Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars

Démarré par tilowil, Jeudi 13 Décembre 2012, 11:02:00 AM

Iro

Il existe pas des repros de TAOS ?
Car la carte n'à pas l'air d'être bien compliquées à reproduire.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

C'est vrai qu'il n'y a pas tant de choses que ça. Elle n'est la que pour isoler la partie meuble écran de la console. L'isolation se fait par des optocoupleurs. Mais à ma connaissance cette carte n'a jamais été reproduite. Il n'y a que les cartes existantes. Un bon électronicien pourrait en refaire une, je pense, mais vu la demande est ce vraiment utile ? :D

Iro

Si elle est pas donnée et pas facilement trouvable , je pense que oui.
Dans un 1er temps , un non electronicien pourrait scanner la PCB sans les composants puis la vectoriser.
Et çà serait une aide précieuse pour la reproduite et en profiter pour la réduire un peu :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

Ouh ! la ce n'est pas pour moi. Mais plutot pour Spectroman. :)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   


tilowil

#150
Pour les inconditionnels de ce jeu il existe aussi une solution plus simple avec une 3DO, mais le rendu est moins bon.

http://www.dragons-lair-project.com/tech/virtual/pages/alg.asp

Et les coyotte boards se trouvent aussi
http://www.ebay.fr/itm/AMERICAN-LASER-COYOTE-untested-ARCADE-GAME-PCB-BOARD-C319-/161277843989?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item258ce89a15

http://www.ebay.fr/itm/AMERICAN-LASER-COYOTE-BOARD-49-/151265639543?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2338227c77

C'est un peut 3DO To Jamma cette coyotte board

tilowil

Pour revenir sur le WIP, vous vous souvenez que mon rétroprojecteur m'a fait des siennes.
Une personne a enfin pu venir voir ma bête. Il l'a regardé, par dessus, par dessous, par la droite, par la gauche. Il s'est frotté le menton. Il s'est gratté le cou. Il a démonté une carte. Il a de nouveau regarder par dessus. Il s'est a nouveau frotté le menton. Il a démonter une autre carte et toujours en éclairant avec le projecteur, il m'a dit : "Je pense que le problème est ici", en me montrant une zone.
Et la horreur (je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de faire une photo du carnage) une partie de la carte est recouverte par un liquide visqueux (la personne pense a un condensateur électrochimique qui aurait pu fuir. On a l'impression de voir comme si une pile avait couler. Il a chercher la raison de cette 'fuite', mais il n'a rien trouver.

Pour conclure, la carte a été embarquée pour être nettoyée. Les composants se trouvant dans la zone horrifique vont être changés, car certains composants ont littéralement fondu. La personne va faire au mieux, mais ne peux pas me garantir qu'au final le résultat sera concluant. Mais d'ores et déjà il y a une avancée vers une possible résolution du problème. Il est sur que je ne fais pas grand chose, la dans cette réparation, c'est vraiment la personne qui est venu qui fait tout le boulot, mais cette partie me dépasse. Donc à suivre.

Le Wip a subi aussi une autre avancée, et la je dis Merci Xrider  <:) :-*
Grâce à Xrider, j'ai pu avoir une carte Rom Multi-jeux. Je l'ai branchée sur le port de l'A500. J'ai ensuite réglé le commutateur sur le jeu Mad Dog McCree. Pour faire ce test j'ai branché la sortie vidéo et audio sur une TV Crt. Et j'ai pu revoir mon jeu adoré  ;D. La version de cette Rom est 2.03 vs 1c (la version que j'avais par défaut). Je n'ai pas pu encore tester le jeu faute de rétroprojecteur, mais le jeu fonctionne bien sur la TV.
Avantage de cette carte Rom Multi-jeu, c'est que pour changer de jeu, il me suffit d'éteindre la borne, de changer le commutateur rotatif, de rallumer la borne, de changer le LD et c'est parti pour un nouveau jeu ALG (le but final de cette borne, en faire une borne générique ALG).
L'intérêt c'est d'éviter de trop manipuler les rom board, car le port d'extension est assez fragile. Ne plus le manipuler est un très gros plus pour la longévité de la machine.

Si vous avez besoin de plus d'information concernant cette carte => Xrider ( :-* ).

A suivre. :D

zebassprophet


tilowil

C'est une rom board presque standard. Elle a un cable qui en part et qui a un selecteur rotatif à la fin. Tu tournes le selecteur et ainsi tu peux choisir parmi 8 jeux American Laser Game.
Pour les possesseurs de bornes comme moi, c'est super pratique.
Voici les jeux disponible :
1-Mad Dog McCree
2-Mad Dog 2 - The Lost Gold
3-Who Shot Johnny Rock
4-Gallagher's Gallery
5-Space Pirates
6-Crime Patrol
7-Crime Patrol 2 - Drug Wars
8-The Last Bounty Hunter

En sachant qu'il ne s'agit l'a que du programme pour l'A500. Il faut posséder le LD pour jouer au jeu.
Le concept est très bien. Merci Xrider.

Iro

Et là , tu n'as pas non plus la présence d'esprit de faire un photo :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

#155
Oui Iro, dans la joie de l'eventuelle remise en route de mon retroprojecteur, je dois avouer que j'étais un peu comme un jeune poulpe qui attrape le Nautilus, et les photos n'ont même pas effleurer mon esprit. Mais ce matin, la nuit étant passée, je me dit que premièrement j'ai mal aux tentacules et secondo je n'ai pas de souvenirs de la vision d'horreur ( :-(( après moi Gougnafier 1er ).

Pour la photo de la carte Rom, j'y suis allé ce matin et TADAM :

Devant le selecteur (je ne l'ai pas encore monter sur platine et forcement je n'ai pas encore mis le bouton fourni avec). Au loin à droite la rom board avec la nappe qui se connecte dessus.



La rom board Multi-jeux.

zebassprophet

ah oui je pensais que ca remplacait le LD, ca aurait été terrible (un peu a la maniere d'une x in one)


Iro

Allez ,maintenant il faut remplacer le LD par un lecteur de cassette :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

Citation de: Iro le Jeudi 15 Mai 2014, 09:33:27 AM
Allez ,maintenant il faut remplacer le LD par un lecteur de cassette :D
Mais j'imaginerai bien volontiers de pouvoir remplacer le lecteur de LD par un jukebox de DVD avec les 8 jeux dans le chargeur.  ;D

xrider

Citation de: tilowil le Mercredi 14 Mai 2014, 22:41:12 PM

Le Wip a subi aussi une autre avancée, et la je dis Merci Xrider  <:) :-*
Grâce à Xrider, j'ai pu avoir une carte Rom Multi-jeux. Je l'ai branchée sur le port de l'A500. J'ai ensuite réglé le commutateur sur le jeu Mad Dog McCree. Pour faire ce test j'ai branché la sortie vidéo et audio sur une TV Crt. Et j'ai pu revoir mon jeu adoré  ;D. La version de cette Rom est 2.03 vs 1c (la version que j'avais par défaut). Je n'ai pas pu encore tester le jeu faute de rétroprojecteur, mais le jeu fonctionne bien sur la TV.
Avantage de cette carte Rom Multi-jeu, c'est que pour changer de jeu, il me suffit d'éteindre la borne, de changer le commutateur rotatif, de rallumer la borne, de changer le LD et c'est parti pour un nouveau jeu ALG (le but final de cette borne, en faire une borne générique ALG).
L'intérêt c'est d'éviter de trop manipuler les rom board, car le port d'extension est assez fragile. Ne plus le manipuler est un très gros plus pour la longévité de la machine.

Si vous avez besoin de plus d'information concernant cette carte => Xrider ( :-* ).

A suivre. :D

Euh Merci Tilowil pour cette "dédicace" mais je n'y suis pas pour grand chose non plus.. C'est avec plaisir si je peux rendre service, surtout vu l'aide que tu m'as également apporté..  ^-^