Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

borne cocktail "space invaders"

Démarré par nibroc, Mardi 06 Mars 2012, 01:28:30 AM

nibroc

Bonjour à tous !

Me voila l'heureux propriétaire de ce qui semble être une borne cocktail "space invaders" 2 players. Par où commencer ? De nombreux fils sont déconnectés (boutons et joysticks). Mes premières recherches sur ce forum me laisse penser qu'il manque la carte du jeu. Je m'interroge sur la possibilité de réparer, ou si je transforme la borne en intégrant un PC, mais ne serait-ce pas un sacrilège ????

Merci de m'aider à faire le bon choix, et m'indiquer où trouver les pièces.

Ci dessous quelques photos.

Amicalement.












foxxx

ce ne sera pas un sacrilège c est pas une vrai cocktail space invaders
mais si tu ne veux pas trop la dénaturer essai de mettre une xbox (modifier) avec les quelque roms qui utilise 1 seul bouton
la xbox étant pour moi moins galère que l installation et config d un pc


ps: va te presenter =>http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=541.0

nibroc

Ca n'est pas une vrai "space invaders ? C'est quoi comme borne cocktail alors ? Et tu penses qu'il est impossible de la restaurer et qu'il serait preferable d'en faire une CAB ?


Merci

the_vidy

C'est une générique qui avait une carte copie de space invader. J'avais la même.
Je te conseille d'y installer une carte 60 in 1 (moins de 100 euros)
Si l'écran est mort tu peux le changer pas une petite tv de 36 cm ou au pire un vieil écran de pc 14 pouce (c'est ce que j'avais fait avec un vieux pc: attention ça chauffe!).
Je remarque qu'il te manque les pieds métal de la borne et cela vas poser des problèmes de refroidissement, l'air froid arrivant par le bas.
Recherche.... une vitre de jeutel

nibroc

Merci pour vos réponses !
Donc il serait préferable de la vider entiérement afin d'y installer un nouvel écran et une carte 60in1 ?
N'ayant jamais fait ce genre de transformation sur une borne arcade (type cocktail) je voudrais savoir comment s'y prendre ? Si j'ajoute un nouvel ecran et un PC, comment dois-je faire ? Puis-je conserver les 2 players, ou est il préférable, de récuperer les boutons du "player2" et de ne faire qu'un player avec un bouton de plus ?

merci de votre aide sans laquelle j'aurais bloqué longtemps.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: nibroc le Mardi 06 Mars 2012, 14:17:18 PM
Donc il serait préferable de la vider entiérement afin d'y installer un nouvel écran et une carte 60in1 ?

Non non, ce n'est pas certain du tout!

the_vidy te suggérait de remplacer l'écran SI l'écran en place est mort. Si il fonctionne tu as tout intérêt à le conserver !!

Quand à la carte du type iCade 60in1, certes c'est une solution simple, mais elle ne fait pas l'unanimité. Je possède cette carte et je n'en suis très fan. À choisir je préférerai je pense y mettre une Xbox avec MAME.

Mais quelque soit la solution retenu, en notant qu'il n'y en a pas d'universelle : il convient que tu choisisses celle qui te plaît le plus ! ;), tu vas avoir un gros travail d'investigation, de test, de câblage à étudier et transformer pour tranformer ta coktail table en une table polyvalente.

Il faut que tu fasses un état des lieu plus précis :
- quel est le câblage en place
- on voit une alim : quelle est-elle ?
- y a-t-il un connecteur Jamma, ou un autre type de connecteur encartable ?
- quel modèle de moniteur, équipé de quelle platine video ?

Mais elle a un look très sympa et elle vaut bien un peu d'efforts et de réflexion pour la transformer un un truc super sympa !  ^-

Bon courage pour la suite.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

nibroc

Merci beaucoup !!!

Je ne sais pas bien comment savoir si l'écran est toujours en état de marche ou non. Il y a bien un transformateur pour passer de 220 Volts en 100Volts apparemment, mais lorsque je branche sur secteur, il ne se passe rien (le fusible est encore bon). Je pourrais essayer de démonter un peu ca pour y voir plus clair, mais je ne sais pas bien ce qu'il faut que je garde et ce qu'il faut que je change... Peux tu m'aider à savoir si mon éran est encore en état de fonctionner ou non ?
Et quant au système avec la Xbox et MAME dont tu me parles, j'aurais aimé avoir un peu plus d'informations pour savoir comment cela fonctionne. Je sais, je n'y connais pas grand chose, mais je suis bien décidé à apprendre et à faire mon maximum.

Merci encore !


foxxx

essai de remplir ta localisation certain membre sont peu être proche de chez toi et pourrai te conseiller voir te filer un coup de main

nibroc

Pour la localisation, c'est chose faite.

