Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Atari Shark Jaws de 1975 => IMAGE OK :-)

Démarré par f4brice, Mardi 27 Octobre 2009, 00:39:27 AM

zebassprophet

La space invaders est Morte
Vive la space invaders
triste je suis d'avoir dut me delester de ma platine (plaisante pas, ej l'ai posté vite fait pour pas le regretter apres)
mais content que ca ait pu te sauver  ^-
Felicitation F4brice je suis vraiment content pour toi :)

bon t'a rien a faire la? y'a 2 pcb de SI qui ont besoin de soin^^

gc339

Citation de: HerosSuperMan le Samedi 14 Novembre 2009, 22:15:43 PM
ha c'est beau ces dieux de l'électronique  ^-^...
a quand le calendrier ??  :D
après ceux du stade  :D

Faudrait déjà que tu arrives à prendre des photos de tous ceux qui viennent aux meetings comme celui d'Octobre dernier ! Comme ça tu aurais déjà pu avoir une photo pour le mois de Janvier 2010.

Citation de: f4brice le Samedi 14 Novembre 2009, 20:32:12 PM
J'adresse une fois de plus un grand merci à zebassprophet qui m'a fait don de la défunte platine de sa Space Invaders.  :-*
Merci mec.
La meilleure façon de remercier zebassprophet serait de tenter de lui dépanner son châssis pour lui restituer en état de marche maintenant que tu as un modèle pour reconstituer la bobine L1.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





zebassprophet

avec ma tht morte, a mon avis c'est loin d'être gagné  :-[
mais j'aime bien l'idée^^

gc339

Citation de: zebassprophet le Samedi 14 Novembre 2009, 23:31:29 PM
avec ma tht morte, a mon avis c'est loin d'être gagné  :-[
mais j'aime bien l'idée^^

En es tu bien sûr ? de toutes façons c'est un challenge, il devrait bien exister un substitut HR-Diemen pour cette THT.
J'avoue que ce dépannage facilité par le prélèvement d'un composant sur un châssis HS m'a laissé sur ma faim, j'aurai bien aimé que F4brice nous expose tentatives pour reconstituer la bobine L1.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





f4brice

Je viens d'examiner la doc du chassis Motorola de la Space Invaders.
Son transfo THT est différent de celui de la Jaws.
Sur la SI, le transfo THT possède un enroulement secondaire pour le heater :



Sur la SJ, cet enroulement n'existe pas :



Le heater est alimenté par le transfo principal :



Il est exact que la réparation de mon chassis par une simple greffe de bobine L1 cannibalisée sur un chassis HS est de loin une solution de facilité !

Pour le transfo THT de la SI, comment trouver la référence chez HR-Diemen qui pourrait se substituer ?
Je ne pense pas que HR-Diemen continue de fabriquer des transfos THT destinés à équiper les appareils noir & blanc.
Je suppose donc qu'il faudrait identifier un transfo THT "classique" pour TV couleur et l'adapter pour le tube N & B Sylvania.

Je ne sais pas si c'est vraiment possible, et je ne pense pas que ce soit dans mes capacités !  :-[

Ce qui est plus dans mes possibilités, c'est de réparer (tout au moins essayer) le PCB de jeu de la SI.
Cette possibilité a déjà été proposée à zebassprophet<:)
Nous sommes en train de décider comment cela va se concrétiser.
Je lui avais proposé de venir goûter la gastronomie franc-comtoise, mais la distance n'aide pas.

supercarotte

Citation de: f4brice le Dimanche 15 Novembre 2009, 00:47:04 AM
Je lui avais proposé de venir goûter la gastronomie franc-comtoise, mais la distance n'aide pas.
RV chez moi ou chez jcp alors :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

el_nino

Je ne sais pas quels éléments il reste dans ma space invaders, mais je veux bien les donner à ZeBass ...j'ai toujours été favorable au don d'organe.
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

f4brice

#71
Citation de: supercarotte le Dimanche 15 Novembre 2009, 09:23:25 AM
RV chez moi ou chez jcp alors :D

Ce n'est pas dit que le dépannage ne dure qu'une journée !   ;) :?
Si je dois changer un composant, j'en ai quelques uns d'avance en stock, mais souvent soit je dépouille un vieux PCB bootleg mort, soit j'achète un composant neuf le matin sur le chemin du boulot et le dépannage continue le soir / le we suivant.
Pis souvent, je bute sur un problème, je laisse quelques jours passer.
Quand je me replonge dedans, les idées sont plus claires, je vois le problème différemment et je peux avancer.

EDIT: @el_nino : c'est sympa. Peux-tu poster des photos de ce que tu proposes dans le topic correspondant ?  <:)

sahaathyva




^- çà fait plaisir à voir F4b ;)   tu nous ferais une tit' vidéo un de ces 4 qu'on puisse profiter du son "de sonar" ? En tous cas bien joué tout çà...



PS : tu comptes restaurer ton simulateur de bétonnière orange qu'on voit en arrière plan?
il a l'air en bon état  =:))

olschool

AMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZING




^-^  ^-^  ^-^  ^-^  ^-^  ^-^  ^-^

+1 pour la petite video!!

Ta borne est magnifique et le jeu a l'ai d'être captivant !!

Merci encore de nous faire rever jour aprés jour !!!



Belle leçon

encore un grand


MERCI


Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Cal2


Reloaded

C'est toujours impressionnant de te suivre et de te lire dans tes WIPs;
de même que c'est super instructif (quoique dès fois on est un peu perdu lol)
Et une de plus sauvée chez toi, tu es un bon Fab, félicitations  ^-^

HerosSuperMan

Citation de: gc339 le Samedi 14 Novembre 2009, 23:27:06 PM
Faudrait déjà que tu arrives à prendre des photos de tous ceux qui viennent aux meetings comme celui d'Octobre dernier ! Comme ça tu aurais déjà pu avoir une photo pour le mois de Janvier 2010.
LOL
oué mais aussi faut pas venir à la fin.. :D
mais la prochaine fois, tu auras un dossier spécial  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

liodel



C'est vraiment une très très belle récompense !!!
Félicitations ^-

f4brice

#78
Bonsoir.

Il me manque 2 écrous "papillon" pour aller avec 2 vis au pas américain.
Ces 2 vis fixent la plaque supérieure qui maintient la vitre de la borne.
Ces écrous étaient manquants quand j'ai récupéré la borne.

Je n'y connait rien du tout en vis américaines.
Tout ce que je peux dire, c'est que la vis fait 4,6 mm de diamètre :



J'ai l'impression que ça doit être du 3/16e de pouce : 25,4 * 3/16e = 4,76 mm.
En tout cas, c'est ça qui tombe le plus près des 4,6 mm mesurés.

Donc si quelqu'un possède 2 de ces écrous (papillons ou normaux) au pas américain, je suis intéressé !
J'ai trouvé 2 de ces écrous. Merci à gc339 qui avait ça en stock !

Bonne soirée.

f4brice

Citation de: sahaathyva le Dimanche 15 Novembre 2009, 10:56:43 AM
tu nous ferais une tit' vidéo un de ces 4 qu'on puisse profiter du son "de sonar" ?

Je voudrais résoudre auparavant le problème de centrage horizontal, et ensuite je fais ça !  <:)
D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de réglage de position horizontale.
Il faut jouer sur un condensateur (C23 qui fait 10 pF).
Je ne croise pas souvent ce genre de valeur (10 pF c'est très faible) et je n'en ai pas en stock.
Je vais essayer de passer demain matin chez le crémier pour acheter des condos céramiques pour faire toutes les valeurs de 8 à 12 pF par pas de 1 pF...