Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Astro City... Tout court.

Démarré par Vany, Vendredi 19 Août 2011, 12:59:21 PM

lorenzolamas

good luck! curieux de voir la suite!
tu aurais du peut être tester avant de démonter, voir si sans le tuner ça fonctionne... (peritel)

ps: tu pourrais faire une photo de ton système pour décharger tes écrans?

_n3o_




Vany

L'installation de la platine est impossible dans le chassis GMK machin.
Du coup, je l'ai posé à "hauteur" le temps de fabriquer une sorte d'étagère.

Bref,


Ca marche !


Après avoir bouffé quelques châtaignes, on repose les masses vaguement oubliées lors du montage de l'écran...


Par contre, le câble de démagnétisation était sur la carcasse du trinitron, je ne vois pas où le poser du coup, ça bave et c'est moche...


Comme ça, on ne voit presque pas que le bezel ne colle ABSOLUMENT pas...
Si sur un châssis toshiba, il y a du jour, là je ne peux même pas imaginer refermer la borne avec le bezel...

Vany

Citation de: lorenzolamas le Vendredi 19 Octobre 2012, 12:56:36 PM
ps: tu pourrais faire une photo de ton système pour décharger tes écrans?

Un tournevis plat un peu large, une pince d'un côté sur ce tournevis, l'autre sur le châssis.
Et surtout : deux écrans débranchés depuis de nombreux jours !
(Je ne suis pas très joueur...)

Aganyte

Ce n'est pas du tout le même châssis que la KV29C5B, celle ci ressemble aux Flatron de Sony... ENORME donc.

Vany

Pourtant, c'est bien un Trinitron.
Je vais retirer le bezel et voir ce que ça donne...


Aganyte

Tiens, je me cite moi même, voila ce que j'avais fait sur la NAC avant de trouver un tube arcade Toshiba et sa platine Nanao.

Citation
Lundi dernier j'ai acheté ceci pour 30€



C'est le modèle avec tube cylindrique, donc il y aura un jour entre le bezel et l'écran (à droite et à gauche)

Ensuite, j'ai réalisé un mini Hack péritel de 15 cm de long que j'ai greffé en parallèle juste avant les connecteurs d'origine, de cette façon, il n'y aura rien à faire pour remettre un tube arcade  ^-



GREAT  8)

Maintenant, on monte tout ça sur le cadre qu'Evil m'a donné





Ce qui est super avec cette télé là, c'est que la platine rentre sur le cadre d'origine  :-)=

Le coté gauche en photo



Run Baby Run  ^-^



Pour finir, je me suis fait ma première partie de Metal Slug 2 sur ma borne  =:))



Vany

Concernant cette vilaine tâche violette en bas de l'écran, ne pouvant pas poser le câble de degauss qui était lui même sur le châssis du Trinitron.

Je me demandais si la tâche pouvais venir de là et si l'utilisation d'un stick de deguass pouvait remettre les couleurs en ordre de marche ?

maldoror68

tu peux pas récupérer le câble de dégauss qui est dans le trinitron , le ré-enrouler sur le chassis et le rebrancher ?  =?=

Vany

Ben je ne sais pas, il était fixé au châssis du Trinitron ?
Je me suis dit qu'il devait y avoir une raison pour qu'il ne soit pas en contact avec le tube.

(je suis un bon petit soldat moi)
;D

maldoror68

il n'est pas fixé au châssis trinitron. faut juste le récupérer ,le repbracher et qu'il fasse (approximativement) le tour de l'écran  ;)

Vany

Ok merci je vais faire ça.

Si la tâche ne disparaissait pas, ça voudrait dire qu'un condo est en fin de vie ou soudure sèche ou je ne sais quelle autre joyeuseté ?