Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

## Road Trip Historique ## GALAXIAN3 THEATER from NAMCO

Démarré par Darth Nuno, Lundi 23 Avril 2007, 19:32:59 PM

Darth Nuno

Episode 0 : The Teasing Zone




                                  ...Nothing Is Impossible...







                                  ...Believe In Your Dreams...




                                  ...Fan 4 Ever...


De retour après 72 heures de folie  ;D ;D ;D ...et ce n'est pas encore tout à fait fini  ;)
On est sur les genoux... A deux doigt de claquer... Plus jamais ça ... On est dans une autre dimension là...
Heureusement, y a des video, des tonnes de pictures, des moments d'anthologies, des cascades... Pour ce roadtrip hors norme, je demande un peu d'indulgence... je ne serai rien posté de bon avant quelques jours (l'aventure est toujours en cours now) ... mais je promet une histoire incroyable de chez incroyable  :ang:

Donc, plus que jamais : S T A Y   T U N E D
  ^-
 

Darth Nuno

#1
Episode 1 : A New Hope

Preface

Ahhh... Galaxian3... je me souvient comme si c'était hier  :-\
Quand je l'ai vu pour la première fois ... en 91 ou 92... se fut le coup de foudre immédiat... Le mot Galaxian ... les images de synthèse au top ... un son à couper le souffle ...et cette salle, ce 'theater'... WOoooowww quelle immersion ... souvenez vous des jeux video en 1992 ... c'est le tout debut de la 3D en arcade... Galaxian3 "Project Dragoon" est sorti en 1990, soit un an après un Hard Drivin (à peine jouable) certes, mais DEUX ans avant un Virtua Racing, trois ans avant un Virtua Fighter... Bref Namco est déjà maître en la matière et bien meilleurs que la concurence à l'époque  :-*


J'ai toujours connu ce Galaxian Theater dans cette salle, et ce depuis 1992... A chaque fois que j'avais l'occasion de m'y rendre, impossible de ne pas la tâter.

Vouant un culte pour Namco -qui faut il le rappelez à engendré les jeux les + cultes de l'histoire, à savoir Pac Man, Galaga, Galaxian, Xevious, StarBlade, ... -, je ne pouvais m'empêcher de penser qu'un jour, ce jeu serait miens...

Evidement, je n'ai pu y jouer a la maison que grâce à la très bonne adaptation du jeu sur Playstation... ce qui est mieux que rien, mais bon sang... le trip ne peux se prendre que sur grand écran  :-\ Alors je me suis amusez à faire ce genre de délire, juste ici  ;)
J'ai évidement accumulé tout ce qu'il y a moyen d'avoir à propos du jeu : Flyers, OST, Laser Disc de démonstation [images à venir]... tout ... sauf évidement ... la borne elle-même  :ang: ...until now  <:) 

J'ai donc plusieurs fois essayer d'acquérir cette borne -ULTRA MEGA RARE- sans trop y croire, au seul endroit connu... en GelBique ... celle sur laquelle j'ai mis mes fesses il y a plus de quinze ans  ;D

...sans succès ... jusqu'à aujourd'hui... En ce jour béni du 25 mars 2007...



...où j'ai rendez vous avec l'exploitant pour conclure l'affaire  :-\

Allez, j'y crois... cette fois ci se sera la bonne... un nouvel espoir !

Préparation donc pour ce ...

"Pré Roadtrip" de reconaissance



... rien de bien méchant en fait : Bifi Roll & Dr Pepper ! Mes deux sponsors officiel (j'suis en cours de negoc avec un nouveau sponsors  :))

On va juste voir l'engin et rencontrer le patron pour lui exposer ma requête, à savoir lui acheter ce *mothership* signé Namco ;D

Ha si, juste au cas, je prends avec moi une boîte de tête de vis, histoire de savoir si je serai bien équipé le jour J pour démonter le truc. Je n'ai a ce stade ci aucune idée de comment tout cela est fait... Il faut dire que je n'ai a ce jour jamais examiné l'engin en ayant la ferme intention de demonter le bazarre  ;)
Et évidement, je n'ouble pas le mètre dérouleur qui me permettra de dimensionner le truc ... que je sais déjà énorme  ;D

Ok... J'ai rendez vous donc ce dimanche 25 mars à 14h00 avec l'exploitant... Fichtre, mon enthousiame... et l'absence de traffic sur les routes Gelbe nous font arriver une petite heure en avance. On décide de se faire tranquillou une petite balade en amoureux sur la plage  :-*

Fichtre il y a pas mal de vent... du sable plein les yeux ...



...soudain, on est attiré près des rochers pour un drôle d'ojbet  =?= =?= =?=

Allons voir de plus près  :fleche:



Mon Dieu, si ça c'est pas un signe des dieux  :-* :ang: :-* :ang:



Allez, it is time... Il est temps de passer aux choses sérieuses  :ang:

Voilà l'objet de tout mes désires...  :-* :-* :-*



...il est là, il m'attendait depuis toutes ces années... J'y ai mit un paquet de pognon... que ce jeu m'a bien rendu en plaisir... Il m'a fait rêver... Il me rapelle  des souvenirs car je me suis rendu de nombreuses fois dans cette salle, a différentes périodes de ma vie... J'ai l'impression d'être devant une machine à remonter dans le temps  :-\



Bon OK... c'est grand... c'est énorme... oui mais est-ce si grand que cela ?  :ang: :ang: :ang:



"Mais si Nunette ... j'te promet qu'on lui trouvera une petite place... Tu me crois pas ? Allez, on mesure alors"  :ang:



Gloups  ::)



Re-Gloups  ::) :ang:

Bon... heuuu ... comment dire ... boaf ...... C A R P E D I E M ! ! ! ... je trouverai bien une solution pour stocker le 'joujou' avant son remontage  ;D C'est pas encore la question now...

