Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Régler le 5V sur N'Styl

Démarré par AlexB, Mardi 21 Avril 2026, 19:09:45 PM

AlexB

Salut,

Je veux installer recalbox dans ma borne N'Styl mais il est nécessaire d'avoir un voltage autour de 5.15V or la borne est à 5V stabilisés.

Le précédent propriétaire avait changé l'alim et je ne vois pas où ce réglage peut se faire.

Est-ce que ce type d'alim est correcte pour la borne ?

Un grand merci.

Alex

maldoror68

On dirai une alim atx de pc. (non réglable)

Une alim a découpage arcade se présente différement...

Little_Rabbit

Salut,

Je ne connais pas spécialement Recalbox, mais sur quelle plateforme le fais-tu tourner ? Sur un Raspberry Pi ?

Je ne pense pas que ce 5,15V soit un impératif. Je pense plutôt qu'il te faut un bon 5V, qui ne s'effondre pas dès que la demande en courant est un peu forte.

Pourrais-tu faire une photo de l'autre face de ton alim ? D'après ce que l'on en voit, on dirait une alimentation de PC, telle que celles qu'on met dans une tour... Si tel est le cas, le 5V ne se règle pas sur ces alimentations. Mais encore une fois, si ce 5V est bien stable, à mon avis ça devrait le faire (mais je le rappelle, je ne connais rien à Recalbox !...).

Mets-nous également une photo de la Recalbox branchée dans ta borne, qu'on comprenne bien comment tout cela est câblé.

A+
The early 80's : the arcade golden age !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

On dirait effectivement une ancienne alim PC ATX, donc non réglable. avec ce genre d'alim qui régule en général sur le +5V il faut tirer un minimum de courant pour avoir un 5V propre.
Une alim type arcade sera plus appropriée
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

AlexB

Oui mais bien sûr, c'est une alim ATX ! Je me disais bien que sa forme m'était familière mais je ne pensais pas en trouver une là..
Merci de m'avoir éclairé sur ce point.
Du coup, quelle alim serait adaptée car j'en vois différentes sortes (à différents ampérages...) ?

C'est un Raspberry Pi 5 avec un boitier Recalbox RGB Jamma 2 qui sera donc raccordé au port Jamma. C'est du plug and play car la box va démarrer dès que je lance la borne. :)
Ils préconisent un courant de 5.1 à 5.2V donc je voulais respecter cette spec.
Par contre, je n'ai pas réussi encore à la faire fonctionner, il y a un pbm hardware quelque part... :(

Fred G5

Une alim type arcade c'est plutôt comme cela Smallcab Alim Arcade ou comme celle que maldoror68 a mis dans sont post.

Après je sais pas si tu as besoin de 12V ou pas sinon une alim 5V seule existe aussi
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F

AlexB

Est-ce que ceci ferait largement l'affaire ?

https://www.smallcab.net/alimentation-arcade-5v15a-12v25a-p-98.html

Il y aurait le 5 et 12V.
La molette permettrait donc de régler le 5V ?

Question de noob : est-ce que c'est facile à installer quand on a jamais fait?

Merci. ;)

djalex

Salut,

il te faut au minimum un bac+5

;)
-----------------------------------
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

AlexB

:D

Pour être franc, si j'additionne tous mes diplômes après le Bac, je suis à Bac+10 mais cela ne m'aide pas plus que ça car je ne suis pas très manuel et n'ai que très peu de connaissances en électricité... 😅

djalex

Salut,

normalement sur les alims PC tu as un code couleurs concernant les cables fournissant les tensions requises (+5v en rouge, +12v en jaune, le ground en noir....)

si tu n'es pas sur.... un ptit coup de multimètre sur les connecteurs de l'alim pourrait t'indiquer la tension des differents cables...

Ensuite, il faut remettre ses memes cables sur la nouvelle alim....

Ne pas se tromper bien sur..

https://www.latelierdugeek.fr/2013/05/11/transformer-une-alimentation-de-pc-en-alimentation-datelier/

Sur la nouvelle alim, seuls le +5v, le +12v et le ground te seront necessaires
-----------------------------------
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

Fred G5

Citation de: AlexB le Mercredi 22 Avril 2026, 16:53:56 PMEst-ce que ceci ferait largement l'affaire ?

https://www.smallcab.net/alimentation-arcade-5v15a-12v25a-p-98.html

Il y aurait le 5 et 12V.
La molette permettrait donc de régler le 5V ?

Question de noob : est-ce que c'est facile à installer quand on a jamais fait?

Merci. ;)

Oui la molette permet de régler le 5V a la valeur souhaité.
Pour l'alim PC comme déjà écrit le rouge c'est le +5V, le noir la masse et le jaune le +12V.
Suffira de reporter cela sur la nouvelle alim

AlexB

Super, merci beaucoup.
Cela semble très facile, je vais passer commande de l'alim précédemment citée. ;)

Quand on agit sur la molette, on modifie à la fois les +5V et +12V ?

Fred G5

AlexB