Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

liodel

Les ULN2003 sont des H-bridges et ce qui commande le sens de rotation des moteurs DC (la puissance passant par les FET) il y avait peut être un mauvais contact et leur échange à sûrement permis de rafraîchir tout ça.

sahaathyva


sboillon

Hello!

Ca fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles du simulateur galactique.
Bon courage pour les ultimes ajustements.  :)
A+

Stéphane

DCE

#2259
Merci à tous pour les encouragements frénétiques <:) <:)

Citationvisiblement tu est du genre kamikaze...

Tout à fait, mais je crois qu'en étant pas un poil téméraire sur ce genre de projet, on a vite fait de sacrifier une décennie sur l'autel de la restauration ;)

CitationA ta place, je me procurerait plusieurs séries de CI neufs, ce genre de trucs etant encore largement dispo et pas cher, autant être sur de ce que l'on utilise. Si tu pouvait en plus réparer les 2 fet us ca serait carrément un must vu la rareté des pièces de rechange.

Sûr ! Et c'est bien mon intention, me procurer tous les CI et restaurer les FET. Maintenant si tu as des suggestions pour rajouter des protections je suis complètement pour.

Citationps: est tu au moins sur que ton joy est bien branché à l'endroit

:D Ce n'est pas une bête question, j'y ai pensé figure-toi, mais la fin de course inversée confirme l'inversion du sens de rotation. Les vidéos de la machine en mouvement sur youtube confirme la chose.
Par exemple ici à la 24ème seconde:
http://www.youtube.com/watch?v=9spzvHhnJso

Comme promis, voici un lien vers un petit clip de 9Mo pris sur le vif la nuit passée lors des premiers mouvements de la bête... évènement !

http://www.zeltrax.com/galaxy_force/movtest_after_restau.wmv

On peut entendre les crissements occasionnels engendré par le pneu.

DCE

#2260
Finalement je suis un peu perplexe, sur cette vieille vidéo du Funland au Trocadero, à partir de 4 minutes 10, là on a l'impression que le GF va bien dans le sens du joystick:

http://www.youtube.com
/watch?v=ZjLx_lSYc7A&feature=related


Mais c'est délicat à analyser, car la machine fait aussi des mouvements en fonction de ce qui se passe dans le jeux.

Hikaru, si tu as le temps, quand tu vas dans le mode test la machine réagit comment de ton côté au test manuel des moteurs ?
Et tant que j'y suis, dans la même page de test, comment se déroule le motor test automatique (en appuyant sur start) ?
Je voudrais savoir par quoi il commence, par tourner à gauche ou à droite ? Idem pour le haut/bas.
Thanks !  <:)

[EDIT] étant donné que j'ai complètement démonté ce moteur je pense qu'il serait plus que temps que je vérifie mon câblage, parceque ce genre de truc con c'est tout à fait mon style :D

funkycochise

Citation de: DCE le Samedi 16 Janvier 2010, 00:42:06 AM
[EDIT] étant donné que j'ai complètement démonté ce moteur je pense qu'il serait plus que temps que je vérifie mon câblage, parceque ce genre de truc con c'est tout à fait mon style :D
Vu la quantité de faisceau, c'est surtout très humain, surtout si çà a été remonté à 4h du mat' avec 3 nuits blanches dans la musette...  :-[

J'espère que la pérennisation de ta remise en fonctionnement sera effective...
Autrement, chapeau-bas pour ta motivation et ton opiniâtreté.

:-*

Bal

watchaaaaaaa la vidéo maison, j'adore, enfin des bonnes nouvelles, je sais que c'est con, mais suis tout ému ^^



fiend41

 :( mince la video funland permet de constater...15ans? après que le galaxyforce2 qui était à la salle de la pinède à Juan les Pins déconnait !    jamais je ne l'ai vu tourner autant horizontalement !!   :-X
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

DCE

Citationjamais je ne l'ai vu tourner autant horizontalement !!

Dans les quelques description trouvée sur le net, ils disaient "Capable de faire une rotation de 320°" ou encore "tournant à 360°". En réalité il y a 680° entre les deux fin de course horizontales, 360+320, 320 étant la rotation moins l'espace pris par le balancier de fin de course. Le balancier sert en quelque sorte à "compter un tour" à partir de la gauche ou un autre à partir de la droite. Selon que l'on passe ce balancier à partir d'une direction donnée, un des deux Bumpers se positionne pour la fin de course correspondante.

Sinon j'ai vérifié le câblage, pas d'erreur de ce côté, c'est comme d'origine. J'ai suspecté à un moment donné une erreur en remontant le moteur, une inversion de câble sur les bonnes cosses des charbons. Mais en fait tout est soudé, je n'ai pas pu les inverser. C'est dommage car une inversion de ces fils aurait arrangé mon problème, mais je ne puis modifier la bête sans comprendre ce qui se passe.

Bal

tu met le fil vert sur le bouton rouge et le fil rouge sur le bouton vert...

;D



Aganyte

Le monsieur est comme moi, il aime comprendre le pourquoi du comment  ;)

madyoyo

=i, surtout que inverser le moteur risque surtout de faire "peter un cable" à la driveboard, qui joue tout de meme un role d'ellement de securité dans l'ensemble, et dieu seul sait ce que ca pourait entrainer à ce niveau, mais le risque de provoquer des degats sur la structure ou le moteur lui meme n'est pas negligeable

Bal

heuu c'était une blague au cazou ^^

personne n'a vu la 7ème compagnie ici ou quoi ??

Pourtant, chaque noel, paques, carnaval etc etc ils le repassent un peu partout ^^

même si là, c'était plus:

Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge ^^



kaneda56

Inverser la polarité du potard du joystick ne serait un moyen radical mais soft de régler le problème?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

madyoyo

ben non, le souci c'est que le mouvement est inversé par rapport au jeu, donc permuter le poter ne resoudra rien

kaneda56

Ah au temps pour moi, je croyais que c'était dans le test mode :p

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac