Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars

Démarré par tilowil, Jeudi 13 Décembre 2012, 11:02:00 AM

Solkan

Citation de: murdoc22 le Lundi 29 Février 2016, 09:41:50 AM
Tous les retroprojecteurs 50 hz sont compatibles avec les guns officiels et les guns consoles?
oui pour les pistolets qui utilisent la technologie "light gun" (la plupart avant la naomi) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pistolet_optique

Un retroprojecteur, c'est juste trois (en cas de tritube) mini écrans très lumineux.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

tilowil

Bonjour,

Ce week end j'ai fait le tour du rétroprojecteur. Le 100Hz ne se désactive pas (du moins sur ce modèle). Le 100Hz propose 2 choix : Naturel ou Classique. Donc ce rétroprojecteur ne me sert à rien. Je vais donc le revendre si quelqu'un veut se faire une mega borne, genre Megalo.

Je repars donc à la recherche d'un nouveau retroprojecteur tritube 45 ou 43 pouces.

A suivre.

tilowil

Bonjour,

Nouvel étape dans le du WIP :D.
Dimanche avec mon ami nous sommes allé chercher un rétroprojecteur 43" 50Hz. Dans l'après midi ce fut atelier peinture, car le rétroprojecteur était gris. Pour qu'il se camoufle dans la borne il doit être noir, d'où l'atelier peinture.
Aujourd'hui mon ami est revenu, pour m'aider à mettre le rétroprojecteur dans le meuble.
- Branchements => OK
- Fermeture du grand meuble => OK
- Raccordement de la console => OK
- Allumage et


- Premier Test et


YEEEEEEHAAAAAA !  ^-^

La borne est de nouveau fonctionnelle. C'est une solution temporaire permettant de jouer, mais je cherche toujours le bon rétroprojecteur (45" ou 46" 50Hz).

Pour le moment je met ce WIP en Stand by, ne restant que l'esthétique à faire.

A Suivre...

tilowil

#195
Salut a toi l'étranger,

Si tu lis ce message c'est que la borne Mad Dog McCree t'intéresse  :D :D :D.

Après 4 ans de temporaire  =:)) Je n'ai toujours pas trouver le bon rétroprojecteur.
Par contre ce matin, il m'est arrivé quelque chose de bizarre sur la borne.
La borne démarre, mais la vidéo n'est pas dans l'ordre logique de passage. J'ai l'impression que le Lecteur LD me lit le LD comme un film standard. Pourtant je n'ai rien touché, promis.

Donc je me suis dis que soit c'est mon lecteur qui a son port série qui a fumé, soit c'est l'amiga 500 soit c'est le câble série.
J'ai donc changé la carte mère, même résultat.

Avant d'aller plus loin, je voudrais mettre un raspberry pi en lecture du port série entre le câble série et le lecteur LD. Mais voila, sauf erreur de ma part le RPi accepte sur son UART une tension max de 3.3v et je ne connais pas la tension de sortie de l'amiga 500 sur son port série. Est ce 5v ou 12v (je sais que les vieux PC étaient en 12v)?

Je ne veux pas mettre un truc genre USB to DB9, car pour le moment je réfléchi avec un RPi, mais je peux peut être faire mon sniffer avec un Arduino aussi.

Mon but, il est vrai que je n'en ai pas parler est de voir dans un log, les échanges, si échange il y a, entre l'A500 et le lecteur LD. Et ainsi être sur que le câble est défectueux, et le refabriquer, ou que le port série du lecteur est mort et a ce moment la réfléchir a une solution de secours.

Tout ça pour savoir si je dois intercaler entre la sortie de mon montage 'sniffer RS232' et le RPi/Arduino un MAX232, un MAX3232 ou carrément un optocoupleur.

Si vous savez me répondre car jusqu'à présent je n'ai rien trouver dans les doc, wiki et autres sources concernant les A500.

Merci.  <:)

spectroman

salut tilowil,

sur l'Amiga le port série utilise des chip mc1488 et mc1489. Ils sont compatibles V.28 : de +3V à 25V pour le "0" et de -3V à -25V pour le "1".

Les tensions en sortie de l'amiga sont +12V/-12V.



tilowil

Salut Spectroman

Merci  <:) pour ces infos, c'est ce que je pensais que j'allais me retrouver avec des tensions a 12v.

Je vais mettre un opto pour sniffer Rx et Tx.

Merci beaucoup.  <:)

Little_Rabbit

#198
Salut,

Citation de: tilowil le Lundi 09 Novembre 2020, 15:06:34 PM
Merci  <:) pour ces infos, c'est ce que je pensais que j'allais me retrouver avec des tensions a 12v.

