Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Grosse connerie...

Démarré par Elesias, Lundi 27 Juin 2011, 21:52:30 PM

Iro

J'ai pas parlé de don :D

Non mais sinon , la personne qui te l'à réparé c'est un pro ou un bénévole ?
si le fusible saute toujours, la platine n'est pas réparée si tu as la bonne tension en entrée.
T'as essayé une autre alim d'écran ( le stepdown 220-> 110) ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Elesias

Le réparateur est un amateur - je crois - éclairé.
En tout cas recommandé et il m'a l'air sérieux. Je vais à nouveau vérifier la tension en entrée.

Et non, pas d'autres alimentation d'écran sous la main.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)

Little_Rabbit

OK, mais a-t-il été en mesure de tester la platine sur un tube en réel ? Car il peut avoir remplacé une diode effectivement grillée mais il peut aussi y avoir d'autres problèmes plus loin...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Elesias

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 02 Août 2011, 19:05:06 PM
OK, mais a-t-il été en mesure de tester la platine sur un tube en réel ? Car il peut avoir remplacé une diode effectivement grillée mais il peut aussi y avoir d'autres problèmes plus loin...

A+

Je lui ai envoyé un mail, on va voir...
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)

Iro

Je pense aussi que tu devrais tester l'écran hors de la borne avant de le remonter.
Déja que sur une alimentation pour voir si il ne saute pas et ensuite avec une source quelconque.
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Elesias

Je n'ai démonté que la platine, sur cette borne c'est super mal fichu.
Après, comment puis-je tester l'écran sans la platine correspondante ?

Au pire, si ça me broute trop, ce sera remplacement de l'écran par une TV et roulez jeunesse.
Bon, le souci, ce sera l'adaptateur mais bon  :D

Little_Rabbit

Citation de: Elesias le Mardi 02 Août 2011, 21:35:21 PM
Je n'ai démonté que la platine, sur cette borne c'est super mal fichu.
Après, comment puis-je tester l'écran sans la platine correspondante ?

Au pire, si ça me broute trop, ce sera remplacement de l'écran par une TV et roulez jeunesse.
Bon, le souci, ce sera l'adaptateur mais bon  :D

Quand Iro parlait de l'écran, je pense qu'il entendait par là l'ensemble platine + tube cathodique :).

Mais effectivement, il faut au préalable le démonter... et vérifier si la platine doit être alimentée en 110V ou 220V !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Elesias

Je fais encore mon Kadok, mais comment il y a un réglage 220/110V sur ces machines ?

Sir Kayne

La platine du moniteur doit être alimenté en 110V

Pour  le 220v/110v, il y a un transfomateur dans ta borne qui s'en charge en principe. C'est justement la sortie de ce transfo qu'il serais bon de verifier...as tu du 110v ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Elesias

La dernière mesure j'avais du 128V de mémoire, je vais vérifier à nouveau.

Sir Kayne

heu oui 128V c'est bon, en fait l'écran fonctionne en 130V 8)
C'est deja un bon point, il faut maintenant tester la platine, tu peut l'isoler dans la borne, c'est à dire tu débranches tout sauf l'écran.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Elesias

Vérification faite : j'ai 127V en sortie de la molex, et donc en arrivée de platine.

Iro

Yep comme Sir Kayne: tout débrancher et ne laisser que l'alimentation de l'écran pour voir si le fusible saute.
Et faire pareil quand ta platine sera censée être réparée.
Aprés t'es pas obligé de sortir le tube. Mais comment te connaissance à testé la platine ?
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Elesias

J'ai compris le principe du test que tu proposes.
Je ne sais pas exactement comment a été testée la platine, j'attends la réponse à mon mail.

Elesias

Bon, je vais lui ramener la platine pour une nouvelle inspection.
Il me dit que la platine a bien été testée avec un tube, et penche pour un défaut de masse.

Comme l'alimentation du néon est débranchée, je ne vois pas d'où ça peut venir...

funkycochise

Citation de: Elesias le Jeudi 04 Août 2011, 06:35:21 AM
Bon, je vais lui ramener la platine pour une nouvelle inspection.
Il me dit que la platine a bien été testée avec un tube, et penche pour un défaut de masse.

Comme l'alimentation du néon est débranchée, je ne vois pas d'où ça peut venir...
ramène le tube également.
comme ça tu seras sur.