Je viens de constater que sur l'écran de ma borne je peux voir des éléments "brûlés" qui corresponde a des numéros en bas alors qu'elle est hors-tension. Cela signifie t'il que mon écran est mort ???
Répondez moi svp car si c'est le cas je vais commencer le démontage de celui-ci.

Merci

f4brice

Citation de: nibroc le Mardi 06 Mars 2012, 17:17:38 PM
Je viens de constater que sur l'écran de ma borne je peux voir des éléments "brûlés" qui corresponde a des numéros en bas alors qu'elle est hors-tension. Cela signifie t'il que mon écran est mort ???

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25231.msg386823#msg386823

nibroc

Merci F4brice.

Pour répondre à Little_Rabbit, je n'y connais rien, je suis donc incapable de dire quel cablage est est en place, ni l'alimentation, mais il n'y a visiblement pas de carte JAMMA.. Je ne sais pas bien ce qu'il faut conserver..

Bon, et je n'arrive pas à allumer l'écran de ma borne, il doit manquer des éléments je pense puisque j'ai un fil qui doit être censé se brancher, mais impossible de trouver où il semble aller ! Je déciderais donc finalement d'opter pour en faire une borne avec un PC, une XBOX, ou une PS2 et un écran (je possède un écran plat 50Hz, mais je ne sais pas si c'est faisable avec ce genre d'écran). Mais par où commencer et comment s'y prendre. Puis je garder mes 2Players malgré tout ?

Voici quelques photos après le démontage de l'ecran, avant de lui refaire une petite beauté.







Et Voici le câble dont je vous ai parlé; je n'ai pas sus trouver ou était sa place.. Si certains pensent qu'il est envisageable faire fonctionner cet ecran.



je suis un peu perdu, aidez moiii !!! =)

Merci



Little_Rabbit

Salut,

Je souhaite que tu trouves sur ce forum quelqu'un dans les Hauts de Seine pour t'aider en passant chez toi car le faire à distance, dans un tel flou, cela ne me semble pas réaliste. Tu aurais un minimum de notion en câblage d'appareils audio visuels (un câble secteur, un câble RVB, etc.) on pourrait l'envisager. Ne le prends pas mal car on est vraiment là pour t'aider. Mais là tu vois, c'est un peu comme si tu te pointais sur un forum de construction de maison, que tu n'avais jamais touché à une truelle et que demandes comment construire ta maison, en espérant bien que dans 3 semaines tu pourras y emménager ! :D

Si tu veux de l'aide, il faut que tu prennes le temps de te documenter sur chaque point abordé. Que cela soit sur ce forum, ou sur Internet en général, tu peux trouver des tas d'info.

Paris ne s'est pas fait en un jour et ta borne ne sera pas fonctionnelle et re-câblée en 2 semaines :). Sois patient !

Ensuite, il faut que tu présentes chacun de tes problèmes un par un, en le présentant de façon très détaillé : avec des photos localisé à un problème, qui montre clairement les câbles impliqués, les connecteurs à  chaque extrémité. N'hésite pas à nous faire des croquis du câblage que tu constates sur ta borne. Car actuellement on a aucune idée de ce que tu as entre les mains.

Un exemple :

Citation de: nibroc le Mardi 06 Mars 2012, 17:17:38 PM
Je viens de constater que sur l'écran de ma borne je peux voir des éléments "brûlés" qui corresponde a des numéros en bas alors qu'elle est hors-tension. Cela signifie t'il que mon écran est mort ???

Là je ne vois pas le moins du monde de quoi tu parles. Fais-nous une photo. Reprends cette photo sous Paint ou Photoshop pour nous pointer exactement ce que sont ces "éléments brûlés".

En résumé, pour qu'on puisse t'aider, il faut prendre son temps, poser clairement chaque question avec moult détails, photos et croquis :).

Voilà mon point de vue. Ne te décourage pas, tout est possible, mais s'il est vrai qu'on devient forgeron en forgeant, on ne réalise pas une pièce de maître en 2 jours ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

PS :
Citation de: nibroc le Mardi 06 Mars 2012, 19:31:44 PM

Ta photo me fait peur ! La platine video semble reliée au cul du tube sans aucune armature ! Le cul d'un tube est quelque chose de fragile. D'autre part, n'oublie pas qu'un moniteur vidéo est un organe potentiellement dangereux car de très hautes tensions sont en jeu, même quand l'écran est débranché du secteur.

As-tu lu par exemple ce sujet ?

Bon courage ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Bal

Si il réponds pas d'ici 2 jours, qu'on envoie les pompiers hein !!

:D



madyoyo

ben vu que tout le cablage semble manquant, y'a pas trop de risques.

f4brice

Le câblage ne semble pas manquant, simplement débranché.

Le fil rouge sur le bouton rouge...