Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Coin Pusher Home Made

Démarré par Coolfire, Mercredi 02 Août 2023, 14:58:26 PM

Little_Rabbit

Salut,

Géniale la tête de mort de pirate  :-)= !

L'articulation marche super bien : bravo !  ^-^

Et si le fait de lui faire ouvrir la bouche pouvait être l'occasion de déverser quelques piécettes sur le plateau ? :)

Par contre on remarque qu'il y avait quelques négligences côté hygiène bucco-dentaire !  :D

Hâte de le voir intégré au décors !  ^-

A+

PS: ah... je viens de remarquer que le sujet a perdu l'hébergement des photos sur les serveurs de Gamoo, sniff... :'(
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Coolfire

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 10 Août 2023, 21:58:45 PMEt si le fait de lui faire ouvrir la bouche pouvait être l'occasion de déverser quelques piécettes sur le plateau ? :)
Idée intéressante  <:)
J'ai un hooper que je vais tenter d'utiliser pour "jeter" des pièces sur le plateau mais je n'avais pas pensé à les faire passer par la bouche... C'est pas facile de véhiculer et faire circuler des pièces comme on veut  :-X

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

gottlieb

Superbe cette tête de mort  :-)=
Le travail de peinture est comme d'habitude stupéfiant  :-*  :-*
Comme Little, j'ai eu la même idée en voyant la machoire articuler, de faire déverser des pièces lors d'une phase bonus  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Coolfire

Bonjour à tous

Mon crâne de pirate qui claque des dents est terminé :)













Je vais maintenant poursuivre la construction de la machine...

pn_jeux

Bonjour, encore un projet incroyable! Le crâne est particulièrement réussi...

Amano J

Pouah le crâne est superbe !  :-)=

Coolfire

#23
Retour sur la machine...
Pour ajouter de l'imprévu et du fun, j'ai prévu un mécanisme se déplaçant horizontalement capable de "capturer" la pièce qui tombe et de la relâcher ailleurs...
3 possibilités de jeu : sans activation du mécanisme, fonctionnement automatique et au hasard par le programme, fonctionnement manuel dirigé par le joueur avec un joystick : le joueur essai de capturer la pièce, et il peut la relâcher à un autre endroit.

- Un moteur pour le déplacement grâce à une courroie et des poulies
- Sur le chariot mobile,
    - des plots pour retenir la pièce
    - un détecteur de présence de la pièce
    - un petit solénoïde dont le plongeur se rétracte pour relâcher la pièce
- Des switches de fin de course pour borner le déplacement













À bientôt !

Little_Rabbit

Salut,

Ohhh !!  8)

Ça promet d'être intéressant : hâte de voir ça en fonctionnement !  ^-^

Citation de: Coolfire le Mercredi 16 Août 2023, 23:00:21 PM

Le résultat assemblé est superbe !

Par contre je m'interroge : as-tu pensé au bilan énergie de ton installation ? Car j'ai peur qu'il ne soit pas très intéressant d'avoir sur sa terrasse un... radiateur/convecteur !  =:))

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tilowil

#25
Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 16 Août 2023, 23:25:26 PMPar contre je m'interroge : as-tu pensé au bilan énergie de ton installation ? Car j'ai peur qu'il ne soit pas très intéressant d'avoir sur sa terrasse un... radiateur/convecteur !  =:))

Salut,
Sauf si ce n'est pas une terrasse, mais une véranda, un jardin d'hiver, un atelier de artiste peintre (fort probable quand on voit le résultat des réalisations de Coolfire), par exemple ;).

A+

Coolfire


Coolfire

Bonjour à tous,
Juste un petit mot en passant pour dire que l'électronique est prête : Je réutilise une de mes cartes Mandalorian qui a tout ce qu'il faut (mux d'entrées et de sorties, gestion 2 moteurs, entrées joystick et fin de course, écran LCD, écran 7segments, bande de LEDs, 2 cartes son) et comme cela ne suffit pas (il me faut environ 22 entrées et 10 sorties) je lui adjoint une carte fille Wild Wild West avec des entrées supplémentaires et des MOSFET de sortie...
Je vais pouvoir brancher quelques trucs et réfléchir au programme...







À bientôt

_n3o_

Woaw le projet de dingue ! ! Ca va tuer !
Je kifferais un pouce piece, sur le theme de Guardians of the Galaxy ca pourrait etre top (surtout pour les musiques et les figurines :p )



Coolfire

Oui, c'est un bon thème aussi que j'ai en réserve pour plus tard  ;D

Coolfire

Bonjour à tous,

J'ai avancé sur le plan de jeu, la cascade...

Le principe est le suivant : une plaque de plexi fixée sur le bois (à cause des écrans), des entretoises sur les côtés pour fixer une autre plaque de plexi par dessus, en laissant un espace de 3mm pour les plots et la piece.
Les entretoises (joncs carrés) sont également en plexi : ça me permettra de mettre des bandes de LEDs derrière pour éclairer la cascade.

On ne voit pas trop bien sur les photos à cause des films protecteurs sur le plexi que le laisse jusqu'à la fin mais c'est évidemment totalement transparent...








J'ai fait un "plan" à l'échelle 1 pour déterminer les emplacements des plots. Certains doivent être judicieusement placés en fonction des "passages" à détection et bien sûr pour éviter que la pièce reste coincée entre 2 plots ou entre un plot et le bord




Ensuite je fais les trous et je place des inserts (écrous à frapper) M3






Les plots sont des boulons BTR M3








De l'autre côté il y a aussi un tas d'inserts pour fixer entre autres les cartes électroniques et le sytème coulissant



Fixation, câblage et protection des détecteurs de passage





À bientôt

Iro

Genial la tête de mort !! Lui faire vomir des piéces est sympa mais faudrait aussi le faire parler !!!  :D 
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO