Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

## Road Trip Historique ## GALAXIAN3 THEATER from NAMCO

Démarré par Darth Nuno, Lundi 23 Avril 2007, 19:32:59 PM

Arvester

Citation de: vintage76 le Samedi 23 Mars 2013, 18:43:05 PM
Une belle borne mais j'ai du mal à saisir le gameplay. C'est pas trop répétitif à la longue ?

C'est un rail shooter, quoi... un concept apparu à l'arrivée des consoles 32 bits C'est la même chose que tous les shooters à la première personne, le décor ne varie pas mais le jeu reste très prenant ^^

A 6 ça doit être énorme *_*

frankill

Je viens tout juste de parcourir ce sujet et c'est vraiment énorme , franchement chapeau de l'avoir sauvé et d'en faire profiter tout le monde avec toutes ces vidéos et photos : bravo !  ^-^

Darth Nuno

*Sneak Preview* / essai de la bête en exlcu pour les intervenants principaux dans cette histoire...  ^-


(click on picture for more)
 

Maitre_Poulpi

 :o
C'est énorme  ^-
Vraiment chouette !
Difficile de trouver les mots...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

th_vador

Difficile de vraiment se rendre compte en photos aussi j'imagine...
Chapeau en tout cas pour avoir mené cette énorme aventure :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

lorenzolamas

et moi qui pensais qu'il n'arriverai jamais a la remonter! et dire que c'est la "borne" qui était au "Strike" a la Part-Dieu a Lyon a l'époque !!
Pas pu y jouer, c'était trop cheros la partie...

minivader

bravo pour le final de l ouverture de ta gameroom j ai hate de road trip chez toi pour une borne

pour la galaxian theater 3 il faut un 6m² ou un porte char russe pour la prendre en une fois  :o

sinon tu n as pas peur de l allumer moi j aurais peur d une panne


et cela consomme quoi comme courant de l ordinaire ou du nu que laire ( homer inside )

bravo

funkycochise

Citation de: th_vador le Vendredi 31 Mai 2013, 02:05:22 AM
Difficile de vraiment se rendre compte en photos aussi j'imagine...
Chapeau en tout cas pour avoir mené cette énorme aventure :)
en fait, faut juste imaginer un écran de home cinéma de 5 m de large, avec six sièges devant,
un peu comme au ciné, justement.
Ce qui est sympa, c'est le coté immersif de l'expérience, sans pour autant être étouffant.
C'est d'autant plus étonnant que Nuno a rajouté un toit en bois pour "finir la boîte".

Le truc sympa est que derrière le poste de jeu, l'accès à la borne est complètement ouvert, ça participe
à éviter le coté claustrophobe.

Sinon le jeu est très fun, une belle "guerre des étoiles" à la namco.
et le coté challenge entre tous les joueurs est assez stimulante. En effet il y a plusieurs étapes intermédiaires de jeu, façon boss de fin, où le jeu compare les scores de chacun.
Après la partie est globale à tout les joueurs, du moins dans le mode jeu testé.
Si on perd, tout le monde perd, le niveau de bouclier baisse jusqu'à l'échéance fatale.

En tout cas, c'est une expérience inoubliable.

gottlieb

 :-* Une superbe borne que cette Galaxian theater  ^-

A 6 c'est vrai que cela doit être super.

Une vidéo d'une partie à 6 doit être démente  ;) (a mois qu'elle soit sur dragon lair  :-\ )
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

johnwoo3

Vraiment bravo à D.N et son équipe pour avoir pu sauvegarder ce galaxian theather... Le résultat a vraiment l'air magique ! Il fallait vraiment un ultra-passionné pour faire aboutir ce projet !! :-)

Bravo !
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

th_vador

Citation de: funkycochise le Vendredi 31 Mai 2013, 08:38:42 AM
en fait, faut juste imaginer un écran de home cinéma de 5 m de large, avec six sièges devant,
un peu comme au ciné, justement.
Ce qui est sympa, c'est le coté immersif de l'expérience, sans pour autant être étouffant.
C'est d'autant plus étonnant que Nuno a rajouté un toit en bois pour "finir la boîte".

Le truc sympa est que derrière le poste de jeu, l'accès à la borne est complètement ouvert, ça participe
à éviter le coté claustrophobe.

