Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Demande de conseils avant 1er roadtrip

Démarré par Grand Pas, Mercredi 30 Décembre 2009, 13:32:14 PM

f4brice

Yop.

Toutes mes bornes qui ont voyagé couchées l'étaient sur le dos.

Je plussoie Solkan. La borne souffrira moins en étant sur le dos, du fait de la façon dont les écrans sont fixés et du fait de la conception du "meuble".
Si la borne a un écran rotatif qui risque de se sauver, tu saucissonnes le tout avec des colliers rilsans.
Il existe des exceptions : si le tube dépasse de l'arrière de la borne, alors surtout ne pas la faire voyager sur le dos ou prendre des précautions (Taito Special Criminal Investigation, Sega Naomi, ...)


  • retirer le PCB de jeu et le faire voyager à part, dans du papier bulles par exemple
  • vérifier scrupuleusement que le chassis vidéo (la carte électronique qui gère le tube) est correctement fixée
  • vérifier scrupuleusement que l'alim est correctement fixée elle aussi

D'une manière générale, il est important de bien vérifier qu'aucune partie mobile n'existe à l'intérieur de la borne.
600 km de virages, secousses, vibrations peuvent même arracher une vis désserrée.

Certains chassis vidéos n'ont pas la THT maintenue par une patte ; il n'y a que les soudures qui la tiennent.
C'est comme ça que j'ai livré une borne en panne à quelqu'un alors que la borne fonctionnait très bien en partant de chez moi.

Pense aux photos !  :D

nikos69

Ouep toutes les miennes étaient couchées sur le dos, voir debout quand c'était possible.
Lok'tar !

Grand Pas

Merci pour tous ces conseils et la rapidité de vos réponses.

Je prends des notes...si vous avez d'autres tips ou recommendations je suis preneur à 200 %

Niko : " toutes les miennes " ??? Tu en as eu combien ??? et lesquelles surtout...
- Attendez, moi je suis pas fort en énigme
- Dis moi quelle est ton énigme, Merlin !
- Qu'est ce qui est petit et marron ?
- Un marron
- Oh putain ! IL est fort...en même temps j'avais prévenu, je suis nul aux énigmes

puros

Si c'est celle qui se trouve à ciboure  :D
elle sera beaucoup mieux sur le dos

Grand Pas

- Attendez, moi je suis pas fort en énigme
- Dis moi quelle est ton énigme, Merlin !
- Qu'est ce qui est petit et marron ?
- Un marron
- Oh putain ! IL est fort...en même temps j'avais prévenu, je suis nul aux énigmes

nikos69

Citation de: Grand Pas le Mercredi 30 Décembre 2009, 17:16:00 PM
Merci pour tous ces conseils et la rapidité de vos réponses.

Je prends des notes...si vous avez d'autres tips ou recommendations je suis preneur à 200 %

Niko : " toutes les miennes " ??? Tu en as eu combien ??? et lesquelles surtout...

Disons que pas mal ont transitées par chez moi  ;D
Lok'tar !

Grand Pas

Citation de: nikos69 le Mercredi 30 Décembre 2009, 17:39:33 PM
Disons que pas mal ont transitées par chez moi  ;D

Tu fais Etap'Hotel pour les roadtrips Nord-Sud ???  :D
- Attendez, moi je suis pas fort en énigme
- Dis moi quelle est ton énigme, Merlin !
- Qu'est ce qui est petit et marron ?
- Un marron
- Oh putain ! IL est fort...en même temps j'avais prévenu, je suis nul aux énigmes

sahaathyva

Je plussoie F4b pour les pièces "mobiles" à vérifier,

pour ma borne dès qu'on a basculé dans l'escalier elle a fait un bruit spé ( c'était carrément l'alim et la carte de gestion qui avaient été "posées" comprendre pas fixées du tout ;) )


puros

non, elle n'est pas à moi.

J'ai oublié d'encherir sur une qui était en vente à bayonne
Je suppose donc que c'est celle la (vu les dimensions que tu donnes)

Grand Pas

Bingo, mais faut pas dire ce que c'est, il faut savoir suspense garder...  ;D
- Attendez, moi je suis pas fort en énigme
- Dis moi quelle est ton énigme, Merlin !
- Qu'est ce qui est petit et marron ?
- Un marron
- Oh putain ! IL est fort...en même temps j'avais prévenu, je suis nul aux énigmes

puros


gottlieb

Je confirme qu'il faut bien regarder les fixation de toutes les pieces mobiles a l'interieur. Lors de l'achat de bornes chez un exploitant, un ecran sur une petite kendo n'etait pas fixé. Lors du basculement, l'ecran est tombé sur les tongs du mec  =:)) 3 doigts de pieds en charpie, un ecran et une platine hs et une nouvelle borne a choisir dans son stock :D
Mais personnes n'a pensé aux litres de Dr pepper pour une telle distance :?
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Grand Pas

Citation de: gottlieb le Mercredi 30 Décembre 2009, 18:31:23 PM
Mais personnes n'a pensé aux litres de Dr pepper pour une telle distance :?

Euh... :-X je pratique pas l'arcad language depuis longtemps... Ca veut dire quoi ???
- Attendez, moi je suis pas fort en énigme
- Dis moi quelle est ton énigme, Merlin !
- Qu'est ce qui est petit et marron ?
- Un marron
- Oh putain ! IL est fort...en même temps j'avais prévenu, je suis nul aux énigmes

el_nino

Citation de: Grand Pas le Mercredi 30 Décembre 2009, 19:39:16 PM
Euh... :-X je pratique pas l'arcad language depuis longtemps... Ca veut dire quoi ???

Dr Pepper (prononcer Dr doctor) est la plus ancienne des marques de soda américain. A l'origine fabriquée artisanalement dans une quincaillerie de Waco (Texas) par un dénommé Charles Alderton, la boisson connut son premier succès lorsqu'elle fut mise en vente en 1885 (un an avant Coca-Cola).

Charles Alderton fut donc le créateur de cette boisson, mais ce fut le patron de la pharmacie dans laquelle il travaillait, un certain Morrison, qui nomma la boisson "Dr Pepper". C'est également grâce à son patron qu'il pu produire et vendre son invention.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Dr_Pepper
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Grand Pas

- Attendez, moi je suis pas fort en énigme
- Dis moi quelle est ton énigme, Merlin !
- Qu'est ce qui est petit et marron ?
- Un marron
- Oh putain ! IL est fort...en même temps j'avais prévenu, je suis nul aux énigmes

enjoyyyy

bon roadtrip à toi presque voisin...

faudrait qu'on se fasse une soirée avec nikos vu qu'on est pas très loin tous les 3