Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

La construction de la GameRoom

Démarré par tilowil, Mardi 12 Mars 2013, 23:58:22 PM

tilowil

Voila le changement de la game room a eu lieu ce week end.
En effet Dimanche, j'ai des amis qui sont venus à la maison et pour que les gamins jouent en toute sécurité, j'ai décidé de commencer le réaménagement de la salle de jeu.
Donc Samedi avec le fiston on a joué aux déménageurs. Heuresement que tout est monté sur roulettes.

Sont à leur place définitive (se référer au plan précédement posté) :
- La Twin Fourtrax
- La Mad Dog 50"
- La Crazy Taxi
- Le Jackpot Bally
- La borne Verticale
- La borne Horizontale

Se trouve dans la salle, mais pas à leur place :
- Le flipper Gottlieb Magnotron (il va devoir ressortir cet été pour un passage en peinture).

Vont bientot intégrer la salle :
- Le Flipper Bally Freedom.

Les photos seront mise en ligne ce soir, je ne les ai pas ici. ;)


C'est la raison pour laquelle en ce moment je ne poste pas trop, car je me depèche de finir mon Freedom.

faachar

Houhhaaa Génial ta gaming Room Tilo j'adore  ^-^
Le chalet c'est super ! j'adore le bois  :D
Et puis tu as de trés belles bornes, j'adore la fourtrax !  ^-
J'aimerai bien avoir une borne comme ca un jour  :D

En tout cas mille bravo pour le boulot abattu !
T'as eu raison de faire venir des toupies !
Perso j'ai fait une dalle de 10 m2 pour une piscine hors sol à la bétonniére et j'ai pleuré misére   :(

Aprés tu vas faire comment si tu as plus de bornes qui arrive ? un deuxieme chalet ?  :D

En tout cas j'ai hate de voir les photos une fois tout en place  ^-

tilowil

Citation de: faachar le Lundi 15 Avril 2013, 14:59:40 PM
Houhhaaa Génial ta gaming Room Tilo j'adore  ^-^
Merci  <:)

Citation de: faachar le Lundi 15 Avril 2013, 14:59:40 PM
Et puis tu as de trés belles bornes, j'adore la fourtrax !  ^-
J'aimerai bien avoir une borne comme ca un jour  :D
Bah si tu veux je te la reserve, car elle partira le jour ou je trouve mon Outrun Deluxe.

Citation de: faachar le Lundi 15 Avril 2013, 14:59:40 PM
En tout cas mille bravo pour le boulot abattu !
T'as eu raison de faire venir des toupies !
Perso j'ai fait une dalle de 10 m2 pour une piscine hors sol à la bétonniére et j'ai pleuré misére   :(
C'est surtout grace à mes amis, et j'ai eu un chef de chantier du tonerre de dieu.

Citation de: faachar le Lundi 15 Avril 2013, 14:59:40 PM
Aprés tu vas faire comment si tu as plus de bornes qui arrive ? un deuxieme chalet ?  :D
Non même si j'ai la place largement pour un faire encore plusieurs, mais je me séparerais de certaines bornes pour payer les nouvelles et pouvoir les caser. Ceci dit il ne me manque que 2 bornes pour être le plus heureux, Une Outrun deluxe, et ...


Une R360 (forcement dans un chalet pour elle toute seule, mais ca ne restera qu'un fantasme de joueur). :D


faachar

Citation de: tilowil le Lundi 15 Avril 2013, 15:26:57 PM
Merci  <:)
Bah si tu veux je te la reserve, car elle partira le jour ou je trouve mon Outrun Deluxe.
Merci mais pour aller en Bretagne ca va faire un sacré roadtrop   ;D
Par contre je vais tous les étés une semaine en bretagne du coté de concarneau car ma femme est bretonne, si t'es pas trop loin je taterai bien du fourtrax et du crazy taxi :D


Citation de: tilowil le Lundi 15 Avril 2013, 15:26:57 PM

Une R360 (forcement dans un chalet pour elle toute seule, mais ca ne restera qu'un fantasme de joueur). :D


Ah quand meme rien que ca   :-)= bon courage alors car je crois qu'elle est introuvable cette borne non  :D

tilowil

Citation de: faachar le Lundi 15 Avril 2013, 15:52:04 PM
Merci mais pour aller en Bretagne ca va faire un sacré roadtrop   ;D
Mes bornes ne sont pas dans le 56. La bretagne c'est mon autre résidence (lorsque j'ai vendu ma maison de la seyne sur mer). Au niveau RT, je ne fais pas cas des kilomètre pour une borne qui me plait et qui rentre dans mon budget. En plus cette version de fourtrax à les quads qui bougent.

Citation de: faachar le Lundi 15 Avril 2013, 15:52:04 PM
Ah quand meme rien que ca   :-)= bon courage alors car je crois qu'elle est introuvable cette borne non  :D
Non il y en a encore mais il faut sortir 8 000€ (presque 10 000 $) pour la borne, plus le transport en container depuis la cote ouest des USA, autant dire que sauf si je gagne à l'euroPognon, je ne suis pas prêt de me la payer =:)), mais faudrait déjà que je joue. ;)

tilowil

Et maintenant les photos de la salle de jeux réaménagée. on tourne de droite à gauche de la porte d'entrée.


