Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Monnayeur SIDAM, rénovation ou échange ?

Démarré par Polo59000, Mardi 06 Avril 2010, 14:34:12 PM

Polo59000

Bonjour,


J'ai un monnayeur encastré (de ma borne d'origine), j'aimerais le restaurer et l'utiliser, cependant je me demande comment effectuer les branchements ?? çà s'alimente comment ces bêtes la ? 12 volt , 5 volt ?? le compteur est il nécessaires ?

De plus dans l'hypothèse ou c'est possible, est ce que le nombres de crédit est le bon, si je met 5 fr dans le premiers, vas t'il me compter 5 crédit, idem pour celui de 10 fr ??, je présume que non, (car il ne s'agit que d'un switch normale), si non, y'a t'il une solution hardware ou software qui permet dans mame ou winxp de dupliquer 1X5 crédit pour le monnayeur 1 et 1X10 crédit pour le monnayeur 2 ?

Pour info, je trouve ce monnayeur pas très pratique, je suis prêt à échanger ou acheter un monnayeur de même taille (ou porte seul) contre du matériel neuf (boutons, stick, monnayeurs numérique, carte ultimarc....).. mon monnayeur fait 30,5 cm (pour le trou) en largeur.. voir les photos.







Merci

Joris73

C'est des monnayeurs mécanique, donc quand tu insère la bonne pièce il la fait passé sur le switch qui envoie un signale (comme un bouton) à la pcb. Il y a normalement au minimum un coin 1 et un coin 2. Dans le menus test d'un slot mvs par exemple tu choisi combien "rapporte" le crédit le coin 1 qui sera le monnayeur 5 F si c'est bien lui qui est brancher dessus etc...

Polo59000

Mais dans le cas d'une mamecab, y'a une possibilité de faire pareil ? :)

tagada

le monnayeur de gauche sur la photo a presque fait un tour complet !
99 977 à 10francs sa fait un paquet de pognon  ;D
elle a bossé la bête !!!  ^-
vivre ou jouer il faut choisir

Jeff

Citation de: Polo59000 le Mardi 06 Avril 2010, 19:46:37 PM
Mais dans le cas d'une mamecab, y'a une possibilité de faire pareil ? :)

Oui il suffit de switcher sur la touche prevus au credit dans Mame.   ^-

Polo59000

Citation de: Jeff le Mardi 06 Avril 2010, 20:05:59 PM
Oui il suffit de switcher sur la touche prevus au credit dans Mame.   ^-

Oui mais quand tu met une pièce de 5 fr, tu dois avoir 5 crédits et non 1 ? car si j'actionne le switch, j'ai 1 credit et non 5 ??

Car çà deviens vite pénible, en gros je passe mon temps à mettre des pièces, car 1 coin c'est par lourd. :-X

Jeff

ok dans ce cas il te faut un montage electronique qui sert de tempo (reste appuyé sur la touche pour avoir 5 credit) quand le switch est actioné.
Mais c plus mon domaine, quoi que j esseye de trouver ca sur internet  :D

Polo59000

Citation de: Jeff le Mardi 06 Avril 2010, 23:09:37 PM
ok dans ce cas il te faut un montage electronique qui sert de tempo (reste appuyé sur la touche pour avoir 5 credit) quand le switch est actioné.
Mais c plus mon domaine, quoi que j esseye de trouver ca sur internet  :D
Exactement, c'est çà le plus difficile, c'est pourquoi je m'étonne qu'il n'est pa vraiment de solution.

A moin de trouver une espèces de tempo matériel, que tu récupère d'une borne ou ailleurs?

à voir... :-\

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Tu règles dans mame combien de credit pour combien de pièces... Tu peux même connecter les 2 monnayeurs avec 2 réglages différents...

Polo59000

Citation de: High_Cobra le Mardi 06 Avril 2010, 23:39:31 PM
Tu règles dans mame combien de credit pour combien de pièces... Tu peux même connecter les 2 monnayeurs avec 2 réglages différents...
Ah merci à toi, je présume que c'est dans l'ini de mame ?, merci

dapsaille

Citation de: High_Cobra le Mardi 06 Avril 2010, 23:39:31 PM
Tu règles dans mame combien de credit pour combien de pièces... Tu peux même connecter les 2 monnayeurs avec 2 réglages différents...


Intéressant, il me semblait que mame ne voulait justement pas intégrer de gestion de monnayeur ..

je vais zieuter ^^

f4brice

Ce n'est pas Mame qui gère les monnayeurs, ce sont les jeux émulés.
Mame émule les entrées du panel (joysticks, boutons, ...) mais aussi les entrées de crédit.
En tout cas sur ma mamecab, ça marche comme ça (et bien).

dapsaille

Super, merci pour la confirmation ^^


Mes monnayeurs vont reprendre du service  ^-

sahaathyva

T'as raison c'est toujours plus fun qu'un bouton pour y mettre des crédits ;)


sinon pour le réglage çà se gère dans les dipswitches des jeux émulés pour la plupart

Polo59000

Citation de: sahaathyva le Mercredi 07 Avril 2010, 09:55:48 AM
T'as raison c'est toujours plus fun qu'un bouton pour y mettre des crédits ;)


sinon pour le réglage çà se gère dans les dipswitches des jeux émulés pour la plupart

Il faut ce taper une config pour chaque jeux ? ou y'a moyen de faire çà, de manière général ?? c'est quoi le dipswitch ? c'est la partie gestion intégré dans les jeux c'est çà ?

Wapata

Il faut que le switch de ton premier monnayeur corresponde à la touche "5" de ton clavier et que le switch du seconds corresponde à la touche "6".
Et ça marche sur tout les jeux. Un crédit pour l'un ET pour l'autre.
Si jamais à un moment tu souhaite que le deuxième monnayeur donne 3 crédits, alors il faudra éditer chaque jeu.
Ca va vite, quand tu teste un jeu, tu modifie le parametre avant de quitter, ou alors, quand tu modifie les controles.