Well, je fait donc le tour du truc, histoire de comprendre comment cela se démontera. Opps, c'est tellement big que je sais même pas quoi regarder en fait  ;D

Bon point, pas de vis 'martienne' ou 'indigène', mais quasiment que de la bonne vielle vis comme ceci :



Bon, j'ai un peu la flemme en fait, je me dit qu'on improvisera "comme d'hab" le moment venu  8) Je fait donc une tonne de photos, histoire d'étudier tranquillou ce meccano géant... et de réfléchir à comment organiser le RoadTrip...

Discussion avec le responsabable -qui m'avait déjà donné son accord quand a la vente  lors de notre conversation téléphonique-, pour fixer la date d'enlèvement du jeu.
Pas possible avant le 24 avril... car la salle est en transformation, puis arrive les vacances de Paques... Arghhhhhhhhhhhh un mois à attendre, a prier pour que le vendeur soit toujours ok pour la vente, a mordre sur ma langue afin de ne rien réveler aux membres les plus proches ( ce fut le + dur en fait  :-\ ), histoire de garder un effet de surprise  :ang:

... un mois ... la vache ... un mois à attendre ... a ne penser qu'a cela ... a organiser le truc ... a trouver de la place ... I'm gonna be crazy  ;D ;D ;D


 

Darth Nuno

#2
Episode 2 : The Miracle... And The Sleeper !

One month l8ter...The Road Trip...

Nous sommes le lundi 23 avril... au soir... veille du jour J

J'ai pris deux jours de congé, ce qui devrait suffire je l'espère  :-\ Je serai accompagné pour cette aventure de mon inséparable Nunette et d'un de mes plus fidèle wingman, j'ai nommé 'Burt' the Daring, qui au passage a également prit deux jours de congé... le pauvre   :-*

Bien donc, dernier préparatif avant le départ. Sponsoring oblige, la traditionelle tof avec comme nouveautée : une camera, prêtée pour l'occasion par un collègue, histoire de filmer l'évenement et surtout pour nous servir de réference lors du remontage qui aura lieu en 200X  ;D
Des outils, ainsi qu'une tonne d'étiquettes pour annoter les différentes parties de ce puzzle 3D  :fleche:



Le camion est prêt également... un 20 m3 sans hayon  ::)



Des cartons, contenant de petites bôites pour stocker les différentes vis, des sangles, des mousses de protections...



Bien... je crois que tout est prêt  :-)= Il est temps d'allez faire dodo now... il est minuit passé, et demain, réveil à 05h00am... j'ai juste le temps de faire de beaux rêves  :ang:

ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzz  :ang:

WAKE UP DUDE !!!

Zou ! Il est 5:53am, nous sommes le mardi 24 avril 2007, le fond de l'air est frais, la pression atmosphérique est de ... blablabla  8)



Histoire de se mettre dans l'ambiance, je charge le CD de circonstance, et on file cherche Burt, en espérant qu'il soit réveillé...et qu'il n'a pas oublié cette histoire de roadtrip  8)



On a un peu plus de 300km à faire jusqu'au Luna Park... Héhéh... et déjà le sleeper est prit en 'flag'  =:))



... 300km allez, c'est peanuts... mais y a pas mal de traffic, et on se retrouve souvent à l'arrêt... et ce fichu camion qui hurle la mort à 110 km/h et qui bois le diesel a la même vitesse qu'une chasse d'eau que l'on tire ... Faut déjà s'arrêter pour faire un plein  :-[



Nunette, consciente de la portée 'historique'  =:)) de ce que nous sommes en train de faire... joue le jeu à donf et porte le T-shirt -homemade- de circonstance  :-*



Well, j'avais donné comme heure d'arrivé 9h30 à l'exploitant, mais c'est finalement vers 10h45 qu'on arrivera  :-[ On s'est choppé les mega bouchons de notre *hum* chère capitale Gelbe  :?
Le Luna Park donne sur la cote, donc impossible de se rendre avec notre giant truck devant l'entrée principale  ::)
Bonne nouvelle : Il y a une entrée par derrière  :-)=
Mauvaise nouvelle, il y a des travaux en ce moment dans cette ruelle, un mega camion  nous bloque l'accès, et c'est une ruelle sens unique  :-((
On se feindra donc d'une longue marche arrière pour atteindre cette 'backdoor entry' avec le camion. Pas évident, car c'est vraiment une ruelle etroite... mais le pire est à venir  :(
On arrive *enfin* devant l'entrée arrière... mais les employés regarde le camion en nous disant : mwweelll pas sur que vous puissiez rentrer avec votre camion dans notre sous sol  :(
Effectivement, la ruelle est tellement etroite qui semble quasiment impossible de braquer avec le camion afin d'entrer dans le sous sol... pas grave... on tente le truc... et c'est a coup de cm... et de 10 bonnes minutes de manoeuvres que le camion se retrouve dans le sous sol du Luna Park... ouf  :-\ Cela dissipe une de mes premières craintes : on pourra charger 'tranquillos' le matos à l'abri du regards des badaux... et pas  comme des voyous sur la voie publique  ;)

Le patron n'est pas encore là, mais les employés sont 'au courant' concernant cette Galaxian III  8) Nous arrivons enfin face à face avec l'engin, où déjà un empoyé s'active a démonter... les 6 monnaieurs... un grand classique lorsqu'on achète une borne à un exploitant  :?

