Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Database

Démarré par Maitre_Poulpi, Vendredi 15 Février 2013, 10:50:26 AM

Noelfhim

Hello,

Je vais pas prétendre avoir beaucoup de temps à y passer mais :
- je connais dokuwiki et je suis d'accord avec pratiquement tout ce qui a été dit dessus (mis à part l'intégration avec le compte gamoover qui n'est pas si facile que ça mais ça se fait)
- je peux faire un truc en base de données, tout dépend du nombre de fonctionnalités demandées

A titre d'exemple, j'avais codé à partir de 0 un site pour une maison d'édition (fermée depuis), on rentrait un ISBN, un titre, une description, 3 photos, une catégorie, etc... et ils faisaient ça depuis une interface d'admin faite exprès. Ensuite, le site montrait tout ça de façon plus "conviviale".

L'inconvénient d'un développement dédié c'est qu'il faut au moins un codeur pour le modifier (alors que le wiki, il suffit de modifier le texte), l'avantage c'est qu'ensuite on a des facilités pour avoir un moteur de recherche interne et des fonctionnalités spéciales (notation, validation par modérateurs, ...)

Il y a aussi la question du temps (le wiki peut être installé très vite) mais on peut toujours reprendre les infos du wiki si toutes les pages reprennent rigoureusement le même modèle.

Régis.

nc333

POURQUOI recréer la roue ?

il existe des dizaines de kit Wiki les plus complet, pourquoi recrée un truc de zéro ?
dukuwiki est bien mais la gestion par fichier texte est lente et dépassé,
je propose MediaWiki qui est extrêmement complet et pourtant si simple et qui est le moteur de wikipedia

quand a la fusion des comptes avec Gammo, déjà je ne pense pas que HC nous laisse porte ouverte a sa BDD, et ensuite ne me faite pas croire que crée un compte sur un wiki vous rebutes

quand a l'organisation, j'en ai proposé une, personne n'as de commentaire dessus ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Noelfhim

Citation de: nc333 le Mercredi 23 Octobre 2013, 12:47:23 PM
POURQUOI recréer la roue ?

il existe des dizaines de kit Wiki les plus complet, pourquoi recrée un truc de zéro ?

Attention : je n'ai pas parlé de recréer un wiki ! Je parlais d'une application dédiée au besoin.


Citation
quand a la fusion des comptes avec Gammo, déjà je ne pense pas que HC nous laisse porte ouverte a sa BDD

Je n'ai pas dit ça non plus. Et je ne vois pas pourquoi j'en aurais besoin.

Régis.

AsPiC

Bon alors quelques news.

Je confirme que l'on peux remettre en place le projet qui avait été initié en backstage.

Je vous demande un peux de patience le temps de remettre en route la machine et ensuite on aura besoin de quelques membres bien motivé et de contributeur.

Stay tuned :-*

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

tilowil

Présent pour un coup de paluche si besoin pour de la rédaction et de l'enrichissement.

Iro

Citation de: nc333 le Mercredi 23 Octobre 2013, 12:47:23 PM
quand a la fusion des comptes avec Gammo, déjà je ne pense pas que HC nous laisse porte ouverte a sa BDD, et ensuite ne me faite pas croire que crée un compte sur un wiki vous rebutes
Je pensais cela plus pour le coté gestion des modifications.
Pas de possibilité de créer un compte par le wiki donc les modifs ne seraient faites que par des membres GAMO.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Citation de: Iro le Mercredi 23 Octobre 2013, 13:48:11 PM
Je pensais cela plus pour le coté gestion des modifications.
Pas de possibilité de créer un compte par le wiki donc les modifs ne seraient faites que par des membres GAMO.

Moi idem, je pensais plus dans le sens d'éviter que n'importe qui puisse modifier n'importe quoi, pas pour limiter les erreurs mais plus pour éviter que quelqu'un "saccage" volontairement le truc.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Misteriddler

Citation de: Lonewolf le Lundi 21 Octobre 2013, 13:58:00 PM
Ouai, en fait dans l'esprit c'était plus un wiki.
Avec une architecture un peu comme ça
- Historique
- Versions
- PCB
- Artwork
- Ecran
- Dimensions
- Wips
- Divers
- Liens
- Le reste
Le tout avec moultes photos, liens et infos




Yo !
A l'époque nous avions commencé à travailler sur une Databazzz méga velue, peut être trop, necessitant beaucoup de temps et d'engagement à plusieurs, ce qui à certainement fait qu'elle n'a pas aboutie et qu'on avait mis ca de coté.


L'idée etait de rassembler pour un jeu, toutes les infos se rapportant à celui ci, que ce soit manuel, artworks, spec du meuble, dispswitchs, references visuelles etc...

Voici quelques images de la maquette pondue à l'époque, ca peut filer des idées.






Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Solkan

SVP, pas de fond foncé. Je suis incapable (comme beaucoup d'astigmates) de lire les pages en contraste négatif sans accompagner la lecture d'une poignée de Dolipran.

BTW, je suis partant pour aider aux rédactions (et même s'il faut agir techniquement, c'est mon métier après tout) :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Lonewolf

Citation de: Misteriddler le Mercredi 23 Octobre 2013, 13:53:13 PM
Yo !
A l'époque nous avions commencé à travailler sur une Databazzz méga velue, peut être trop, necessitant beaucoup de temps et d'engagement à plusieurs, ce qui à certainement fait qu'elle n'a pas aboutie et qu'on avait mis ca de coté.


L'idée etait de rassembler pour un jeu, toutes les infos se rapportant à celui ci, que ce soit manuel, artworks, spec du meuble, dispswitchs, references visuelles etc...

Voici quelques images de la maquette pondue à l'époque, ca peut filer des idées.


Pour du velu c'est du velu ^^ Dans le fond c'est assez proche de ce que j'avais en tête, par contre dans la forme c'est trop chargé et indigeste

Iro

c'est bien, ça fait plaisir :D

EDIT : Oh misére les roucasseries :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Misteriddler

Citation de: Iro le Mercredi 23 Octobre 2013, 14:42:03 PM
c'est bien, ça fait plaisir :D

EDIT : Oh misére les roucasseries :D

C'te honte  :D

Perso, peut importe sur quel support c'est créé, du moment que ca soit pratique à mettre à jour... et surtout que ca le voit... le jour  :D [Roucas sort de ce corps imberbe !]

Niveau contribs, on est plusieurs à avoir des tonnes d'archives pretes à agrementer tout ca, que ce soit Artworks bitmaps, vectos, scans, manuels, instruction sheets, diagrams, dips, flyers, photos de protos et j'en passe...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

C'est ici le RDV des vieux ?

AsPiC vient de me sortir de mon hibernation, si vous êtes toujours motivés, je ressort du placard ce qu'on avait fait à l'époque et on s'y remet ^^

Solkan

Citation de: High_Cobra le Mercredi 23 Octobre 2013, 15:12:02 PM
C'est ici le RDV des vieux ?

AsPiC vient de me sortir de mon hibernation, si vous êtes toujours motivés, je ressort du placard ce qu'on avait fait à l'époque et on s'y remet ^^
AAARGLL, c'est Halloween, les Zombies sortent du placard  :D It's Alive !!
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Misteriddler

 :D))) C'est jurrasik park ici !  :D
Bah carrement ma vielle noix !
Pondez nous un truc simple et bien gaulé, motivant pour contribuer  :-)=
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /