Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Ma premiere Mame Cab - Nautilus style

Démarré par format_c, Dimanche 03 Janvier 2010, 12:00:58 PM

format_c

Bon, je viens de recevoir ma commande de chez ultimarc !
Une chiée de boutons et un bon vieux stick americain... Pas de bol il a un socle en plastic rectangulare qui se verra sur mon panel.
Bref, je cours chez mon brico du coin. Pas de bol ils ont plus que du MDF en 1.6 aulieu des 0.6 de mon ancien panel. Allé, je prends, ça fera un panel plus solide... mais va falloir raboter 1 cm sur la tranche avant pour que ça s'emboite joliment sans dépasser.
Retour garage, merde j'ai rien pour rabotter ! Allez, on perd pas le nord : gogo gadget à la ponceuse ! Ca y est, ça s'emboite correctement, l'homme a encore remporté une victoire sur le bois !
Bon je perce le panel pour mettre mes boutons... évidemment j'ai de quoi trouer 20, 22, 26, 30, 32, mais rien pour du 28 ! Zou, retour Bric... 8 eur, fais chier, je prends quand même !
Te revoilà maudit panel, vient par ici que je te perce ! Un bouton, deux bouton, trois bouton... et merde j'ai foiré le centrage du troisième ! Gogo gadget à la cloche de 30 pour agrandir le trou. Et hop, on rebouche comme un porc à la pate à bois pour que ça fasse jolie...
Bon, 4éme, 5eme, 6eme bouton, tout va bien ! Le Pad, nickel, bouton start, coin, un bouton exit, un bouton power, et un trou pour une prise USB de facade (enfin de panel pour le coup). Tout s'emboite parfaitement !!!
Tien... je remarque un truc bizarre tout d'un coup... Mes boutons et mon Joy seraient pas un poil trop haut là ? Tien, comme c'est étrange... Et merde...

Explication : Au départ j'avais fait un trou pour le bouton du bas de mon panel. Ce trou était mon repère de départ et était placé légèrement en dessous de la médiane de mon pale. Dans mes travaux bien organisés, j'ai retourné le panel et continué mes trous... sauf que mon bouton du bas placé légèrement en dessous de la médiane du panel, s'est retrouvé légèrement au dessus... Quel imbécile.

Bon, je ne perds pas courage, je vais quand même tenter de la jouer tel quel, et si jamais c'est vraiment trop haut à l'usage, je repartirais à nouveau sur une nouvelle plaque de MDF toute fraiche !

Quelle loose quand même !D

format_c

Vous voulez rigoler (encore) ?
Je viens de m'apercevoir que mon Joy pad est peut être un poil trop long... il rique bien de toucher le cul de mon panel... faudra ptete percer :D

Mais quelle poisse !

format_c

#18
Bon... Après réflexion, je peux bien jeter 2 eur de bois à la poubelle !
Retour Brico, pour prendre une planche de 0.8, qui s'encastrera sans dépasser, une fois légèrement poncée. Je vais en profiter pour recentrer correctement le Pad et les boutons.
La bonne nouvelle est que je peux quand même réutiliser le boulot que j'ai fait hier et m'en servir comme d'un patron.
Au passage, j'ai vérifié et oui... mon pad touche bien le cul de mon panel. Il va donc falloir que je perce ce dernier afin qu'il puisse évoluer librement ! Youpi  :-((

stickcross

Et oui c'est ça les sticks Américain ils voyent tout dans la démesure (Humer style)

Au passage les Japs font aussi des Joy en poire (Starcab).


format_c

Joli, mais domage que le socle en metal soit si grand. J'ai pas le courage d'attaquer le bois à la défonceuse :(

format_c

Bon ben finallement, j'y suis arrivé !
Voilà donc mon Panel 6 bouton, agrémenté du 1 player, coin, exit, et demarrage du PC.
J'allais presque oublier, j'ai aussi mis un USB de façade, bien utile ;)



Aganyte

Très original comme déco, j'aime bien  ^-