Bien, on place judicieusement la caméra, on aligne bien les outils... et on prépare les étiquettes :



Le luna est fermé au publique. Il ouvre à 14h00... gloups... mais on est vite rassuré : "Don't worry, il n'y a quasi personne en semaine et hors saison ..." OK  :-\

On met également les T-shirt fait pour l'occasion ( déjà collector... et bientôt sur ebay  =:)) =:)) =:)) ) :



On commence à apposer nos repères :



Je me sens tout drôle... je commence à prendre conscience de ce qu'on est en train d'accomplir...



...tout cela semble trop irréel... déjà ici, à peine quelques minutes du début du boulot, je me met à divager :

Sommes nous des aventuriers des temps modernes ?
Sommes nous des archéologues, prêt à tout pour ces vestiges du passé ?
...Ou sommes nous tout simplement fou ?


Bon Nuno, c'est pas l'endroit ni le moment pour réfléchir semble me dire Burt avec son regard... car lui, bien plus terre à terre que moi, a bien conscience du taf qui nous attends... OKi OKi Burt ... on s'active :



... pendant ce temps, un des nombreux employés de la salle s'active à récuperer les monnaieurs...



Pendant que Burt s'active à démonter l'un des 'marquee', je continue le marquage des  éléments les plus gros :



...on s'attaque à une montagne... et on est encore loin du compte, car à ce stade, on ne sais vraiment pas ce qui nous attends  :(



Voici le marquee du conversion kit 'Attack of the ZolgeaR'... dans un etat impeccable  :-* Mattez la taille du marquee  ^-




... cool, le conversion kit ZolgeaR (pour la partie esthétique) n'est pas une modification mais un ajout d'artwork... donc on retrouve tout naturellement sous le marquee ZolgeaR... le marquee original Project Dragoon  :-)=



...le démontage continue... on y va mollo en fait ...  :-\



... non vraiment, je me sens bizarre là ... c'est trop irréel... ici Burt dans l'anti chambre de la "borne"  ;D


- Non Madame, nous ne sommes pas des voleurs, ni des vandales... nous reproduisons, à l'inverse, les gestes qu'ont fait des techniciens de chez Namco il y a + de quinze ans  ^-

- Vous êtes completement fou  ::)

- Non madame, notre venue est ... un miracle  :ang:

Bon... on poursuit le démontage de cette boîte de conserve bleue ;D

Sans démonter le truc... j'avais déjà peur du cablâge que j'allais découvir  :-\ Bon ici sur l'une des paroies du "couloir d'entrée", pour un début, c'est très gentil :



Yop... Attention ... moment important... tel des chasseurs ayant fraichement abattu  un cerf, nous brandissons fièrement la carcasse de notre victime  :D Bon sang, j'en ai rêvé, Namco l'a fait  :-*



J'imagine bien ce 'marquee' au dessus de notre cheminée  ;D

Bon, faut que j'arrête de faire le con me fait remarquer Burt... Y a du sacré taf devant nous en fait... Nos premiers gestes restent maladroit et peu rapide  ::) C'est qu'on sait pas encore ou on va en fait  ::)



...on essaye de repèrer comment tient toute la structure du devant... on semble discerner 3 barres qui supporte toute la scructure... mais on est pas sur en fait  :(



Pendant que Burt fait du 'reverse enginering' quand a la fabrication de la structure made in Zolgear, je range gentillement les pièces de décorations... Le Luna est pas encore ouvert, j'en profite pour étaler les pièces :



A y est  :-* On commence a voir les entrailles du jouet : un des deux projos tri+tubes de chez l'usine Sony... un mastodonte comme on en fait plus  :fleche:



Bien, on a démonté les petites conneries... mais va vraiment falloir taper dans le gras  :? Premier gros truc ... le plafond du theater  :-\



...et ici arrive une info importante : Le Galaxian Theater est livré... sans toit  ;D

Quézaco alors ???



L'exploitant a donc utilisé de longues planches, à travers lesquelles il a placé des panneaux de bois/mousse... une vrai saloperie a enlever, car la mousse se désagrège, et on a l'impression de manipuler de la laine de roche... une vraie saloperie pour les yeux et les poumons  >:(



...en plus de virer toutes ces merdes, l'exploitant a utilisé le toit du THEATER pour y stocker plein de crasses : vieux néons nickés, vieilles planches, tissus et autres crasses non-identifiées...

Ici je suis en train d'attraper une des rampes de néons qui trainait sur le toit du theater... noter que j'utilise une escabelle de luxe... une Prop Cycle... toujours de chez les laboratoires Namco  :-*  :fleche:



'a y est... le toît n'est plus :



Bon, faut absolument virer la partie avant du theater pour avancer, alors on y retourne... après avoir rippé les cloisons du milieu, on apercoit enfin l'une des trois barres porteuses :



Petite vue de la partie intérieure droite de la borne, sans la cloison... boaf... c'est comme une armoire à classeur  8)



Concernant la partie intérieure gauche... bah, c'est la même chose, sauf qu'il y a un panneau de contrôle en plus... les potards de volume je crois... ou alors le switch général.. pas fait gaffe en démontant  ::) C'est une partie protégée par une clé en fait  :-\



... le rangement continue... tout est toujours bien aligné ... ca durera pas  =:))



Un des emplois est depuis plus d'une heure en train de chercher la bonne clé que je réclame à corps et à cri  :? Ben vouis... 'ai pas envie de massacrer quelque chose... et en plus... c'est une clé importante, elle donne accès aux deux projos  :(

Ici.. toujours en phase de recherche de la bonne clé  :(



Well.. comme on est toujours pas trop sur de l'ordre de démontage, on attaque un peu par tous les bouts... Il nous semble que certains panneaux des cotés sont démontable now.. BingO  ^-



Merde, pour un fan de Namco, ça fait vraiment quelque chose de se retrouver dans une telle scène...

Plus proche de toi Mon Dieu

Cool... pour la première fois depuis de nombreuses années, la lumière innonde le G3 theater... fichtre... 2m40... c'est quand même haut  :P On s'en rends bien compte sur la tof ci dessous :



Mais sur quoi donc Burt est il monté sur la photo ci dessus ? Et bien il y a trois énormes caissons, genre 1m50 de long chacun...  :(

- Le premier contient :

Yeppsss !!!! des PCB  :-*






...sur 1 mètres 50 !!! A heuu oui, des transfos /alim / cables ... etc


- Le deuxième contient :

... JEsus... encore des pcb en rails :



et encore ???? Oui Madame  :(




- Le troisème contient :

Deux amplis YAMAHA et DEUX lecteurs video disc PIONEER  :fleche:





Et chaque panneaux qui referment ces caissons sont equipés de ventillateurs, pour refroidir cette usine à gaz Japonaise  ;D



Je n'ai pas encore examiné les pcb/amplis/video disc players... Y a tellement de taf  :-\

Bien, maintenant qu'une bonne partie des cloisons sont démontées, on y voit 'achement plus claire... ca aide pour le démontage  :fleche:



Well, comme on n'a toujours pas retrouvé les clés pour ouvrir les deux portes donnant accès au projos, va bien falloir trouver un autre moyen pour les extraire  :?

Bon, il semble que cela devrait passer en les retirant par derrière, mais on doit encore vérifier cette histoire de barres porteuses ou pas...



Après moult vérifications, nous avons la confirmation qu'il s'agit bien de ces trois barres qui maintiennent toute la face avant, ainsi que les projos :



On décide donc, avant de virer les projecteurs, d'enlever les deux parties adjacentes à la partie centrale (qui contient les projecteurs). Ce sont les parties nommées GUNNER'S GATE 2 et GUNNER'S GATE 1.
Evidement, faut virer tout le câblages qui se balade entre ces trois parties :



Heureusement, NAMCO a bien fait les choses : de simples connecteurs, avec détrompeur  pour éviter les erreurs  :-* Ci dessous les câbles qui vont du projo de droite vers le box GUNNER'S GATE 1:





Ca y est, le box GUNNER'S GATE 1 est démonté.



On fait la même chose pour le box de gauche, d le box identifié comme GUNNER'S GATE 2



...et ici on commence a avoir les boules grave, car... les deux projos, pesant au moins une tonne [en mode "je parle en marseillais   = ON] ne tiennent plus que par trois grosses barres. Et dés qu'on touche a une de ces barres, l'ensemble se met à tanguer méchamment  ::) ::) ::)

Le pire, c'est qu'on ne pourra pas enlever ces projos gentiment, car, rappelez vous : on a pas les clés !!!

Donc on 'brainstorm' a fond pour voir comment les démonter, dans tout faire tomber  ::) ::) ::)



Entre cette dernière image et la suivante, il va s'écouler près de 30 minutes  ;D ;D ;D C'est le temps qu'il nous aura fallu pour extraire le premier projo. Il aura fallu démonter toute l'attache supérieure du projo, afin de pouvoir l'extraire par derrière. Evidement on avait pas la bonne clé à molette, on avait pas de place pour glisser nos petite mains dans le caisson, on a du demander de l'aide car le projo pèse un âne mort ... bref plein de galères... des galères qui font qu'on oublié à ce moment là de shooter des photos, tellement on a les boules... de toute façon, Nunette n'aurait pas pu prendre des photos, car elle nous aidait également lors de cette phase de fou  :(

...bon, donc voici le premier projo... enfin extrait ;D



...quand je vous dis qu'il pèse une tonne  ::) Avec le recul, je trouve que c'est un miracle de l'avoir enlevé comme on l'a fait  :(



Bon ben... y a encore l'autre projo à virer... :-[ ARggggggg... on a les crocs, on a pas arrêté une minute ... on tient plus ... et on a l'impression de n'avoir quasi rien fait  :( ... bon, on va en finir avec le projo avant de faire une première pause :



...allez ... courage ... on est à p'têtre 30% du taf ... 'achement motivant non ?  ;D >:(



OK... deuxième projecteur... vaincu  ^-

Bon, on tiens plus là, alors... Burt me demande "...mais quelle heure il est là ? "

J'ai pas de montre, j'lui dit : "J'sais pas moi, on est en journée je dirais..."  ;D

Bah c'est qu'on a pas de fenêtre, et le stress de ce démontage nous plonge dans une espèce de dimension ou le temps et l'espace se dilate... on sent plus nos corps, on sait plus si on est fatigué ou pas... Bon, Nunette revient... avec de la nouriture bien typique d'où nous sommes... je vous laisse deviner :



On mange à même un Air Hockey... sous le regards des clients de la salle... à ben, ca veux dire qu'il est au moins 15-16h00 ça ?!

NOM DE ZEUS !!!

Ah ba vouis... c'est qu'on a encore a charger dans le truck, puis revenir à la base, pour décharger je ne sais pas encore où  ;D ;D :-[ :-[ ... et comme vous le voyez sur les tofs, bah on est encore loin d'avoir fini  ::)

Bon, faut absolument dégager toute la partie avant, et le socle pour pouvoir avancer now ...



... mais pour virer tout ce socle, faut virer ce module, cette armoire "bleue"... fichtre... on a virer toutes les vis apparentes... mais ca veut pas venir  >:(



...vue de l'autre coté... arghh... c'est 'giga' bien emboité c'te boite à sardine  :-((



Bon, on va pas y arriver comme ça  >:D

En fait le socle est composé de trois grand panneaux attachés, et il est fixé aux deux gros 'modules' bleu qu'on essait de virer... Le tout etant sur des petites roulettes, qu'on dévisse ci dessous :



...l'idée est donc de faire rouler TOUT le socle, y compris les modules bleu...



Yees... it's done ... on a accès *enfin* au sièges...  :-)=



A 'y est... on t'as eu, "boîte bleue"  =:))



Chaque siège est relié au box de pcb via un cable. Ce qui est sympa dans le cadre de ce "jeu de café"  :D, c'est que Namco a utilisé des 'détrompeurs' partout... donc no stress pour le remontage (sic)  ;D

On est 'claque-man' (c) Serge Gainsbourg ... Je me permet une seconde de pause après avoir rippé le first siège 8)



Sous le socle maintenant dégagé, on découvre des années de poussières et de crasses ... avec en vrac : un vieux pneu de bagnole, des godasses, un parapluie, des parapluies... blablabla  :D



Voici le 'master' tube de cables, qui provient des box à pcb, et qui passe entre le siège 3 et 4 (au mileu quoi), et qui achemine les cables pour le projo, et le jus pour les lampes avant et le(les) marquee :



...vue d'artiste...  :D :fleche:



Ok, bon... va bien falloir séparer ces 3 box bourrée de pcbs, power supplies, laser disc players, amps, ... mais Holy Jesus... elles sont toutes interconnetées...  :(

Ca va être un beau bazarre de séparer celà... nous peur  :( :(

En vrac :





zieuter les autocollants... qui -j'espère- m'aideront à remonter le theater en l'an 2054  :-\







A y est ... elles sont toutes séparées...



Ca commence à le faire  ;D



Ok, il commence a être tard, surtout qu'on a encore RIEN chargé, qu'il y a le trajet et le déchargement...  ::)

Oki, bon on se lance encore dans le démontage des 6 plaques se trouvant sur l'ecran, celles qui forment un début de toit.

Ca va c'est pas trop compliqué ...



...sauf qu'il faut escalader le truc... et c'est bibi qui va faire le cascadeur... un peu les boules de grimper la dessus... pas sur que la partie écran suporte mon poids... bah... d'façon, y a pas le choix... le theater a été monté tout contre le mur du fond, je n'ai le choix... faut escalader :



... la vache... comme dans un des meilleurs épisodes des mystèrieuses cités d'or... un truc completement ouf ...


...


...


...


Mon nom gravé sur le sommet de la montagne :



Bon... il se fait vraiment tard... mais on veut en faire un max pour ce premier jour  :( Il est maintenant plus qu'évident que tout cela ne se fera pas en une journée... ni même en un seul trajet, gloups  ::)

Bon, on continue donc a démonter cette partie du 'toit' ... en mode [behind the scene = ON] pour la tof suivante, où j'escalade le bazarre par la face ouest  ;) :



...car le mur du fond de la salle empêche toute approche dite 'par derrière'  :D

Ici en mode [equilibre = ON], toujours en priant que ...hum... l'écran supporte mon poids  ::)



Pour info, il s'agit... non pas d'un écran de 19 pouces ... mais d'environ ... 19 pieds  =:))

Burt ne rigole plus du tout... Je pense qu'il n'acceptera plus un seul de mes plans >:D Dire qu'il a prit des jours de congé pour m'accompagner dans cette folie... Le pauvre ... Bien qu'ayant une vague idée de ce qu'on allait chercher, il n'imaginait pas un tel boulot  ;D

Lui qui d'habitude est plutôt Zen, et clairement du bon coté de la Force, il dégaine son arme pour me monter sa colère  :fleche:



...quand à moi, mon cas est déseperé ...  >:D ... Cela fait bien longtemps que je suis tombé du coté obscure de la Force... Plus rien ni personne ne pourra me sortir de là  >:D

J'accepte donc le combat  )::(  :fleche:




... heuu bon finalement on décidera de combattre après ce roadtrip ... car on est finalement un peu coincé ici, loin de chez nous...et l'union fait la force (vieux proverbe Gelbe, voire une devise nationalle)

Voilà... les panneaux du sommet sont retiré à présent. On devrait pouvoir retirer (on l'espère) les six panneaux qui forment "l'écran" :



Le maitre des lieux, accessoirement le patron avec qui j'ai conclu un pacte vient voir l'etat des lieux... J'en profite pour lui poser une tonne de question du style : qui était venu à l'époque installer ce monstre ? Comment ca c'est passé ? L'histoire de la borne, les différents kits pour ce jeu, enfin bref, séquence [Interviezw = ON] quoi  ^-



...C'est incroyable, il est fin d'après midi là.. on a encore RIEN chargé dans le camion... mais on arrive pas à partir... on se dit à chaque fois : "encore un step supplémentaire, histoire de voir où on va.
On arrivera a retirer un des support de l'écran... une des très grosse pièces de ce puzzle :



Bon, il doit être du genre 18h30 ~ 19h00  ;D On arrête !!! Faut charger et se casser now ! Bonjour la motivation en sachant que :

- Toutes les pièces démontées doivent être acheminées par ascenseur sur le quai de chargement
- RIEN n'est chargé dans le truck
- Une partie de la Galaxian3 déjà démontée ne rentrera pas dans le 20 m3, et donc des pièces traineront là sans surveillance...
- Il y a 4 heures de route qui nous attent
- Va falloir décharger
- J'ai pas encore "tout à fait" prévenu le futur gardien de cet object qu'il devra garder au chauds
- On est claque man
- on a faim
- On est fou
- ...  :ang: :ang: :ang:

Un p'tit coup de main ne fera pas de mal... un des employé finalement nous aide pour descendre tout ce brôle dans le sous-sol, enfin le quai :



Voici l'ascenseur, qui évidement est plus que le bienvenu, mais que je finirai par maudire  :? ...a force de l'emprunter comme un pauvre forca  ::)





Un p'tit coup de balai... le premier à cet endroit depuis des lustres...



