Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[RT]+[WIP] La borne d'ebeniste

Démarré par jed21, Lundi 06 Février 2012, 10:22:31 AM

jed21

Salut à tous !

Après deux Wip terminés, (Ramvik Arcade Machine et René Pierre coupée en Deux ) et un Wip à l'abandon pour le moment ;D (La naomi de la cave), me voilà de retour avec un petit Road Trip dans la nièvre pour ramener une machine peu commune ...

Tout commence sur LBC en vendredi matin où je tombe sur ça :


Kesako cette machine ?

Et bien après avoir contacté le vendeur, (Brocanteuse) j'apprends que la borne vient d'un exploitant de Bourges. A la base la borne était dans un pub; elle à été faite par un ébeniste qui s'est associé à un exploitant. (le proprio du pub voulant un truc en bois pour s'intégrer dans le décors.)

3 exemplaires ont été réalisés ... la petite dame me dit qu'elle à donc le modèle présent sur LBC + une complètement vide.

Ni une ni deux ... me voilà parti dans la Nièvre !

Départ samedi vers 7h30... (temp : -11)
Retour samedi vers 12h30... (temp : -4)

Voulant mettre un Pc dans la borne, je me suis plutôt intéressé à l'exemplaire vide présent chez la dame :)

Voyez un peu :





Franchement ce meuble est super bien fichu ... et le tout peut constituer une bonne base
pour faire une borne sympa.

La hauteur est de 1m20 ... je ne sais pas encore ce que je vais en faire... ce RT passera surement en WIP prochainement  =:))

Jed

Wil2000

Ah oauis, c'est roots comme borne! Ca passerait bien dans un intérieur rustique, c'est fou comme certaines personnes sont habiles de leurs mains!

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gottlieb

Salut Jed!!

Content de te revoir parmi nous  ;)
C'est une trouvaille originale que tu as fait  ^- et celle ci a dû passer plus facilement dans la cage d'escalier  :D
Le bouton de gauche ne doit pas être d'origine, il s'agit d'un bouton de machine industriel (télémécanique)
Un WIP que je vais suivre ^-

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

jed21

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 06 Février 2012, 10:57:36 AM
Ca me fait un peu penser à ma cocktail  ;)
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19549.0
Excellent cette coktail, vraiment j'adore :-*

Citation de: gottlieb le Lundi 06 Février 2012, 11:07:48 AM
C'est une trouvaille originale que tu as fait  ^- et celle ci a dû passer plus facilement dans la cage d'escalier  :D
Hello Gottlieb; c'est clair que la montée à été beaucoup plus simple que pour la rené pierre :D

Little_Rabbit

Salut,

Alors ça ! Voilà une borne qui en effet n'est pas commune !!  :)

Citation de: jed21 le Lundi 06 Février 2012, 10:22:31 AM


Suis-je le seul à penser cela mais... imagine que tu la peignes en blanc, et tu trouves un jeu dans lequel un tambour en inox percé d'une multitude de petits trous tourne sur lui-même. Tu finis ton wip et tu places la borne dans ta buanderie ou cuisine. Et là le soir même en rentrant chez toi tu entends ta femme s'écrier :

"Chérie, qu'est ce que c'est que cette fichue machine !?! Je n'arrive pas à l'ouvrir pour mettre le linge dedans !   :-((".

:D


Voilà une borne qui ne peut qu'avoir un WAF très très élevé !!  =:))

Ok, ok, je  :fleche:

A++
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ptirobot

tres belle piece  ^-^ 
elle est en chene ?
je la verais bien blanche,bouton et balltop vert fluo,ikaruga en tate    ;D :D
ya meme la place pour un marquee  ;D :D

jed21

Citation de: ptirobot le Lundi 06 Février 2012, 15:27:08 PM
elle est en chene ?
C'est effectivement du chêne massif, chevillé en plus  =:))

Solkan

Ce serait dommage de la peindre. Une bonne lasure et on garde le cachet du bois.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Little_Rabbit

Citation de: Solkan le Lundi 06 Février 2012, 16:23:46 PM
Ce serait dommage de la peindre. Une bonne lasure et on garde le cachet du bois.

Oui, je suis tout à fait d'accord (mon histoire de la peindre en blanc relevait de la blague tant sa forme m'évoquait une machine à laver ! :D).

Une lasure, voire une cire d'antiquaire, ou une huile dure :), et tu garderas ainsi toute la qualité du bois massif ! Le bois est-il actuellement vernis ou simplement ciré ? Il conviendrait sans doute de rester dans le type de traitement qu'il a déjà reçu.

Bon WIP !

A+

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Zorg

vu que c'était dans un pub je suis presque certain qu'elle est vernie. imaginez le massacre des verres humides sur un meuble ciré, et je ne parles même pas des mains moites et autre.....  :o

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Maitre_Poulpi

J'avais verni la mienne avec un vernis couleur merisier pour que se soit un peu plus WAF dans la salle cinéma.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

maldoror68

ça y'est on attaque une borne MOF là  ^-  8)
je vais suivre ce "vip/wip" avec attention.

elle irai très bien dans un chalet savoyard  ^-^ (style le clip de "Last Christmas^-^)

je  :fleche:

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: maldoror68 le Lundi 06 Février 2012, 19:21:01 PM
elle irai très bien dans un chalet savoyard  ^-^ (style le clip de "Last Christmas^-^)

Ah oui ! Ça ça peut le faire carrément !! Bon, j'ai peur que la difficulté majeure réside finalement dans le fait de trouver un coiffeur qui sache te faire la même coupe de cheveux que celle de George Michael dans ce clip !

=:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fiend41

machine de torture ?  sextoy antique ?     j'avais vu sur LBC aussi.  des ricains avaient aussi fait des bornes dans ce style
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."