(le jackpot allemand et le bordel immonde sur le meuble violet :D )


(La borne verticale et laborne horizontale)


(la borne horizontale, la crazy taxi, la mad dog McCree)


(la mad dog McCree, la twin fourtrax)


(La fourtrax twin et le flipper Gottlieb Magnotron)


(un point de stockage temporaire et le jackpot Bally)

Et maintenant pour tout revoir d'un coup une vue panoramique :


Et voila. Il manque le flipper Bally Freedom et le Flipper Williams Jubilee. En ce moment je remet en route le Flipper Bally Freedom.

A vos commentaires. :)

faachar

Génial ton gaming Chalet je suis fan  :D

Bon ben t'as plus qu'à te construire une annexe pour mettre ton atelier et tout ton fourbie afin de dégager encore plus de place pour ton flipper qui dort dans la maison   8)

Et maintenant va falloir que tu rajoutes un peu de déco aux murs et quelques néons de couleur par ci par la pour réchauffer tout ca  ^-
Ou alors y a les rampes de Led de couleur qui sont pas mal ca me bien tenter ca aussi  ;)


tilowil

Oui tout ce qui est en trop va partir au garage. Dès que le Freedom sera opérationel. Surtout que pour lui je n'aurais pas de peinture à refaire, contrairement au Magnotron et au Jubilee, qui vont devoir passer par l'étape je refais toutes les peintures. Les anciens propriétaires n'ont rien trouver de mieux que de repeindre la caisse et la ligthbox du Magnotron en bleu électrique et en blanc pour le Jubilee. En ce qui concerne le magnotron j'ai presque recuperer l'aspect d'origine de la caisse avec un petit poncage leger, mais comme il reste des trace de bleu il faut que je refasse la peinture. il faut aussi que je decape la porte du monayeur peinte en blanc. y en a qui ont de drole d'idées. >:D

La deco c'est prevu, mais je veut tout installé d'abord. Et d'ailleurs je vous reserve une surprise quand j'aurais finis l'installation (non ce n'est pas une invitation de tous les membres du forum chez moi  ;D ).

tilowil

#56
En relisant mes messages, je me rends compte que je ne vous ai pas parler de comment j'ai fait pour que, quelque soit la place de chaque machine, elle est une prise électrique juste à coté.
J'utilise un produit totalement fou. Une Electrobande Simon. Ne voyez pas ce message comme une pub, mais juste comme un partage d'un système super pratique qui va facilité l'installation à bon nombre d'entre vous. Je connaissais ce matériel auparavant et je le trouvais tellement simple et souple d'utilisation que je l'ai utilisé. En effet j'ai posé une bande (pas très souple par contre) sur les 4 murs de ma salle (relié entre elle par un petit morceau de cable pour passer les angles). Dans cette bande il y a les 3 conducteurs (Ligne, Neutre, Terre).La bande est isolée et, à moins de le faire vraiment exprès, vous ne pouvez pas vous électroculté. Ensuite vous posez une prise exactement ou vous en avez besoin juste en la clipsant sur la bande. La pose / dépose d'une prise prends en tout 30s (je suis très large dans mon compte, on pose, on pousse et c'est en place). L'inconvenient c'est que Simon ne vends pas aux particuliers (mais ils sont très coopératif pour vous orienté vers leurs revendeurs, et ils ont au moins un revendeur qui vends aux particuliers et qui est implanté de partout en France. Je mettrai quelques photos du produit, qui est vraiment pratique et abordable. J'en ai eu pour moins de 100€ pour faire toute ma salle (25m de bande, 7 connecteurs bande-cable, 15 prises, 1 embout d'isolation). Et quand j'ai tout bougé pour faire rentrer les flippers, j'ai défait les prises, bougé ce qui devait l'être et une fois en place, j'ai remonté les prises au plus proche (juste sur le coté). Nickel.
[Edit : ajout des photos]

Les photos du systeme :

(Le systeme en place avec la prise du flipper et de la fourtrax. La bande est tout simplement vissé dans le mur)


(Gros plan sur la bande, vous pouvez deviner ou se trouve les conducteurs, mais ils ne sont pas visible, la bande possede aussi un detrompeur, par la taille des espacement des conducteurs. Un petit espace et un grand espace)


(la vue de profil de la bande)

Le bloc prise

(coté prise)


(coté connecteurs, vous remarquerez le detrompeur)


(bloc ouvert)

en situation

(on pose le bloc prise sur la bande)


(on ferme le bloc)


(on pousse sur le bloc, c'est fixé et connecté près a l'emploi. c'est du Plug and Play  =:)) )

faachar

Alors ca c'est genial !!  ^-^
Je prend pour mettre dans mon garage  :D
Tu peux m'envoyer en MP les coordonnées d'un revendeur vers Marseille  ^-

Merci d'avance  <:)

tilowil

MP envoyé. et on ne peut pas faire plus proche.  8)

tilowil

#59
Et maintenant que le projet secret sur lequel je travaillais est terminé (project D2KB), il va rejoindre sa place dans la gameroom.  =:))

vintage76

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"


vintage76

Oui mais faut une photo de la boite a clef dans la gameroom ;)
Grace à toi, j'ai une idee de boite a clef pour ma gameroom (rien a voir avec le principe de mini borne)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tilowil

Oui tu as raison. la photo viendra lundi.