oui trouvé les pièces qu il me manquait...
Mais tout à l heure par exemple il m as fait des trucs bizarre, y avais plus de son , éteint et rallumé et la j avais 2 billes en même temps.
Re éteint et rallumé, tout bloqué.
Re éteint encore et rallumé...et au bout d un moment tout est redevenu normal, sans rien toucher.
Si quelqu'un à une idée sur quoi vérifier, regarder...svp
Bonne soirée à vous et encore merciiiii

Fred G5

Fonctionnement anarchique du jeu, cela peut être dû à des soucies de retour de masse sur les cartes, maladie connue des 80B

Tes cartes sont passées chez "Mister bricolo", donc va savoir ce qui marche vraiment.....

Stef30

Bonjour bonjour,
J ai refait les soudures...au niveau des 2 connecteurs de masse

Arf punaise je sais plus quoi faire  :-\  ::)  >:D
Ca me démoralise  :'(

tilowil

Hello,
Comme l'as dit @Fred G5 la maladie des 80B est les masses. Tu as refais la platine, mais tu as aussi les connecteurs, s'ils sont trop lache, que tu enlèves la prise super facilement, le contact se fait mal. Sur mon Genesis, j'ai carrément ressoudé tous les fils sur une plaque vissée à la carcasse du bloc transfo, là ou ton connecteur était vissé.

A+