Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

LCD, Plasma, DMD, CRT, ... mais en 50"

Démarré par tilowil, Lundi 01 Octobre 2012, 14:28:45 PM

tilowil

Bonjour à tous,

j'ai une question bête, mais hyper technique.

Je prépare un WIP sur une borne avec un systeme de pistolet optique (voir ma signature). Mon ambition est de reconstruire une borne à l'identique de l'original (de ma jeunesse ;) ) et le plus gros de mes problème c'est l'écran.
Dans l'original l'écran était un 50 pouces. Pensant pouvoir utiliser un écran LCD, j'ai fait des tests sur mon LCD de salon (5 ms de temps de réponse), le système ne fonctionnait pas. Ayant une petite idée d'ou venait le problème (je l'ai eu avec ma 3DO sur le même jeu), j'ai fait mon test sur 1 des 2 TV CRT (que je donne d'ailleurs) et la tout fonctionne bien.

Donc ma question est, sachant que le systeme d'arcade fonctionne sur une CRT, mais pas sur un LCD, et ne pouvant pas trouver de TV 50", je pensais utiliser un systeme de rétroprojection, ou un systeme moderne , mais en ralentissant la capture de la cellule optique. Bref je bloque un peu beaucoup sur cette partie de ma future construction. Je préfère tout tester avant de me lancer dans le chantier pour devoir abandonner pour une impossibilité technique.

Si une bonne ame a une TV CRT 50" qui fonctionne, une idée pour la rétroprojection (assez rapide pour que le pistolet voit le flash), une idée pour ralentir la capture du flash, ou autre, je suis preneur.

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider.

AsPiC


Arvester

Les pistolets et le LCD, ça ne fonctionne pas, puisque le pistolet se base sur le rafraichissement de l'écran pour déterminer où tu as tiré, et que sur un LCD, tous les pixels se rafraichissent simultanément.

L'autre solution pourrait être de prendre un écran 50" LCD et des pistolets adaptés à cette technologie ^^

Gus

J'ai as tout compris a ton post, tu prévoit de faire une mad dog mc cree from scratch?
tu possède le hardware original ou pas? ou c'est une from scratch avec de l'émulation?

Je kiffe ce jeu a fond, sacré souvenir d'adolescence.

Maitre_Poulpi

Je vais peut-être dire une bétise mais ça ne peut pas fonctionner avec un rétroprojecteur ?
J'en ai acheté un cette année sur le bon coin, les prix sont corrects maintenant.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Gus

la borne originale était sur un rétroprojecteur non?

Mais j'ai toujours pas compris ce qu'il voulait faire, malgrès lecture des posts dans sa signature.
hardware et guns originaux ou émulation?

tilowil

#6
Merci pour vos messages :
@AsPiC : Le lien ne fonctionne pas. :'( Sinon effectivement Partenay n'est pas si loin, mais tout depends le prix. ;) Mes pieces me serviront de pieces de rechange dans ce ces.
@Gus : Oui ! j'ai tout le hardware original ALG (Amiga 500, Lecteur de laser Disk Sony, LD Mad dog McCree Version Francaise, les cartes d'interfacage le monayeur et les pistolets ALG (American Laser Games) originaux. Oui il me semble aussi que l'original 50" etait sur rétroprojecteur (ecran totalement plat).
@Arvester : Mais est ce que ces pistolets seront compatible avec le hardware ALG ? As tu un lien pour ce genre de pistolet ?
@Maitre_Poulpi : Merci :)

Sir Kayne

Mad dog McCree est egalement sur ma liste de projets (si, si), mais c'est pas pour maitenant.
En tout cas c'est un excellent projet  ^-

Alors, l'original tourne sur des retroprojecteurs de 46" (pour la version deluxe).
Une version CRT existait aussi (25 ou 28" je crois).
Des CRTs de 50" n'existe pas au passage  8)

Quelques infos: http://www.dragons-lair-project.com/tech/pages/alg.asp
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

tilowil

Merci pour le lien. Je connais le dragon's lair project. Ils ont tous les doc, manuel, et autre element de tous les jeux ALG et Don Bluth. Mais j'ai le flyer de Mad dog mc cree et mad dog mc Cree II la version deluxe sur les flyer est bien une 50". on voit bien sur la photo un ecran plat (d'ou ma supposition de retroprojecteur), mais quelle type de retroprojecteur ?   

Gus

Ah d'accord! tu as le matos d'origine! quelle chance! remonte nous ça et vite!

A ma connaissance il n'y a pas d'émulation de ce jeu, sauf portage console tout pourri et version PC, moche et pas en FR.
D'où l'intérêt d'avoir la vrai!

tilowil

Il exite une bonne version sur le telephone de la pomme et sur sa tablette il est en VOstf. Mais rien ne vaut le vrai avec ses colts en metal noir.

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

Maitre_Poulpi

Dis, tu pourrais nous faire des petites photos stp  :-*

Je ne connais pas cette borne mais s'il s'agit d'un lecteur de laserdisc j'imagine que se doit être du composite en sortie vidéo ?
N'importe quel videoprojecteur de ce type ne pourrait pas faire l'affaire ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

tilowil

Oui je vais vous mettre quelque photos.
Je pense que oui (concernant ton lien) mais tout est probleme de temps de reponse.

stickcross

J'ai une version CDI Philips qui est vraiment sympas et je pense que ça doit marcher sur un LCD puisque il y a un capteur que l'on place au dessus de l'écran.

Maitre_Poulpi

Citation de: tilowil le Mardi 02 Octobre 2012, 00:43:36 AM
Oui je vais vous mettre quelque photos.
Je pense que oui (concernant ton lien) mais tout est probleme de temps de reponse.

Quel temps de réponse ?
Il y en a sur les rétro ? On peut trouver pas mal de modèle où c'est un projecteur tritube qu'il y a dedans, je me trompe peut-être mais je ne sais pas si on peut parler de temps de réponse comme sur les lcd ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !