Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

rave racer project

Démarré par sentinelle, Vendredi 15 Juillet 2011, 19:01:30 PM

sentinelle

salut et merci pour le mdf je vais voir ca demain  ^-^
pour le pedalier, pour une petite surface prendre une bombe voiture metal et du vernis,
je vais voir pour le prix deja  :-\, et il faut que j'achete le papier de poncage, grin fin  ^-^

j'ai fait la reparation de la loupiote sur le bouton changement de vue,
cosses presentes mais pas de fil, ampoule absente, j'ai recable a partir du monneyeur et de son ampoule
avec cosses et j'ai trouve un fil noir coupe, du monneyeur, j'ai refait le branchement bien que pour le moment je joue en free play  :D ;) <:) <:)
donc ca remarche, pour le monneyeur je sais pas a voir et la porte de la coin door est cintree
a voir donc aussi a quand on s'aventure dans le detail, mais je joue quand meme,
aujourd'hui j'ai fini 3 eme sur le premier circuit noob 3 tours  :-\ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

#17
salut bon poursuite du wip plus imprevus, en voulant refaire le bezzel, je suis oblige de demonter
le panel et je me lance dans sa reparation aussi en attendant que la peinture du bezzel seche :-\

voile le panel et on voit mon montage fil pour eclairage du bouton vue :



la un morceau du panel avec la grosse rondelle :



bon je tente la resine, le matos :



petites spatules :



la toile :



bon bouchons se vilain trou maintenant :

d'abord petit coffrage en carton pour faire la forme et rajout de la toile pour la solidite  



il en manque un gros morceau mais bon on verra bien, remarquez la vis en haut a droite,
je vais reconstitue cette element enfin j'espere  :? :-\



c'est la premiere couche faut faire gaffe ca seche vite ou alors le dosage avec durciseur est trop violent :( :-[
et ca chauffe, reaction chimique :(

bon voila 3 couches plus tard et un peu de peinture jaune pour test, il faudra poncer un peu,
j'en suis la et la partie manquante est plutot pas trop moche pour un premier essai a la resine  ^-
mais bon voila :



et ensuite un dessin sur le petit rond au centre du volant  >:D
on le voit sur cette video, petit papier grain fin et je m'en separe sans regret  ^-



le petit rond :



et une petite peinture noire satin sur le panel :





bon en attente de sechage, a le temps breton la pluie la pluie et la pluie  :D =:)) ;)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

#18
salut bon voila le bezzel est ok et inside the cab  ^-^
le panel est aussi en place, il n'est pas parfait mais pour un premier test avec la resine,
c'est suffisant mais les photos on va faire un avant apres ^-^

le nouveau bezzel 1cm mdf avec peinture noire satin :

avant :



apres :



le resultat du rebouchage du grand trou, a voir pour du poncage fin mais je laisse a secher pour le moment  ^-

avant :



apres :



ici la reparation au niveau de la vis en haut a gauche :

avant :



apres :



le tag sur le rond du volant :

avant :



apres :



bon encore un peu de nettoyage, et la coin door et les pedales a++

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Maitre_Poulpi

Sympa le résultat  ^-
Le bezel ça fait bien.
A voir effectivement pour le ponçage mais c'est quand même mieux qu'un gros bout d'adhésif noir  ;)
Tu as peint en jaune juste ta réparation ou tout le panel ? Parce que le jaune que tu as utilisé a l'air d'être le même que l'original sur les photos. Tu as pris quoi comme peinture (bombe ?).
En tout cas ça à l'air pas mal cette réparation, tu penses que ça pourait se faire pour des petites cassures (sur le même panel) ou est-ce qu'il existe un autre pour faire du "plus petit" ?

Normalement, je devrais pas tarder à remettre la mienne en route.
J'avais le projet au départ de mettre en plus du système d'origine une xbox en interfaçant les contrôles d'origine mais avec toutes les race cab que j'ai récupéré dernièrement (  =:)) ), ben je crois que je vais me contenter pour l'instant de mettre que ce super jeu.

Une question en passant, est-ce que ton volant "tremble" tout seul si la voiture est à l'arrêt dans le jeu ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

sentinelle

#20
salut et merci

pour ce qui est de la resine, il existe plusieur modele grande reparation, et petite reparation,
plus dans le secteur auto celui la est pour les grands chocs :-\

pour la peinture, c'est de la peinture voiture jaune citroen, j'ai peins en partie seulement,
la couleur est legerement plus jaune orange que celle d'origine, mais les photos rendent mieux
ou masquent les details  ;)

le volant tremble en effet, je pense qu' etant le premier jeu a retour de force c'etait pas au point,
par contre si on le tient correctement ca passe, j'ai mis le jeu avec les parametres d'origines,
3 tours, etcc au debut j'etais en mode plus dure, et j'avais l'impression que le volant
etait assez violent mais bon peut etre qu'une impression  =?=

bon j'aurais bien voulu peindre l'integralite du panel la partie jaune, mais impossible de demonter
le rond metalique qui tient le volant, ne voulant pas tout casser, j'ai fait avec, si tu arrive a faire
un demontage de cette partie et une reparation resine + poncage et peinture en bombe tu devrais
avoir un tres bon resultat a++  
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Carl

Pour le retour de force de Rave Racer c'est normal il était extrêmement brutal et si je me rappelle bien le volant vibrait quand on ne le tenait pas

Maitre_Poulpi

Tiens faut que je vérifie ça, mais je crois que je l'ai démonté la pièce ronde noire (en fait c'est démonté depuis longtemps  :-\ ).

Bon ben, je vais me mettre en quête de kit de fibre alors. Au départ, je pensais refaire tout le panel et j'avais pas pensé à la réparation en fait  :-\

Tu m'as donné envie, je crois que je vais m'occuper de la mienne plus vite que prévu du coup  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Persecutor

Citation de: Carl le Jeudi 21 Juillet 2011, 12:31:38 PM
Pour le retour de force de Rave Racer c'est normal il était extrêmement brutal et si je me rappelle bien le volant vibrait quand on ne le tenait pas

le remplacement du potard de direction améliore le phénomène
mais ne le résous pas  ::)
il faut tenir le volant  :D

sinon joli travail sur ce Rave ! ^-^

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Maitre_Poulpi

Citation de: Persecutor le Jeudi 21 Juillet 2011, 14:54:08 PM
le remplacement du potard de direction améliore le phénomène
mais ne le résous pas  ::)
il faut tenir le volant  :D

sinon joli travail sur ce Rave ! ^-^
                                                                                                                                                   

Je savais pas tiens pour le potard. Pour ma part, j'avais un peu atténuer le phénomène avec la clavette présente sur l'axe et qui était pas mal usée.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

il y a aussi une petite rondelle à supprimer sur le support de potentiomètre afin de rendre le montage souple, ce qui supprime l'usure prématuré de ce dernier. Il y avait un correctif à ce sujet qui avait circulé chez les exploitants de cette machine.

sentinelle

#26
salut merci pour les conseils, la le retour de force ca va, je me suis occupe du monnayeur :

le voila pas super manque la partie piece et insert coin, j'ai fait une commande chez arcade de,
pour un insert coin, je pensais que ca n'irait pas mais finalement ca passe ^-





voila le resultat, decoupe d'un petit morceau de mdf pour recreation du tour de l'insert coin
le coin reject en orange et une serrure sur la porte reste un poncage et une peinture pour
finir la porte.



la porte cashdoor juste une serrure et reste une peinture  a faire .

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Persecutor

ben sinon tu la passe en freeplay  :ang:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

sentinelle

#28
salut merci oui elle etait en free play au debut, apres j'ai ressoude le cable de masse du monneyeur
il remarche, la reparation de la coin door et cash door c'est juste esthetique c'est tout, c'est plus
propre que la photo avant voila voila

a voir encore le pedalier a++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Little_Rabbit

Salut Sentinelle,

Ah mais j'avais loupé le wip de ta Rave Racer ! Je viens de lire ça depuis le début : et bien ça ne traîne pas, comme à ton habitude !  :D   ^-

Pour la peinture du pédalier, je ne sais pas trop ce que tu peux utiliser... Tu sais, il existe des peintures pour le sol (garage, parking sous-terrain, etc.) : ça doit être super résistant non ? Je ne sais pas si ça tient sur du métal... Essaye déjà d'enlever la rouille à la brosse métallique (ou mieux, par électrolyse!), une sous couche antirouille, etc.

Mais à voir tes photos, je me demande si elles n'ont pas toujours été en métal brut, sans peinture non ? Si ton décapage donne un truc propre, peut-être peux-tu te contenter d'une couche de vernis, et conserver l'aspect métal brossé ?

Bon courage pour le peu qu'il te reste à faire !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fgruat

déterrage en regle
tu peut me dire sentinelle quelle est la ref de la carte de force feedback sur la rave racer merci

Maitre_Poulpi

rhoo punaise, ça me refait penser qu'il faut que je m'occupe de la mienne.
J'ai remis un écran, il me reste plus qu'à le rebrancher... depuis 2 ans  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !