Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Outrun deluxe, enfin !!!

Démarré par Geek vintage, Mercredi 25 Avril 2012, 14:33:43 PM

Geek vintage

Citation de: elfredo le Mardi 07 Janvier 2014, 00:00:26 AM
Hé bien on en voit le bout !

Je suis très loin de la fin ! Il me reste toute la base à faire, le châssis à remettre en état.

Il y a également le problème de la motordrive, les feux arrières ... et j'en passe  :D (j'en ai encore pour 2 ans je pense avant qu'elle soit mint).  ;D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

TylerDurden67

Mint c'est vite dit
Au final cela ne restera qu'un boot :D

Geek vintage

#290
Premier allumage pour 2014 après un hiver trop humide  >:( Le jeu tourne bien et l'écran est toujours ok  :D

J'ai commencé à faire quelques tests sons. J'ai 2 problèmes :

1/ Je n'ai aucun son sur l'une des enceintes. Le problème ne vient pas de l'enceinte mais bien de la source audio. Si j'ai bien compris, cela peut venir de la carte audio que j'ai vu dans le WIP de CkurcK



Je vais lui envoyer un ptit MP/email pour savoir s'il peut me prêter sa carte remise à neuve pour que je vois si le problème vient de là  :D

2/ J'ai un bourdonnement (assez léger), lorsqu'il n'y a pas de son. Cela peut venir de la carte audio qui a des composants fatigués ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

damcha

Citation de: Geek vintage le Dimanche 08 Juin 2014, 15:26:22 PM
2/ J'ai un bourdonnement (assez léger), lorsqu'il n'y a pas de son. Cela peut venir de la carte audio qui a des composants fatigués ?

Ou d'une mauvaise masse

franstew13

CitationCiter ce message


Citation de: Geek vintage le Dimanche 08 Juin 2014, 15:26:22

2/ J'ai un bourdonnement (assez léger), lorsqu'il n'y a pas de son. Cela peut venir de la carte audio qui a des composants fatigués ?


Ou d'une mauvaise masse

la réponse m'interesse !! J'ai également ce léger bourdonnement en l'absence de son..

Geek vintage

Merci à CkurcK pour m'avoir envoyé sa carte audio pour tester  ^-^



Je teste cela dans les prochains jours !  <:)

A noter que vous pouvez trouver des ressorts NOS pour vos Outrun et autres jeux SEGA à cette adresse : http://www.giz10p.co.uk/index.php?_a=viewProd&productId=430 (il en reste 25, j'en ai déjà commandé 2)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Ressorts reçus aujourd'hui  :D



C'est top le NOS  :-)=

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

J'EN AI MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!  :'(  :'(  :'(

Ce matin, ma pcb déconne grave ! Je n'ai plus de voiture à l'écran (plus rien !!!)

J'ai fait un MEMORY TEST et tout est GOOD ! Cela peut venir de quoi ?

Et moi qui était super content de tester la carte son et d'installer mes ressorts NOS !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

fgruat

eprom mal enfiché ou ram défectueuse ou alim qui merdoi

bref plein de choses

première chose a faire tester tes tensions de sotie d'alim et en entre de pcb

apres un truc a quoi je pensse connaissant ton hangar tu est sur d'avoir une bonne terre sur les prises de ton box

car sans terre tu peut avoir des décharge électrostatique qui flingue tes pcb  :-((

j'ai eu le cas dernièrement sur ma NUC avec une putain de rallonge a la terre défaillante  :-((

Geek vintage

Citation de: fgruat le Dimanche 22 Juin 2014, 12:04:33 PM
eprom mal enfiché ou ram défectueuse ou alim qui merdoi

bref plein de choses

première chose a faire tester tes tensions de sotie d'alim et en entre de pcb

apres un truc a quoi je pensse connaissant ton hangar tu est sur d'avoir une bonne terre sur les prises de ton box

car sans terre tu peut avoir des décharge électrostatique qui flingue tes pcb  :-((

j'ai eu le cas dernièrement sur ma NUC avec une putain de rallonge a la terre défaillante  :-((


Merci fgruat  ^-^

Tu viens de me faire penser que je n'ai pas utilisé la même rallonge que d'habitude !!!  :-)=

J'y retourne tester cela tout de suite avec la même rallonge ! Je croise les doigts.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Citation de: Geek vintage le Dimanche 22 Juin 2014, 13:01:45 PM
Merci fgruat  ^-^

Tu viens de me faire penser que je n'ai pas utilisé la même rallonge que d'habitude !!!  :-)=

J'y retourne tester cela tout de suite avec la même rallonge ! Je croise les doigts.

Cela aurait été trop beau, ce n'est pas ça  :-((

Pour les eproms mal enfichées, j'aurai du avoir une erreur au MEMORY TEST, non (idem pour la RAM) ?

J'irai faire une photo de mon bug la semaine prochaine (trop dégoûté et découragé aujourd'hui)  :-\

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tilowil

Salut Geek_vintage,

Genial pour tes ressorts  ^-^

Par contre moins cool ton histoire avec ta PCB.  >:D Bon ca va s'arranger rapidement :).

A+

franstew13

Salut geek,

félicitation pour les ressorts en NOS (tu m'étonnes que ça doit être bien !!)
de toute façon celui qui me reste (après comparaison avec les autres reçus from L.A) était bruyant, et était devenu un peu faiblard avec le temps...
Bonne chance pour le reste  ^-

yannick60


Geek vintage

Citation de: yannick60 le Lundi 23 Juin 2014, 14:18:44 PM
:(
Apparemment j'ai un mp  ;D

Oui, mais t'inquiète je ne vais pas te renvoyer la pcb  ;) Elle n'était plus sous garantie  :D

C'est juste ma malédiction des pcbs !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

fgruat

C'est bizarre quand même ces pcb qui dérailles dans ta outrun
tu est sur de la fiabilité de tes alim ?