Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Wild Riders from Garbage

Démarré par Aganyte, Dimanche 09 Septembre 2012, 17:36:28 PM

Aganyte

Oui çà existe, mais il faut une meuleuse sur laquelle tu puisses régler la vitesse de rotation, sinon tu va cramer la peinture.

th_vador

tiens, j'ai une question à propos de ta finition miroir : Tu n'as pas peur que ce soit un aimant à poussière comme c'est le cas pour les trucs audio vidéo à la finition "laquée"? (genre les premières PS3, la 3ème génération de XBox 360 ou pas mal de télé)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

_n3o_

Citation de: th_vador le Mercredi 17 Octobre 2012, 09:36:57 AM
la 3ème génération de XBox 360
Gné ?! la 2eme génération (la slim 250 go glossy, qui d'ialleur est finalement redevenu mat :D)



th_vador

génération 1 : la fat blanche
génération 2 : la fat noire
génération 3 : la slim noire laquée
génération 4 : la slim noire mate
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

vintage76

Je confirme pour la peinture satinée, ça amène la poussière plus vite. Je le vois sur ma borne, chaque semaine, dépoussiérage integral.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

_n3o_

Citation de: th_vador le Mercredi 17 Octobre 2012, 10:31:12 AM
génération 1 : la fat blanche
génération 2 : la fat noire
génération 3 : la slim noire laquée
génération 4 : la slim noire mate

La fat noir (elite) reste malgrés tout une gen1, la preuve les cartes meres qui sont dedans (falcon v3 puis jasper16) sont aussi presentes dans les fat blanches.
Ou alors dans ce cas il y a eu bien plus de generations.

Génération 1 : Fat blanche --> Xenon/Opus(hdmi)
Génération 2: Fat blanches/noir --> Zephyr/Falcon(hdmi)(falcon V3 dans les Pro 60Go et Elites)
Génération 3 : Fat Blanches/noir --> Jasper 16/256/512 (Elites et Arcade )
Géneration 4 : Slim noir mat(4Go) et Noir Glossy (250Go) (et quelques 250 noir mat)/edition limités-->Trinity
Génération 5 : Slim noir mat (4Go) et Noir Mat 250Go/edition limités ---> Corona
Géneration 6 : Slim noir mat (4Go) et Noir Mat 250Go/edition limités ---> Corona V2 avec Chip Phison EMMC (4go)

Bon bien sur on peut encore plus detailler avec les revisions de lecteur mais on s'eloigne violent du sujet (qui n'as en fait rien a voir et de toute maniere les generations de xbox quelques part .... osef :D)



Aganyte

Citation de: th_vador le Mercredi 17 Octobre 2012, 09:36:57 AM
tiens, j'ai une question à propos de ta finition miroir : Tu n'as pas peur que ce soit un aimant à poussière comme c'est le cas pour les trucs audio vidéo à la finition "laquée"? (genre les premières PS3, la 3ème génération de XBox 360 ou pas mal de télé)

Au contraire, ça permet de griller de suite les petits irrespectueux qui nettoient pas bien leurs bornes  >:D

_n3o_

N'empeche avec un resultat pareil , perso, j'oserai meme pas m'en servir de peur de la rayer/salir :/

C'est comme le virtua stick, je sais clairement qu'il finira en vitrine. Ca serai du gaspillage que de l'utiliser ! :-*



Aganyte

C'est malheureusement vrai pour mon Virtua Stick Pro, j'ose pas l'utiliser  ;D

fedaykyn

Bon sang!!!
je suis en train de tester sur ma "bassine" j'ai beau poncer puis lustrer je n'arrive pas à ce résultat  :-((
Je sens que les pièces vont finir chez un carrossier...
Je vais reprendre les tests sur une porte, parce que la je comprends pas  ::)

Magnifique boulot  ^-

Aganyte

Il faut descendre le ponçage jusqu'à 1200 minimum. Pour le lustrage, si tu le fais à la main, compte 1 heure minimum avant d'avoir un début de résultat.

vintage76

Pour info, pour les sides, mon carrossier vient de me dire qu'il faut les poncer minimum à 40 à donf pour espérer avoir une bonne qualité de peinture.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Aganyte

Citation de: vintage76 le Vendredi 19 Octobre 2012, 19:01:59 PM
Pour info, pour les sides, mon carrossier vient de me dire qu'il faut les poncer minimum à 40 à donf pour espérer avoir une bonne qualité de peinture.

:)))))

Tu as déjà poncé une pièce au 40, essaye pour voir et tu reviens me voir après  :-*

Inutile de taper dans du grain aussi gros, tu crée des sillons monstrueux dans la jambe que tu doit ensuite reboucher  ;D

Un coup de 120, suivit d'un après phosphatant et zou, peinture.

vintage76

Bas avec sa machine, ça avait l'air supra propre et sans trou ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Aganyte


vintage76

Soit disant c'est pour que les différentes couches de peinture donnent un meilleur aspect une fois lustrées. Je lui demanderais en détail la procédure conseillée.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"