J'allais dire la même chose que Spectro : sur une liaison RS-232 le signal est à -12V pour un bit à 1, et à +12V pour un bit à 0.

Il ne te faudrait donc pas juste du +12V, mais du +12V et du -12V ! ;)

Citation de: tilowil le Lundi 09 Novembre 2020, 15:06:34 PM
Je vais mettre un opto pour sniffer Rx et Tx.
Tu peux en effet utiliser un optocoupleur ou transistor pour adapter le niveau en tension, ou utiliser les très classiques MC1488/MC1489 qu'on trouvait dans tous les micro-ordinateur avec port RS-232 :).

Pour essayer de comprendre ce qui se passe sur ta borne, histoire de savoir si cela ne viendrait pas du lecteur LD, ne pourrais-tu pas tout simplement le connecter en RS-232 à un PC (ou ST, ou Amiga), et lancer un logiciel de Terminal VT-52 par exemple ? Sur cette page est détaillé le protocole de communication avec le lecteur LD (il y a même le manuel Sony détaillé !). En mode terminal sur le PC, et en tapant simplement les commandes au clavier (quand son code correspond à un caractère de la table ASCII "tapable" au clavier), le lecteur LD devrait réagir non ?

Par exemple :

: ($3A)    => lecture avant
; ($3B)    => lecture accélérée
< ($3C)    => ralenti avant
? ($3F)    => stop
J ($4A)    => lecture arrière
L ($4C)    => ralenti arrière
etc.


A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spectroman

prends deux dongles USB/232 et tu utilises Docklight Scripting en mode moniteur.

tilowil

Bonsoir,
Merci mon petit lapin pour ton message.
J'y avais pensé de prendre mon Gros PC pour l'apporter dans ma salle de jeu qui se trouve à l'extérieur de la maison. Le problème c'est qu'il faut apporter l'UC, l'écran, le clavier et la souris. Je n'ai pas de PC Portable. D'ou mon idée d'utiliser un RPi ou un Arduino, qui sont totalement autonome, pas besoin d'écran, ni de clavier, ni de souris. Surtout que le PC est compliqué a déplacé, mais la borne encore plus. Oui je sais je mets de la mauvaise volonté  :D :D :D.

Mon but pour le moment est surtout de lire le port RS232 a hauteur du lecteur LD, pour savoir si le câble est bon ou pas. L'UART du Rpi fonctionne en 0v ou +3.3V, je me dis toujours avec mes connaissances limitées, que l'opto coupleur a une led dedans et si la tension d'entrée est supérieure à 0v la led, monté en inversé, sera éteinte et au photo transistor on est non passant donc à 0V, si la tension d'entrée est inférieure à 0V la led est allumée et le photo transistor est passant et donc à 3.3V.

Le montage de l'interception :


Hormis que je dois mettre des DB25 à la place des DB9.

Merci pour les commandes, j'ai déjà le manuel LGM1000 ;) depuis que je veux faire la Mad Dog  :D.

@spectroman : Docklight Scripting est un logiciel Windows. Ce n'est pas possible  :D :D.

Je suis en train de faire un lecteur RS232 'universel', qui me permettra de passer du RS232 vers du RS232, mais aussi du RS232 vers du RS232 5V et du RS232 vers du RS232 3.3V et inversement.

A+

spectroman

Je suis désolé, j'ai pas compris to branchement avec l'opto. Peux tu détailler un peu plus?

tilowil

Bonsoir Spectroman,

En fin de compte , je vais utilisé un MAX3232, qui va me permettre de convertir un signal +-12V en signal 3.3V.



Tu peux remarquer que j'avance tranquilement dans le schéma, et qu'il n'y a qu'une partie de l'ensemble.

A+

spectroman

C'est mieux  ^-^

J'avais un doute que l'opto crame avec le 12V en reverse.

zebassprophet

J'y comprends pas grand chose mais c'est super cool a lire.

En plus j'adore ce jeu  =:))

tilowil

Bonjour,

Pour répondre a ta question initiale je comptais faire ainsi pour chacun des 4 fils:


Mais je trouve la solution Max3232 plus adequate, 1 seul composant pour les 4 fils.

@zebass :  =:)) J'adore ton message  ^-^

A+


zebassprophet

ca m'a toujours surpris qu'on voit pas plus de mad dog
alors que pour moi c'etait emblematique des salles d'arcade de foire attractive avec le "salut etranger"

bon courage msieur ;)

spectroman

oui le max3232 c'est bien  ^-

mets du 3.3V sur la pin 16 au lieu du 5V pour sortir des signaux en 3.3V

le montage avec l'opto ne marchait pas. Quand il y'a du +12 sur TX, la diode de l'opto est polarisée avec une tension inverse de 12V et elle ne supporte que 6V.