Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[RT] La naomi de l'imprévu

Démarré par Aganyte, Samedi 16 Avril 2011, 06:47:53 AM

Sir Kayne

Go, go !
Une Naomi, ca rentre toujours dans un voiture (on trouve toujours un solution pour la belle japonaise  :D)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

supercarotte

J'espère que tu postes pas en conduisant ...  :?
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Aganyte

#18
Citation de: Sir Kayne le Samedi 16 Avril 2011, 14:28:29 PM
Go, go !
Une Naomi, ca rentre toujours dans un voiture (on trouve toujours un solution pour la belle japonaise  :D)

je confirme  :D

Citation de: supercarotte le Samedi 16 Avril 2011, 14:33:56 PM
J'espère que tu postes pas en conduisant ...  :?

mais non, je profite des pauses que l'on fait sur le chemin.

Par exemple là, j'ai envoyé mon coequipié chercher des tournevis  torks de sécurité dans une grande surface de brico pendant que je surveille Naomi dans la voiture.

Ces japonaises toujours prêtent à filer avec le premier venu.

ggya

on veut des photos de la japonaise couchée!

:D


maldoror68

Citation de: aganyte le Samedi 16 Avril 2011, 14:25:29 PM
AH AH Aaaaaaahhhhh !*

*rire satanique heureux de milieu de roadtrip

j'adore.  :-* beau partage d'adrénaline  ^-^

Apoc

Et c'est bien triste...

Aganyte

Allez hop, un petit compte rendu  ;)

d'abord la caisse à outils...qui n'a pas servis à grand chose car il fallait du torks de securité



C'est partis, on va d'abord allez chercher le beau frère



Je passe le volant à mon co-équipier...



...pour la traditionnelle photo du compteur  8)



Pendant que le bof monte dans la voiture, je prend la photo du véhicule en question



Âpres 30 minutes d'un long voyage épuisant (on ne s'énerve pas dans le fond) on arrive chez le vendeur.

Un rapide coup d'œil sur la borne et je vois déjà qu'il y a énormément de travail dessus

Balltop absent sur les sticks
CPO arraché
brulures de clopes
panel et plein d'autres pièces rouillés
etc...

Il tiens d'abord à nous montrer que la borne marche bien...il met le bouzin en route en me précisant : "le néon marche pas mais le reste c'est tout bon"......Âpres 5 minutes d'attente, il est bien obligé de reconnaitre que le néon marche bien mais pas l'écran qui refuse obstinément de s'allumer   ;D

Cela m'aura au moins permis d'entendre la demo de Virtua Tennis 2  :-)=

Je vois sur son visage qu'il est bien embêté, il décide au bout de quelques minutes de me faire cadeau de tout les jeux naomi dont il dispose pour ce faire pardonner  =:))

D'après ces dires l'écran a pourtant fonctionné hier...à voir

l'heure est venu de charger la borne



Allez hop, on paye, on remercie chaleureusement le vendeur et on s'en va.



Et oui, l'aganyte satisfait a la banane  :D

Je profite d'une pause en chemin pour faire une petite photo de mon œuf de pâques  :-\



Une fois arrivé à la maison, on démonte la demoiselle directement dans la voiture car elle pèse son poids la bougresse.



Je commence par virer le plus fragile, carte mère, jeux, ect...



Quelques photos en vrac de l'intérieur, je suis surtout inquiet à cause des champignons qui peuplent l'arrière de l'écran, heureusement la partie motherboard en était exempt.











Je me rend compte que je n'ai pas fait de photo du panel et du tour de l'écran, je vous ferais ça bientôt.

l'I/O board qui va très rapidement allez prendre un bain pour stopper l'hémorragie avant qu'il ne soit trop tard.



l'écran dans le même état mais au moins le tube est nickel  ^-^





Et voila, mes précieux  :-*









Deux docs en bonus



Pour conclure, je vous laisse faire le calcul  =:))


gozer13

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  :'(
Fait la reluire il faut quelle brille  >:D
bravo  ^-
Vive la théorie du BIGBANG

vintage76

RT sympathique mais par contre,la borne a vachement morflé (rouille & champignons). Bon courage pour la réno  :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Gabranth

Là j'avoue c'est bien une borne cracra..
Les champi c'est fort quand même  :(x

Bon courage a toi mais vu ce que tu nous as fait avec l'astro gerbe edition je suis confiant  ^-

uneombrenoire

d'après les photos la borne a du dormir dans un endroit bien humide ou dehors... :(

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Aganyte

#27
Je viens de vérifier le bios de la naomi  :fleche:   D

du coup je viens de commander un bios Jap G ou F (je laisse le soin à gluthecat de choisir) sur starcab

ggya

Si ya que le bios qui foire c'est une bonne nouvelle.



Aganyte


Aganyte

#30
Ce matin, longue discutions avec le WAF sur l'avenir de la naomi  :(

Tout d'abord, en tant qu'homme faible, j'ai craqué...Hier, j'ai acheté une Net Dimm Board 3,17 à notre ami gluthecat  :-)=

Tous les jeux récupérés avec la borne seront donc revendu sur Gamoo à un prix très correct une fois que j'aurais vérifié leurs bon fonctionnement.

La carte mère naomi va recevoir un adaptateur Jvs To jamma afin de pouvoir la monter dans l'astro city (si possible en conservant le slot Neo-Geo avec la 120 in 1)

En ce qui concerne la naomi,

Hors de question de la rentrer à la maison (je suis à zéro coté WAF) je vais donc la restaurer à mon travail dans quelques temps (il faut d'abord que je finisse 2 ou 3 WIP en cours)

Je pense que la borne va être vidé, les éléments comme l'alim, l'ampli son, transfo, I/O board seront revendu.

Âpres resto, câblage Jamma et TV 15 Khz (l'écran d'origine ira dans l'astro)

Et enfin, si tout va bien, elle devrait allez vivre de beau jours chez mon beau frère qui veut une borne pour lui tout seul  =:)) (c'est pour cela que je la passe en jamma, je pense que c'est un bon format pour un débutant)

Voila pour le plan d'attaque.

Aganyte

Est-ce qu'un pro-naomi peut me confirmer que l'I/O board n'a besoin que de l'usb pour fonctionner (pas de câble d'alim supplémentaire) ?