Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Daytona 1 Twin qui marche juste en Single (un des 2 cab)

Démarré par Synoptic, Dimanche 12 Septembre 2010, 04:40:25 AM

Synoptic

Bon, j'édite mon premier post.
Un de mes deux coté s'est mis à geler (reste au texte de démarrage, sans clignotement du "CHECKING NETWORK" et impossible d'entrer dans le menu de config, sauf en débranchant le stack et en appuyant sur le bouton test AUSSITOT que le cab se met en marche, mais ca ne marche pas à tous les coups !!

Lorsqu'on arrive a activer le mode test, je peux mettre le cab en mode Single, et tout va bien, tous les test sont OK et GOOD. Cependant, dès que je met ce cab en mode Master ou Slave, ca plante.

j'ai fais le test en swappant les carte et j'ai localisé le coupable comme étant la CPU board.

Vous pouvez passez les autres posts et allwer lire en dernier.

maldoror68

l'explication n° 1 en toute lettre:



t'as pas honte ?  :-\

DCE

Si il bloque au niveau de la vérification du réseau c'est peut-être que tu t'es pris les pieds dans le câble fibre optique non ? ;)
Et ça dit quoi si tu le configure pour être "master" ?

Synoptic

il bloque avant la vérif réseau. et il est deja master, je ne peux pas le mettre slave, car c'Est gelé ! même si j'appuie sur le bouton de maintenance, le cab gauche reste au premier écran.

maldoror68

c'est déja un sacré morceau d'avoir identifié la ou ça coince! go go!  ^- ;)

Synoptic

#5
Bon, j'ai swappé les cartes une a une, et le problème suit avec la CPU board...
J'ai donc une CPU board qui fonctionne qui si on la met en mode Single. Dès qu'on la met en Slave ou Master, Ca plante.

Qqun a déjà eu ca ?

Synoptic

Bon, j'ai pas vraiment progressé, mais en faisant mes tests, j'ai découverts que les paramètres du cab sont enregistré dans la I/O board.

DCE

Qu'est-ce qui pourrait faire que deux CPU board ne puissent plus se synchroniser ? ::)
La CPU board déficiente est peut-être downclockée à cause d'un composant fatigué... Et si tu laisse tourner le cab qui déconne une demi heure et que tu retente la synchronisation c'est kif kif ?
Pas de perte de fluidité sur ce cab en mode single (à froid et par rapport à l'autre) ?

Enfin je dis ça mais je n'ai pas la moindre connaissance au sujet de la technique de synchro utilisée sur ces grosses bestioles

Synoptic

C'est pas une question de synchro, car le cab est gelé, impossible d'aller en test mode. le CPU a donc gelé, division par zéro ou je sais pas..

Surement une compoante déficiente, un condo qui a fouarré...

Je l'ai envoyé chez ARC (www.irepairsega.com), comme je suis au Canada, c'est le plus facile pour moi (il est aux U.S.A).
Il m'a avoué n'avoir jamais eu ce problème au par avant, j'espère donc qu'il va réussir a trouver c'est quoi.

J'achèterais bien un stack complet comme pieces de rechange, le temps de réparer celle qui m*rdes.

DCE

Apparemment il peut y avoir une multitude du causes aux problèmes de synchronisation réseau amenant au gel.
De mon côté je me rappelle avoir eu un freeze au moment du check mais c'était à cause d'une vidéo board complétement foireuse, au point que le cab qui la contenait "ne trouvait" jamais le bon moment pour démarrer les deux cab à un temps/animation donné. Encore un problème différent du tiens donc, mais avec un résultat plus ou moins identique (j'avoue ne pas me rappeler si je pouvais ou non entrer dans le mode test dans cette situation)

Synoptic

Intéressant.. De toute façon, si je prends la CPU board défectueuse et que je la met dans le stack qui marche, ca plante...

Test facile à faire, j'ai mis un des 2 cab (l'autre en plus, pour être certain que ca n'a pas rapport au cab lui-même) en mode Twin. J'allume le premier stack qui marche : "Network Checking" clignote et je peux entrer dans le menu de test.

J'interchange la CPU board, et ca gèle. Pas de "Network Checking", impossible d'aller en mode test. Que ce soit Master ou Slave, c'est le même symptôme.

Par-contre, tout marche bien en mode single et tous les test sont bons !! Alors je me dis que c'est surement une défectuosité au niveau du bus qui va au com board.

Wapata


durandale

bien verifier les soudures des uc sur la cartes cpu

si tu te trouve un stack d'avance c'est une bonne idée car les piece devienne rare et chere

@+

Synoptic

j'ai vérifié les fibres, oui, et ce n'est pas une question de fibre. Si on débranche les fibres, on peut quans même aller dans le menu de test des borne. Dans mon cas, c'est impossible !!

Synoptic

#14
Des niouses pour ceux qui suivent la SAGA...

Alors, Ken de chez irepairsega.com, même après avoir réparé plus de 4000 daytona dans sa carrière, n'a jamais vu un tel problème se produire.

Il a commencé par des trucs évident, mais il a pratiquement remplacé la moitié du PCB, et ca ne marche toujours pas.

Il va continuer dans ses temps libres, il a mis en temps et pieces, beaucoup plus que la valeur de la pièce. Alors il va travailler dessus dans ses temps libres et me laisser savoir, ca lui a piqué sa curiosité !!

Voici une photo de ce qu'il a remplacé (point blanc).

Aganyte