Sinon le jeu est très fun, une belle "guerre des étoiles" à la namco.
et le coté challenge entre tous les joueurs est assez stimulante. En effet il y a plusieurs étapes intermédiaires de jeu, façon boss de fin, où le jeu compare les scores de chacun.
Après la partie est globale à tout les joueurs, du moins dans le mode jeu testé.
Si on perd, tout le monde perd, le niveau de bouclier baisse jusqu'à l'échéance fatale.

En tout cas, c'est une expérience inoubliable.
Ça fait envie en tout cas. Alors j'imagine à l'époque où c'est sorti, ça devait Disneyland à lui tout seul ce truc! 8)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

KodeIn

Habitant maintenant à Reims, en Champagne-Ardennes et non plus à Liège, je fais de temps en temps l'aller-retour entre ces deux villes avec ma tendre moitié. J'ai bien envie de faire une halte par le Nuno's Lair et visiter la G³  , juste pour voir ce que ça donne :P
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

HerosSuperMan

RHAAAAAAAAAAAA LOVE  :-*
je me rappelle y avoir joué justement à Lyon à la part dieu ...
un souvenir incroyable
cette immense borne ou l'on ne pouvait pas voir l'intérieur et qu'il fallait faire la queue pour aller jouer ...
l'immersion totale et le coté un peu co op à 6 la ..
c'est quand le week end meeting ?  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

funkycochise

#397
Merci à chrischris pour la video :

on débute dans la V2 pour descendre dans la V3, enjoy :



pouvez-vous nommer tous les jeux ? :D

Little_Rabbit

Salut,

Un grand merci pour cette vidéo : elle est fantastique et cela donne vraiment envie d'y faire un tour ! L'atmosphère a l'air juste démente !

Citation de: funkycochise le Samedi 01 Juin 2013, 15:05:22 PM
pouvez-vous nommer tous les jeux ? :D

J'aime ce genre de défi ! :D

Allez, voici ma tentative de liste :

- Space Wars
- Pleiads
- Condor
- Space Ace
- Dragon's Lair
- Dragon's Lair 2
- Indiana Jones
- Pong
- Star Wars
- Q* Bert
- Galaxian
- Donkey Kong
- borne Xbox
- Xevious 3D sur NAC
- Rolling Thunder
- Pacmania
- Gauntlet Legends
- Guitar Freaks
- Galaxian 3 Theater
- Pacman (mais c'est quoi le jeu dessus ?? Xevious ?)
- Zaxxon
- Gyruss
- Blasteroids
- Berzerk
- Wacko
- After Burner (upright)
- Space Harrier
- BurgerTime
- Defender
- Return of the Jedi
- Tron
et on retombe sur Q* Bert : la boucle est bouclée (pour cette partie de la salle !...)

Bon, j'aurais du ménager des blancs pour toutes celles que je n'ai pas reconnue...  ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

funkycochise

#399
Citation de: Little_Rabbit le Lundi 03 Juin 2013, 15:10:32 PM
Salut,

Un grand merci pour cette vidéo : elle est fantastique et cela donne vraiment envie d'y faire un tour ! L'atmosphère a l'air juste démente !

J'aime ce genre de défi ! :D

Je ne quote pas la liste c'est trop galère, en revanche j'ai ajouté les manquantes  :-\

- Space Wars
- ??? (certes, dans le noir)
- Pleiads
- Condor
- Space Ace
- Dragon's Lair
- Dragon's Lair 2
- Indiana Jones
- Pong
- Star Wars
- Q* Bert
- Galaxian
- ???
- Donkey Kong
- borne Xbox
- Xevious 3D sur NAC
- Rolling Thunder
- Pacmania
- Gauntlet Legends
- Guitar Freaks
- ??? (indice : un twin)
- ???
- ???  (indice : un flipper)
- ??? (indice : un flipper)
- Galaxian 3 Theater
- Pacman (mais c'est quoi le jeu dessus ?? Xevious ?)
-> c'est une carte Namco classics 2 (pacman,rally X, dig dug) ainsi que leurs version remix
- ???
- Zaxxon
- Gyruss
- Blasteroids
- Berzerk
- Wacko
- After Burner (upright)
- Space Harrier
- BurgerTime
- Defender
- ???
- ???
- Return of the Jedi
- Tron

Maintenant peut être que celles que l'on voit fugitivement seront difficiles à identifier