Petite photo souvenir, tant qu'à faire, devant ce qu'il restera à démonter demain :



Bien, on a pratiquement tout descendu au sous sol, et chargé dans le camion... ici y a pas trop eu de photo car on est en mode [On en a marre, on sais plus trop ce qu'on fait, et on est trop à la bourre = ON ]

Voici donc ce qu'on arrivera pas à charger dans le truck, et qu'on devra laisser sur place jusqu'au lendemain... gloups  :( :



...heuu, ceci ...  :fleche:



...on va p'être pas le laissez trainer tout compte fait  ;D  :ang:

Bien donc, nous voici au sous sol, avec un camion de 20m3 bien rempli  :( ... je vous passe l'étape de chargement de la mort qui tue  >:D



J'avais plus ou moins prévu le truc sans être sur, mais là, c'est une certitude, il y aura un allez/retour supplémentaire à faire pour ramener le reste... grrrr

Allez, il est temps de retourner à la base... et de nouveau des manoeuvres de ouf avec ce camion  )::( Domage qu'on a pas prit une tof, vue de coté quand je sors le camion, la ruelle est minuscule... le cul du camion touchait quasiment le mur à chaque manoeuvre... des minutes insuportables...  >:(



Bon... maintenant... Il s'agit de savoir où vais-je décharger tout ce bordel...  ::)
J'ai un peu de place chez moi, dans le salon (  ;D  :? ),et quelques 'pixels' libres dans la Nuno's Lair... mais j'aimerais éviter de foutre le souk dans notre salon  :(
Va donc falloir convaincre Sammy...

On fait donc une énième halte pour mettre du fuel... petite vue sympa  :fleche:



Bon, le sammy a un peu place dans son garage... on lui laisse la surprise de ce qu'on vient décharger  8) 8) 8)

... un peu moins de QUATRE HEURES plus tard et arpès avoir traverser la Gelbique de "bord à bord"... on arrive chez Sam  :fleche:



On décharge le tout en espérant que tout rentre dans son garage...



...à la sauvage...



...et à même le sol...



Et on bourre le garage... sous les cris de Sam  ::) qui devient fou en voyant le boxon qu'on lui fait  ::)



ARf... son garage est full... mais on a encore du matos sur l'herbe... qu'on devra recharger dans le truck  :-(( :-(( :-((



:fleche: Le reste de ce matos finira :

- Chez le Burt           : Un gros caisson de PCB
- Dans la Nuno's Lair    : Deux gros elements de la structure
- Dans notre ... SALON   : Un siège, les laserdisc players, les marquees, des pcb, et autres choses des plus 'communes' à trouver dans un salon  :( :( :(

ARGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh on est mort à ce stade...



Il est 1:24 am ... ca fait presque 20 heures non-stop.. on a pas arrêté une seconde !!! Et dire qu'il faut se lever dans ... à peine 4 heures pour remettre ça  :'( :'( :'(

End of Day 1
 

Darth Nuno

#3
Episode 3 : The Revenge !

RoadTrip - Day II

...4h30 + tard... toujours aussi déglingué, on remet ça  :( Il est 6:00am  ::)



...on se motive comme on peut  ;D Hein Burt ?  ;D Nunette fait tout pour qu'il ne s'endorme pas... Of course, après en avoir déjà bavé des heures, il est plus trop motivé le bestiau... mais il fait mine de rien  =:)) J'arrêtais pas de lui dire : "tu verras, on en rira dans quelques jours " ... et donc au moment où je tape ces mots  :fleche:

HAH AHAH AHAHHA AHAAHA AH HA HA   ^-^



Bon allez, z'y va brother  =:))



On se dit quand même qu'on commence à voir le bout, du moins de la partie démontage  :-\ Ici on démonte les supports 'écrans'  :fleche:



La vache... devinez ce qu'est ce boitier  :) Indice... il pèse un âne mort  =:))



... Ici on décide de décorer le luna park dans une version moderne et revisitée de l'ile de Paques  :D :D :D  :fleche:



Bon sang, quelle meccano cette G3T  ;D



Namco a quand même bien fait les choses... pas besoin de retirer le moindre cable, que des fiches amovibles... encore une fois, le Dieu Namco  :-* :fleche:



...as easy as your A.B.C ...  :fleche:



Ce qui complique quand même le démontage, c'est le fait que beaucoup d'éléments, en plus d'être fixé par des vis, sont emboités les uns dans les autres, et il y a un ordre bien particulier pour démonter... que l'on découvre en mode [essai/erreur/on recommence]   :fleche:



Ha... on découvre un mega ampli, signé Bose ... j'vais p'têtre le testé dans ma caisse  :D



Bien... le patron viens faire un tour, histoire de voir ce que font ces fous qui démontent le theater  =:)) En plus, il doit partir... on règle donc 'nos affaires'  8)



"C'est officiel mon pote, tu entres donc dans le cercle très fermé des possesseurs de G3 Theater..."  ;D

