Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Nouveau Portail : C'est parti...

Démarré par ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH, Mardi 28 Avril 2009, 17:44:29 PM

gc339

#112
Citation de: High_Cobra le Lundi 05 Octobre 2009, 10:04:59 AM
C'est actuellement réglé à 7, il y en avait que 5 avant. Tu penses qu'il y a vraiment un intérêt à en avoir 25 ?

Le problème est qu'il y a beaucoup de messages (souvent par rafales ) non essentiels comme par exemple des encouragements qui n'apportent pas beaucoup d'eau au moulin sinon qu'ils font grimper les compteurs d'assiduité de leurs auteurs. Les messages intéressants ou constructifs qui sont moins nombreux sont donc rapidement évacués de la fenêtre des derniers messages sous l'afflux des autres. Pouvoir prendre connaissance des 25 à 30 derniers messages grâce à un ascenseur serait donc pour moi un plus.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Eko

Perso, j'ai effectivement l'impression de manquer plus de topic qu'avant...
Il n'y en avait que 5 visible avant ?

Peut-être que cela vient du fait que chaque réponse a un topic devient une nouvelle ligne dans le bloc, donc le bloc passe descend plus vite...

J'aime bien le principe du "new" devant le topic qui indique que de nouvelles réponses ont été données, mais sans rajout de ligne...

Ceci mis à part, merci pour l'évolution du site  :-*
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

pitufo


Eko

Excuses ma Brelitude  :-\ je n'utilisais jamais cette petite ligne rouge à côté de mon avatar pensant que ça concernait mes MP, comme celle du dessus et celle du dessous  :-\

Effectivement ça répond nikel à ce qui me gênait  <:) merci

Ceci dit, d'un point de vue ergonomie, infos direct au premier coup d'oeil sur la première page (que je trouve nikel) est ce que ça ne vaudrait pas le coup de l'avoir là  =?= attention, ceci n'est pas du tout une critique (je suis incapable de faire faire un truc comme ça) juste mon avis  :-*
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je peux toujours tenter de mettre une ligne par topic plutot que par post, vais voir si c'est possible facilement... Ca ne coute rien de tester...

gc339

Citation de: pitufo le Lundi 05 Octobre 2009, 10:31:01 AM
http://gamoover.net/Forums/index.php?action=unread;all;start=0

J'utilise cette faculté ainsi que les signets et le suivi sur certains fils de discussion mais malgré tout j'arrive à louper le premier message de certains nouveaux fils ou les nouvelles réponses à ceux dans lesquels je suis impliqué. Je n'en prend connaissance que bien plus tard conséquemment à d'autres réponses qui y ont été faites à la suite. C'est pourquoi l'affichage des 25 à 30 derniers messages dans la page d'accueil serait un plus.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





keube

C'est marrant ça je me faisait la remarque il y a quelques jours à peine et hop un topic qui en parle:
à mon avis le terme "Message" n'est pas le plus approprié pour parler des nouvelles réponses à un topic, on le confond avec les messages privés.
    * vous avez XXX messages 0 sont nouveaux. => MP
    * Messages non lus depuis votre dernière visite. => réponse à un topic
    * Réponses à vos messages. => réponse à mes topics
je pencherai plus sur du style:
    * vous avez XXX messages privés 0 sont nouveaux.
    * Nouveaux messages sur le forum depuis votre dernière visite.
    * Réponses à vos sujets.
voila pour ma petite contribution

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Perso, je trouve que les termes ne sont pas trop mal.

- vous avez XXX messages 0 sont nouveaux : c'est assez simple de comprendre que c'est des MP vu que normalement, t'as pas 3000 MP et que ça se déduit facilement.
- Messages non lus depuis votre dernière visite : c'est bien des messages et en plus, ce ne sont pas forcement des nouveaux messages depuis la dernière visite mais bien des messages non lus depuis la dernière visite
- Réponses à vos messages : c'est bien des réponses à tes messages et non pas à tes sujets ! Ca répertorie tous les topics où t'as participé et où il y a des nouveaux posts que t'as pas lu...



Donc non, désolé, mais je trouve tes termes bien plus inappropriés que les existants...

keube

Citation de: High_Cobra le Lundi 05 Octobre 2009, 12:50:12 PM
Perso, je trouve que les termes ne sont pas trop mal.

- vous avez XXX messages 0 sont nouveaux : c'est assez simple de comprendre que c'est des MP vu que normalement, t'as pas 3000 MP et que ça se déduit facilement.
- Messages non lus depuis votre dernière visite : c'est bien des messages et en plus, ce ne sont pas forcement des nouveaux messages depuis la dernière visite mais bien des messages non lus depuis la dernière visite
- Réponses à vos messages : c'est bien des réponses à tes messages et non pas à tes sujets ! Ca répertorie tous les topics où t'as participé et où il y a des nouveaux posts que t'as pas lu...



Donc non, désolé, mais je trouve tes termes bien plus inappropriés que les existants...
Merci de m'éclairer sur le sens des liens et c'est bien là où je veux en venir: ils sont peut-être très clair pour toi mais pas pour tout le monde. Alors certes ceux que j'ai proposés ne sont pas mieux mais on pourrait réfléchir pour rendre tout ça plus clair. Une info bulle qui explique ce qui est caché derrière chaque lien? Pourquoi ne pas reprendre les titres des pages qu'on ouvre en cliquant sur le lien (Accueil des messages personnels, fils de discussion récents non lus, fils mis à jours)? Je chipote, je ne me suis jamais perdu sur le site mais ces 3 liens me semblent améliorables.
Et je rejoins également un post précédent, il manque un lien vers la racine du forum sur la page d'accueil du site.


Hervéni

Citation de: High_Cobra le Lundi 05 Octobre 2009, 11:08:58 AM
Je peux toujours tenter de mettre une ligne par topic plutot que par post, vais voir si c'est possible facilement... Ca ne coute rien de tester...

+1  ^-

Comme je l'avais noté plus haut dans ce topic, c'est le seul reproche que j'ai à faire par rapport à l'ancien portail.
Avant, je trouvais bien pratique de voir en coup d'oeil les sujets qui ont avancés dans la journée (rarement plus de 10 ou 15 finalement),
car de visu, cette méthode me parait plus pertinente qu'un rafraîchissement par message, et ça laisse une meilleure exposition aux topics moins actifs sur le moment.

Donc si c'est faisable, je vote pour cette modif.

Bonne continuation

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors c'est possible sans trop de boulot, j'ai commencé à mettre le nez dedans, vais vous mettre ça en place bientot. Et mieux, vous aurez peut etre le choix du bloc que vous voudrez : derniers posts ou derniers topics...

Eko

Citation de: High_Cobra le Lundi 05 Octobre 2009, 20:25:18 PM
Alors c'est possible sans trop de boulot, j'ai commencé à mettre le nez dedans, vais vous mettre ça en place bientot. Et mieux, vous aurez peut etre le choix du bloc que vous voudrez : derniers posts ou derniers topics...

Merci pour l'essai  :-*
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

f4brice

Citation de: keube le Lundi 05 Octobre 2009, 13:36:47 PMEt je rejoins également un post précédent, il manque un lien vers la racine du forum sur la page d'accueil du site.

+1

Je dois cliquer sur un message au pif parmi les messages récents, annuler le chargement, aller en haut de page et re-cliquer sur "forum".

midiphilou

Citation de: f4brice le Lundi 05 Octobre 2009, 23:24:33 PM
+1

Je dois cliquer sur un message au pif parmi les messages récents, annuler le chargement, aller en haut de page et re-cliquer sur "forum".

+1

j'en ai pris l'habitude mais déjà que la page d'accueil est longue à venir... :o
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

kleptor

Citation de: f4brice le Lundi 05 Octobre 2009, 23:24:33 PM
+1

Je dois cliquer sur un message au pif parmi les messages récents, annuler le chargement, aller en haut de page et re-cliquer sur "forum".
Pas mieux, d'ailleurs j'ai fini par mettre le forums en favoris, plus rapide ;x