... vous vous rappelez cette boite qui pèse 1 tonne... C'est (à vérifier) un MEGA - GIGA - ULTRA stepdown voltage converter ... le genre qui suce des milliers de watts en 220V et qui les transformes en 110V  =:)) ... Faut être pratiquement a deux pour la soulever... une hallu  ;D



Allez, on descend petit à petit le reste du matos :



...et ce coup ci, on va optimiser un max le camion... on en est ici a notre deuxième trajet... pas envie d'en faire un troisième  ;D



...quand je vous disait que cet ascenseur allait devenir notre meilleur amis  8) Bon sang, je remercie quand même le seigneur d'avoir pu topper une G3 dans un lieu pareil, avec un sous sol pour notre camion, un ascenseur, et de la tranquilité pour le démontage... j'ose pas imaginer un chargement au bord de la route, sous la pluie, ou autres joyeusetés classiques lors de tout bon roadtrip  :-\

 

Mattez la caisse... on dirait que ça rapporte l'arcade  :) Entre l'ascenseur et le camion, il y a une légère pente, et évidement, à chaque descente, on avait les boules d'allez abimer la Porsche du boss...  ;D



...l'optimisation continue...



...a la différence de Jesus, d'Allah ou Krom, je peux voir mon 'own' dieu... le toucher... et même le mettre en pièce  =:))



On a bien joué le coup... on a bien tassé le tout ... et utilisé la hauteur du truck ... mais voici qu'arrive les tracas... les sièges des 'gunners' ... Ils prennen une place de fou... petit brainstorming  ::)



Oki... mais il en reste un, plus d'autres petites crasses...



Pffff... pas moyen de placer le quatrième... on avait déjà la veille essayer de démonter un des sièges... mais c'est pas évident... faut virer plein de truc pour avoir accès aux vis nécessaires pour déboiter l'assisce ou le gun... bon on est obligé de trouver cette fois ci  :?



...saloperie de cage métallique qui empêche l'accès au vis de la base...  >:(



Bon, la bête est domptée... remarqué mon pied sur la carcasse en la bête encore chaude  =:))



On peut donc mettre ce quatrième siege, ainsi que les restes : projos, ACDC Stepdowner Angus, et autres ojbets non identifié qui trainaient dans les entrailles du G3  p=)



Grrr... on avait oublié certaines pièces en haut (des plaques de fixation, ainsi que des barres), on les balancera dans le camion, un peu à la manière de Gaston Lagaffe, quand il range avec sa pelle  :-*



Ca y est !!! C'est fini !!! On est prêt à partir... Le camion est bien rempli  ^-



Dernière photo, sur les lieu du crime  :-* On peut à présent lire un panneau "Ici se trouvait une Galaxian Theater"  =:))



On notera que 'Burt' ne porte plus le T-shirt 'Free Galaxian3 Theater' officiel... ce dernier n'a pas tenu le day1... déchiré dans tout les sens  ;D Le mien a pas mal morflé également... mais fallait allez jusqu'au bout avec [odeur inside  ::)^-

Incroyable... on etait depuis deux jours au bord de la mer... et on en avait pas vu la couleur... On va donc se 'substanter' et admirer le paysage...



LE DIEU FRITE  :-* :-* :-*



... well... il est tard... on a plus de 300km a faire pour ramener un camion, plein de 20m3 de crasse... et la personne qui va avoir l'extrème honeur d'héberger le manège de fête forraine n'est pas encore au courant ...  :ang:



J'appelle Freddy & ma mère : "Heuuu, en fait j'ai besoin de décharger d'urgence du matos... mais je sais pas ou le mettre, et comme vous avez de grandes caves...  :ang: heuuuu oui, y a pas mal de truc, mais je te promet... c'est pas pour longtemps.... mais là faut que je rendre le camion, je ne sais pas chez qui allez pour décharger... quoi ??? Sam ? ... heuuu, son garage est déjà plein  :P ... oui ... oui ... un camion .... on arrive, merci  :-*"

On arrive donc après environ 4 heures de route... et Freddy qui pourtant avait jurer de ne plus se meler à mes 'conneries arcadiennes', 'sauvetage de retropatrimoine', 'la naissance de Dieu', blablabla... se trouve en face de son destin... enfin, je veux dire nez à nez avec le camion  :-\



... une longue marche arrière dans la *famous* trench, à la Riddler's style (voir ROADTRIP OF THE TITANS)...



Avant même d'ouvrir l'arrière du camion, je file voir si il y a de la place dans leur immense cave.
Chance, je trouve cette petite pièce :



On ouvre le camion, et la c'est la folie furieuse... Il hurle, refuse d'héberger ce tas de feraille... J'ai beau lui expliquer que cela a autant de valeur que le sarcophage de Toutankhamon, que d'une Ferrari, mais cela ne semble pas être des arguments suffisants  :(

Finalement, j'utiliserai l'arme secrète pour le faire changer d'avis : Je fait mine d'être désenparé... Nunette et Burt aussi... et finalement, bien qu'ayant juré de ne plus recommencé après le coup de la Starblade, des deux Turbo Out Run, de la Xevious, du Daytona Twin, il nous dépanera encore sur ce coup là  :-*

Séquence démontage... Remarqué qu'il fait encore jour...



Mother Darth Nuno est complètement désemparée... face à la folie de son fils  =:)) ...



... mais se résigne, et nous aide au déchargement du 'jeu de café'  ^-

:fleche: Quand je vous dis que l'arcade, on a cela dans le sang dans la famille  :-*



Les gros éléments etant dans le fond du camion, il aura fallu tout virer et mette sur le coté, pour commencer le rangement avec les + gros éléments :



... je commence a en avoir plus que marre ... presque 40 heures qu'on est en route, en ayant dormi à peine quelques heure... et c'est pas encore fini...  >:(

YOU WANT TO KNOW MY NAME ? ... YOU WANT TO SEE MY FACE ? ... I'M THE DEVIL !!! HAHAHAHAHAHA  >:D >:D >:D

Heuu cherchez pas à comprendre... un des 'nombreux' délires qui me passe par la tête quand je suis en TripRoad  =:))



Pfff.. mais y a pas de fin dans tout cela ? grrr... le déchargement continue... au clair de lune ... j'espère que le Dieu Namco nous vois en train de nous donner tant de mal pour lui  =:)) ;D



On a eu chaud avec les + grosses parties... ca passe a quelques pixels près :



Remplissage méthodique... Duplo, c'est plus rigolo  8)



...des trucs aussi extrêmes me font me demander moi-même si je ne suis pas fou  ::)
Ha ? Comment ? Ha ben on me confirme que oui  =:))



Et merde, la nuit noir... bon... le plus gros est fait... il reste encore deux trois trucs... et pas de lampes a l'extérieur... je m'abstient de faire la remarque aux proprios  :-\



Bon sang, pourquoi Sony avait il construit de telles Tri-Tubes à l'époque, avec du plomb à l'intérieur  :-[ Ils pèsent un âne mort (génial, j'ai réussi à placer 'un âne mort' I rule  :-)= )



Et voilou, la pièce bien pleine, condamnée pour un petit moment  :-\



Le soucis, c'est qu'il n'y a pas assez de place dans cette pièce, je suis donc obligé de mettre des trucs çà et là un peu partout dans leur cave... s'ont pas content...  )::(



Mais bon, le déchargement est fini !!!!!!!!!!!

F I N I !!!

Je pourrais donc le lendemain rendre le camion... tout est déchargé...

Allez, petite image pour mes archives et mes stats :



Prochaine étape... rapatrier toutes les pièces du puzzle 3D géant chez moi  8)
 

Darth Nuno

#4
Episode 4 : Alzo Spracht Zarathustra...

Of course, je n'ai pas (encore) la place pour remonter le monstre... donc l'histoire est en attente de l'extension de la Nuno's Lair... mais ceci est une autre histoire  :ang:

Pour les plus avides d'info concernant cette aventure, des photos bonus sont disponibles sur mon site, just right here :


 

Darth Nuno

#5
Episode 5 : O Captain! My Captain!

Rendez vous en 200X, quand la borne sera *enfin* montée  8)
 

Darth Nuno

#6
Episode 6 : Aim for the Moon!

...J'ai hate d'être a ce stade de l'histoire : des tofs du jeu en action ... j'ai hate  :-*

Rendez vous en 200X pour la conclusion finale :)
 

Alic

Le nombre de slot qu'il a réservé  :D Ca sent bon niveau matos  :-*

Amicalement Martin  <:)

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

ONET

Ca sent le RT de malade  ;D ( vue le nombre reservé de slot)

<:)


funkycochise


ckilla

Ah bah je comprends mieux l'upgrade de la gameroom là tout d'un coup.

Ca va saigner je le sents ;) Bon Kiff l'ami et mitraille pour nous faire un beau reportage comme tu c le faire.

Bonne route.

TamTam13

#12
Citation de: Misteriddler le Lundi 23 Avril 2007, 20:26:59 PM
Héhé !! La Macklane qui n'avait pas d'avatar...  =:))
Hop ! La "No Avatar Searching Patrol" est passée par la  :D

Et hop ! Haut de page pour bibi !  :D =:))

Mister espèce de cumulard !!!!

vu le nombre d'emplacements réservés pour ce RT, j'imagine que tu as bien avancé dans le design des plans pour l'extension de la GamingRoom et que tu les as déposés Nuno !?...
Si ce n'est pas le cas j'imagine tout à fait la conversation avec les personnes que tu vas à nouveau soliciter pour entreposer du matos "en attendant":
- "dis moi nuno, t'avais pas fait une salle pour ne plus avoir besoin de nous ?"
- "heuu..."
- "t'as eu un souci ? t'as perdu les clefs ?"
- "non... c'est à dire... elle est pleine  :-\"
=:))

Zorg

meuuuuuuuh c'est trop fastoche y'a trop d'indices.

indice 1 (épisode 0): quelle est LA MACHINE dont rève Nuno, pour Mister on sait c'est le R360, pour Nuno, certains savent surement.

indice 2 (épisode 1): un nouvel espoir, ça vous rapelle rien....

indice 3 (épisode 2): RT sur plusieurs jours, va falloir sleeper en cours de route.... :D Nan faut juste écouter  Métropolis de Dream Theater. faites chauffer la mule pour trouver le mp3 :D


indice 4 (épisode 3): sans commentaire

indice 5 (épisode 4):
c'est un RT qui va se faire en hélico, en allemagne plus précisément à bayreuth, ou alors faut relire Nietzsche ...., mais j'ai pas le temps cette nuit....

indice 6 (épisode 5): Aye Aye SIR.

indice 7 (épisode 6): je sèche....









NAN NAN en vrai je panne que dalle, mais vu la préparation, ça va tuer de chez tuer.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

zebassprophet

Metropolis...
Raaaaaaaaaaaah Lovely cet album
(la chanson un peu moins je prefere le part II)

Darth Nuno

4:30 du matin... 'tain, j'arrive plus a dormir... levé bien avant le réveil ... 'me sens comme un gamin la veille de  noël, qui de lève à l'aube pour découvrir son 'cadeau'  ;D

...bon bah... Let's go et à dans un, voire deux jours  :-)=